Lovoo VS Tinder ? Quelle est la meilleure app ?

Tinder VS Lovoo

Quand on est le seul célibataire de la bande, tout le monde veut qu’on rencontre leurs amis, cousins ou collègues. Heureusement que les sites de rencontre sont là pour éviter cela. Un français sur cinq y est inscrit et beaucoup de personnes y ont trouvé leur amour. Pour vous aider, nous vous présentons ici deux sites parmi les plus connus du moment : Lovoo et Tinder.

Lovoo, le radar de l’amour

 

Lovoo - Logo

 





C’est une application mobile qui a été conçue en Allemagne. Elle est de plus en plus populaire en affichant plusieurs milliers d’utilisateurs dans le monde entier. Elle est disponible en plusieurs langues, dont le français et possède une version gratuite qui permet de chater avec d’autres utilisateurs et de bénéficier des fonctions basiques qui peuvent suffire à faire des rencontres.

– Ses applications :

« Radar » permet de géolocaliser les profils inscrits sur le site, de les consulter et de les liker.

Avec « Match », vous pouvez liker des profils sélectionnés par Lovoo, souvent ceux qui sont géolocalisés près du lieu indiqué par le vôtre.

La messagerie classique vous permet d’envoyer des messages ou des photos et d’en recevoir.

Et grâce à « News », vous pouvez suivre l’historique de vos activités, les visites et les matches, ainsi que l’actualité de votre profil.

– Ses plus :

Facile à utiliser : Ergonomique, ce site affiche une prise en main très simple. De plus, la géolocalisation est très présente et la plateforme s’apparente à un réseau social. Par ailleurs, la version gratuite est bien développée et on peut facilement bloquer un compte ou filtrer les profils qui nous intéressent.

– Ses inconvénients :

Les faux profils sont nombreux et le support est très lent. Même si les tarifs sont plus que raisonnables, dernièrement, il est plus difficile d’obtenir des crédits gratuits, donc sortez votre porte-monnaie.

 

Tinder : Swipez, Matchez, Discutez !

Tinder - Logo

Comme Lovoo, cette application marche par géolocalisation. Elle fonctionne avec Facebook, ce qui permet d’afficher les centres d’intérêt réciproques d’autres utilisateurs. Elle possède aussi une version gratuite. Avec elle, une photo, un prénom, votre âge et vous avez votre profil.

Ses applications :

« Préférences de la Découverte » vous permet de personnaliser votre recherche de profils.

« Match » vous permet de dialoguer avec une personne qui a les mêmes centres d’intérêt que vous et dont le physique vous plait (nécessitant un like réciproque).

« Moments » : pour partager des photos éphémères avec vos matches.

Ses plus :

Plus de 10 millions d’abonnés. Ludique, cette application est vue par beaucoup de monde comme un jeu. L’interface est simple à utiliser et on peut facilement rencontrer une personne en un seul clic. Puis, on n’en a pas assez de découvrir celui qui nous a liké et qui nous a écrit.

Ses moins :

Plusieurs publics mineurs. Site préféré par les chercheurs de coup d’un soir. Parfois, la géolocalisation ne marche pas.

 

 

Alors, Tinder ou Lovoo ? Quelle app choisir ? Mon verdict !

 

Tinder est bien plus connu que Lovoo, ou en tout cas il y a beaucoup plus d’utilisateurs. Les deux proposes un concept similaire mais se démarquent à leur manière.

A noter que Lovoo est apparu après Tinder, et que c’est un peu une copie. Cependant Lovoo se démarque clairement par son fameux Radar , qui permet de trouver des profils à proximité et de la même manière, par son outil de recherche qui permet tout simplement de trouver des profils, chose que ne propose pas Tinder.

Les deux applications sont payantes, donc sur ce point honnêtement je ne préfère ni l’une ni l’autre, si ce n’est que sur Lovoo on peut obtenir des crédits gratuitement, mais bon pas réellement besoin sur Tinder donc bon .. C’est kiff kiff !

Enfin, Tinder est beaucoup plus à l’international, et donc on peut faire des rencontres aussi facilement en France qu’à l’étranger, et c’est un point non négligeable !

Personnellement, une nouvelle fois, si je devais choisir entre l’une ou l’autre, je choisirais Tinder. Il y a plus de monde, c’est moins complet par contre, mais plus facile !

 

Et toi, si tu devais choisir une seule app ? Ce serait Lovoo ou Tinder ? Dis moi pourquoi dans les commentaires !

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *