Ce soir je vous propose un billet « différents » de ceux habituels. Si en règle générale je parle de moi, de mon expérience sur les sites de rencontres. Ce soir j’ai décidé de parler Lea, ou plutôt son histoire.
Lea est donc une lectrice que je ne connais ni d’adam ni d’ève mais qui est venu donner son retour d’expérience sur les sites de rencontres et plus particulièrement Meetic.
Je vais donc vous partager, sous la forme d’un billet, l’histoire de Léa, qu’elle a publié en commentaire sur l’article Meetic. (Le commentaire n’est pas en ligne puisque il se trouve à la suite de ce billet.)
Tout est possible sur Internet
Avant tout j’espère que Léa, tu ne m’en voudras pas d’avoir fait de ton commentaire / témoignage un vrai billet.
Mais je trouvais que relayer ce genre de témoignage qui plus est poignant, est vraiment intéressant pour tout le monde. Cela permet de garder espoir pour les sites de rencontres, mais aussi de se dire que beaucoup de personnes sont dans cette situation, et que finalement, tout est possible et réalisable sur internet.
Encore une fois, Léa, n’hésites pas à me contacter si tu préfères que je ne mette ton commentaire dans cet article.
Le Témoignage de Léa !
Pour ma part, à 38ans après une très douloureuse rupture après 15 ans de vie commune.
J’ai tentée l inscription (payante car oui sans cela il est impossible d espérer pouvoir dialoguer avec les abonnés) sur Meetic sans pour autant me faire d’idée folle.
Et puis 1er contact avec un homme correspondant aux qualités que je recherchais, après deux mois de mails échangés journalièrement, nous nous sommes enfin rencontrés et depuis c’est le grand amour. Je ne suis pas fleur bleue pour un sou et plutôt du genre très méfiante, mais je sais que là, j’ai fait une très belle rencontre. Nous avons pris le temps de parler de ce que nous recherchions, d’apprendre à nous connaître, et ce lien il est très beau car quand on se précipite on a pas le temps de vivre la relation de la même manière.
Si je ne m’étais pas inscrite sur ce site, nous nous serions probablement jamais rencontrés, pourtant nous habitons le même département, nous avons le même âge, nous recherchions le même genre de relation, du sérieux. Mais il est vrai qu’avec le boulot dodo, l’inscription sur les sites de rencontres quand vous êtes à la recherche de l’amour et bien je pense que c’est aujourd’hui, du fait de notre époque, un passage obligé.
Je dirai même que c’est un gain de temps, quand vous discuter vous voyez de suite si la personne peut vous correspondre ou pas, quand je vois certains cherchaient l’amour dans des bars ou boites de nuit, il ne faut pas s’étonner de tomber sur des personnes qui ne sont pas sérieuses. Du moins pour ma part, quand j’entends les témoignages de mes copines, il était hors de question d’essayer de rencontrer quelqu’un par ce biais.
Alors sur Meetic il est vrai que j’ai eu de la chance, je ne suis pas tombée sur des gros lourds, j’ai eu un contact avec un homme marié et père depuis peu, que j’ai de suite stoppé et lui indiquant que cela ne m’intéressait absolument pas et il est resté très correct. Et puis j’ai dialoguer rapidement avec la personne avec qui je suis en couple depuis maintenant 4 mois. Par contre quand j’ai commencé à discuter avec lui et que j’ai vu que le courant passait bien entre nous, je n’ai pas discuté avec d’autres hommes, question de principe. J’estime que l’on est pas dans un supermarché. Je n’ai rencontré qu’un seul homme et c’est celui avec qui je suis en couple aujourd’hui.
Aujourd’hui, je suis très heureuse, mais vraiment, d’être tombé sur lui, je n’arrête pas de dire que j’ai eu de la chance car quand je lis certains témoignages sur le net, certains(es) n’ont pas eu cette chance mais il y a beaucoup de témoignages aussi de gens satisfaits. Pourtant je pense qu’il y a plein de personnes sérieuses sur ce genre de sites, car Meetic à une image quand même assez fiable par rapport à d’autres.
Je me suis désabonnée très rapidement de Meetic par la suite, quand j’ai rencontré mon compagnon pour la 1ere fois et que j’ai ressenti que ca allait le faire car j’estime que cela ne sers à rien de laisser son profil si on ne cherche plus quelqu’un et c est peut être le problème de certains profils inactifs qui ne répondent jamais car les gens oublient de supprimer leurs pages et cela génère du mécontentement de la part de ceux qui cherchent à rentrer en contact avec et qui pensent justement que c’est de l’arnaque.
Le désabonnement à été très simple pour ma part, il suffit tout simplement de lire les conditions générales. Je n’ai pas eu de prélèvement en « trop » j’ai suivi la procédure. En finalité, je suis très contente de ce site, et je suis sure d’avoir trouvé l homme avec qui je vais vivre une très belle histoire. Bonne chance à tous dans vos recherches, on a tous une âme sœur quelque part qui nous correspond, il suffit juste de prendre le temps et de ne pas se précipiter.
En Bref !
Alors je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve que c’est un témoignage magnifique et que cela fait du bien d’en lire d’aussi positif de temps en temps !
Que ce soit donc sur Meetic, ou ailleurs, il est totalement possible de trouver l’amour, faire de belles rencontres, et plus , si tant est que l’on soit clair avec soi même. Dans ses recherches, ses besoins et ses envies.
Et c’est d’ailleurs ce que nous dis Léa dans son retour d’xp, elle savait ce qu’elle cherchait et surtout ce qu’elle ne cherchait pas !
Et elle a fini par trouver ! Je profite de ce billet également pour te féliciter Léa et te souhaiter que du bonheur avec ce nouveau compagnon ! Mais aussi pour ton retour !
Et vous, avez vous vécu une grande histoire grâce à internet ??