Meetic VS Adopte un Mec ? Lequel choisir ?

Meetic VS AdopteUnMec

Fini le célibat ! Vous avez décidé de prendre votre vie amoureuse en main et souhaitez intégrer l’un des meilleurs sites de rencontre en ce moment ? Alors, ce sera Meetic ou Adopte un Mec ? Ces deux plateformes de rencontre font partie des plus recommandées en ce moment. L’une et l’autre ont sa propre audience et ont des objectifs différents. Découvrez ici ce qui vous conviendra le mieux entre Meetic et Adopte un mec.

Où il y a le plus de monde : sur Adopte un mec ou sur Meetic ?

Meetic est sans conteste le leader de la rencontre en ligne depuis sa création en 2001. Par contre, Adopte un mec a vu le jour 6 ans après, en 2007. Ces deux sites sont initialement purement français, mais Meetic s’est ouvert au monde depuis des années déjà.

Si vous vous demandez où il y a le plus de monde afin de draguer le maximum de filles, Meetic remporte la victoire haut la main avec ses 7 800 000 membres inscrits, contre 4 400 000 pour Adopte un Mec. Par contre, dans sa grande communauté, vous pouvez aussi bien trouver une fille de 18 ans et une séniore de 65 ans. Meetic mise tout sur la diversité. En revanche, si vous voulez uniquement rencontrer des femmes de 18 à 35 ans, Adopte un Mec est plus recommandé pour vous dans ce cas.

Adopte un Mec, le pouvoir aux femmes

Attention tout de même ! Même s’il n’y a que des jeunes sur Adopte un Mec, le site ne fonctionne pas comme les autres plateformes de rencontre. Il a lancé un concept révolutionnaire, celui du « supermarché » pour les femmes. Il invite les femmes à s’inscrire gratuitement. Elles ne se mettent pas en avant, mais sont à la chasse aux hommes. Ici, il faut être bien présentable avec une personnalité unique ou bien définie si vous voulez qu’une femme vous ajoute à son « panier ». N’insistez pas trop non plus pour que personne ne vous signale comme « un boulet ». Ce site privilégie la rencontre entre les jeunes que ce soit pour un coup d’un soir ou pour une relation sérieuse.





 

Adopte Un Mec - LOGO

 

Meetic, place à la diversité

En revanche, sur Meetic, vous faites place à la diversité. Les profils peuvent provenir de partout dans le monde. Ici, vous pouvez contacter qui vous voulez par messagerie instantanée. Après l’inscription gratuite, vous avez aussi la possibilité de lancer une recherche affinée en mettant uniquement les filtres qui vous intéressent en matière d’âge, de taille, de centre d’intérêts, de localisation géographique, etc. Meetic pousse surtout à la rencontre sérieuse et durable. D’ailleurs, ce site est à la source de la rencontre de 6 millions de couples depuis sa création.

 

Meetic - LOGO

Adopte ou Meetic ? Le verdict !

Si vous êtes plutôt beau, bien soigné et si vous avez la main avec les femmes, vous pouvez les laisser mener la danse sur Adopte un Mec. En revanche, si vous voulez prendre le devant, Meetic sera mieux pour vous.

Enfin, les deux proposent de la rencontre sérieuse et amoureuse, les deux sont payants, et les deux sont aussi populaire l’un que l’autre. Donc il n’y a pas vraiment de grandes différences si ce n’est sur le concept et les outils proposées qui suivent donc la ligne éditoriale.

Pour avoir testé les deux, j’avoue avoir fait plus de rencontres sur Adopte un Mec que sur Meetic !

 

Et toi, quel est le site de rencontres que tu préfères entre ces deux là ? Tu es plutôt Meetic ou Adopte un Mec ? Dis moi lequel tu choisis, et pourquoi en commentaire !

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *