WhatsApp est une application de messagerie populaire qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, des photos et des vidéos à une ou plusieurs personnes. WhatsApp comprend également une fonction qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages anonymes. Cette fonction peut être utilisée pour envoyer des messages qui se veulent drôles, insultants ou grossiers. Cependant, l’envoi de messages anonymes comporte certains risques, et les utilisateurs doivent en être conscients avant d’utiliser cette fonction.
Envoyer un message whatsapp anonymement : comment faire ?
Il existe plusieurs façons d’envoyer un message anonyme sur WhatsApp. La première consiste à créer un nouveau compte avec un faux nom et une fausse photo de profil. Une fois que vous avez créé le compte, ajoutez la personne à qui vous voulez envoyer un message comme contact. Une fois qu’elle a été ajoutée, vous pouvez lancez une conversation et tapez votre message.
La deuxième façon d’envoyer un message anonyme sur WhatsApp est d’utiliser une application tierce. Il existe de nombreuses applications qui vous permettent d’envoyer des messages sans révéler votre identité. Parmi elles citons :
- Anonytext : Cette application vous permet d’envoyer des messages anonymes et de passer des appels sans révéler votre identité. Elle vous permet également de créer un faux profil avec un faux nom et une fausse photo de profil.
- Whisper : Il s’agit d’une autre application qui vous permet d’envoyer des messages anonymes. Elle vous permet également de chatter avec d’autres utilisateurs de manière anonyme.
Notez que cette deuxième solution vous assure un meilleur anonymat, même si il est impossible d’être 100% anonyme quoi que l’on en dise.
Les risques de l’envoi de messages anonymes
L’envoi de messages anonymes, que cela soit sur WhatsApp ou autre application de messagerie comme WeChat comporte plusieurs risques. Le premier est que le destinataire peut ne pas être réceptif aux messages anonymes . Si le message est mesquin ou insultant, il peut nuire à votre relation avec cette personne. En outre, il est toujours possible que quelqu’un puisse remonter jusqu’à vous à partir du message anonyme.
Si vous ne faites pas attention, votre identité peut être révélée. Il est donc important d’utiliser un faux nom et une fausse photo de profil lorsque vous envoyez des messages anonymes. En outre, faites attention aux mots que vous utilisez et au ton de votre message. Un message anonyme trop personnel ou insultant peut vous attirer des ennuis. Réfléchissez avant d’envoyer un message anonyme, car il pourrait vous retomber dessus.