Libertinage : tendance ou mode de vie ?

5/5 - (2 votes)

Libertinage : tendance ou mode de vie ?

Aujourd’hui, les sites et lieux qui se réclament libertins foisonnent à travers toute la France. Ces derniers offrent un cadre idéal aux personnes souhaitant assouvir leurs fantasmes et envies en matière de sexualité. Une situation qui fait du libertinage, un terme banal, au point d’engendrer de fausses idées à son propos. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du libertinage.

Le libertinage, un mode de vie datant du XVIIe siècle

Le libertinage a vu le jour au XVIIe siècle auprès de la jeunesse de la cour. Le mot a d’ailleurs été créé à cette époque dans le but de libérer les mœurs et les pensées. Les premiers libertins cherchaient en effet le scandale, ils souhaitaient s’opposer aux règles de jeûne et d’abstinence. L’humanité n’a donc pas attendu le 21e siècle pour recourir au libertinage. Le maquis de Sade était connu comme étant le chef de file de ce mode de pensée.

La différence entre cette époque et l’époque actuelle est que la société est plus ouverte aux thématiques relatives aux besoins des femmes. Ces dernières ne sont plus cantonnées à un simple rôle de procréatrice et de femme de maison. Elles peuvent désormais clamer haut et fort leur désir et l’assumer. Une situation qui n’est pas du goût de nombreux conservateurs. Le libertinage n’a donc rien d’une simple tendance. Il demeure un mode vie qui s’adapte au fil des siècles aux besoins de liberté des hommes et des femmes. Il s’agit d’un mode de vie idéal pour exprimer différentes pratiques comme le mélangisme, l’échangisme, le côte-à-côtisme, le triolisme ou encore le candaulisme.

L’échangisme représente à lui seul près de la moitié des pratiques propres aux milieux réservés au libertinage. Si vous voulez trouver un site libertin pour assouvir certaines pratiques, vous pourrez choisir entre les meilleurs sites existants pour une expérience réussie.

libertinage

Différence entre libertinage et rencontre coquine

L’une des premières fausses idées que les gens ont du libertinage est la confusion qu’ils en font avec les rencontres coquines. Si les deux prônent une sexualité qui se démarque des normes sociétales, il existe toutefois des différences notables entre ces deux pratiques. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les réactions de certaines personnes qui ont fait du libertinage un mode de vie à part entière. Pour elles, les sites de libertinage sont beaucoup moins intéressants aujourd’hui. Pourquoi ? Simplement parce que ceux-ci se transforment peu à peu en sites de rencontres coquines.

La majorité des usagers des sites libertins y viennent essentiellement pour des rencontres d’un soir. Ils sont de plus en plus jeunes et voient le fait de multiplier les partenaires comme un défi voir un challenge. Ce qui n’a bien entendu rien à voir avec le libertinage. Ce dernier est plus ou moins réglementé et suit un cadre et des règles précis.

Premièrement, le libertinage en solo est un non-sens. Vous ne pouvez pas prétendre être un libertin si vous êtes célibataire. Et pour cause, le fait de ne pas être en couple fait déjà de vous une personne libre de faire tout ce qu’elle veut. Le libertinage est donc un mode de vie qui ne peut être adopté que par un couple. Comment comptez-vous faire de l’échangisme ou du candaulisme alors que vous êtes seuls ? Le principe de l’échangisme est d’échanger de partenaire pour une relation sexuelle.

C’est pourquoi, si vous cherchez une rencontre sans lendemain, faites un tour dans les lieux réservés aux rencontres coquines. Par contre si vous êtes un couple à la recherche de sensations fortes, les clubs libertins sont faits pour vous. Cela vous permettra de tester de nouvelles expériences avec votre partenaire de vie.

Les lieux de rencontres libertines

Maintenant que vous savez de quoi je parle en évoquant le sujet du libertinage, passons aux endroits réservés à ce type de pratique. La France est un pays ouvert en matière de pratiques sexuelles. Toutefois, il existe toujours des choses, comme l’exhibition sexuelle en pleine nature, qui sont bien entendu interdites. Or, le libertinage est devenu un mode de vie pour certaines personnes, il consiste à respecter les autres dans leurs envies et volontés. Votre liberté ne doit pas se faire aux dépens de celle des autres.

Si vous êtes libertins, vous devez donc vous orienter vers les endroits dédiés à cela afin de profiter pleinement de vos fantasmes. Les premiers lieux de libertinage que je vous recommande sont les saunas libertins et les plages nudistes. On en trouve dans toutes les régions de France. Vous pouvez également opter pour les bars et restaurants privés. Ces derniers offrent un peu plus de discrétion que les plages nudistes.

Toutefois, si vous souhaitez vous laisser aller à vos fantasmes dans la plus grande intimité, votre domicile reste le meilleur endroit. En étant chez vous, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Pour trouver des partenaires de jeu, vous pouvez vous diriger vers les sites spécialisés en libertinage ou les sites de rencontre. Il en existe des milliers sur internet. Ils vous permettent de faire des rencontres de ce type en toute discrétion.

Si vous choisissez l’option des sites de rencontre, je vous recommande de vous orienter en priorité vers ceux qui sont gérés par des libertins. Vous devez également choisir des personnes qui habitent non loin de votre domicile. Ce qui vous permettra de faire des rencontres régulières une fois que le contact sera complètement établi. Cependant, faites très attention aux arnaques et aux sites frauduleux. Je vous dis plus bas comment faire pour ne pas tomber dans le piège de personnes mal intentionnées.

Comment éviter les arnaques et les mauvaises surprises

Malgré l’effort consenti par les administrateurs des sites de rencontres libertines pour assainir leurs plateformes, les tromperies y sont relativement fréquentes. À cela, viennent s’ajouter des pratiques qui vont à l’encontre de la mentalité du libertinage que tout libertin doit respecter. Ainsi, les faux profils y sont très fréquents. Parfois, même ceux-ci émanent des promoteurs de sites eux-mêmes qui le font pour attirer plus de personnes intéressées.

Les demandes de versement d’argent sans que la rencontre libertine conclue ne se concrétise sont également monnaie courante. Sur certains sites, vous vous rendrez très vite compte que certaines personnes cherchent simplement à assouvir leurs envies sans réellement connaître le concept du libertinage. Pour éviter de faire de mauvaises rencontres et de vivre une mauvaise expérience, je vous conseille donc de vous orienter vers un site qui n’est pas trop commercial. L’amateurisme fait partie du charme du libertinage. Les offres qui sont professionnelles ne sont en effet pas les plus intéressantes dans un cadre de libertinage.

règles libertinage

Évitez également de choisir un site qui vient de lancer ses activités il n’y a pas très longtemps. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse simplement d’un moyen de gagner de l’argent pour son promoteur. N’optez pas non plus pour les sites gratuits. Les sites libertins réellement fiables sont payants. Le libertinage rime certes avec l’amateurisme, mais certainement pas avec la gratuité.

Je vous recommande également d’adopter certains réflexes pour ne pas être victime de pratiques ennuyeuses. Vous devez tout d’abord éviter de vous abonner sur de longues périodes et désactiver le renouvellement automatique. Prenez le soin de donner le moins d’informations personnelles possible. Cela risque de se retourner contre vous. Pour finir, abstenez-vous de publier des photos de vous que vous souhaitez garder confidentielles. Le libertinage est donc un véritable mode de vie pour certaines personnes, bien qu’il soit devenu une pratique considérée comme tendance depuis quelques années.

Déposer un Avis