Happn VS Tinder ? Quelle app est la meilleure ?

Tinder VS Happn

Parmis les applications de rencontres géolocalisées on retrouve deux grands noms ! Deux app sortent vraiment du lot, et sont devenues très populaires car ce sont les plus efficaces. Tinder et Happn sont donc les deux leaders du marché, mais s’il fallait faire un choix, quelle serait la meilleure application ?

 

Happn ou Tinder ? Quelle app choisir ?

 

Avant de vous donner mon avis sur la question, et de choisir la meilleure des deux, je me permet pour ceux qui vivent dans une grotte et qui ne connaissent pas ces deux apps, de vous faire une piqure de rappel sur le fonctionnement et les avantages et inconvénients des applications Tinder et Happn !





 

Happn : l’application pour retrouver les personnes que tu croises

Happn - Avis, test et critique

Happn est une application de rencontre sortie en janvier 2014. Elle a la particularité de retrouver des personnes que vous avez rencontrées dans la rue, dans un bar ou encore à la plage. Son principe est très simple : il suffit de télécharger l’application Happn et de se connecter via un compte Facebook. L’application se sert ensuite de la géolocalisation pour retrouver les personnes que vous avez croisées, mais également celles qui passent à votre proximité.

Ses points forts

Happn est une application très originale. Elle vous permet de rencontrer des personnes se trouvant à moins de 250 mètres de votre position. Il se peut même que vous y rencontriez des personnes que vous croisez tous les jours sans le savoir. Vous n’y trouverez donc évidemment pas de faux profils. De plus, Happn précise combien de fois vous avez croisé la personne qui vous intéresse. Vous pouvez donc deviner où elle travaille ou où elle étudie, des points importants si vous souhaitez entretenir une relation à long ou à court terme avec cette dernière.

Ses points faibles

Si vous souhaitez rencontrer plus de monde, vous devrez vous déplacer. Votre champ de rencontre sera donc assez limité si vous n’avez pas le temps de faire des déplacements fréquents. Vous risquez également de vous rendre ridicule auprès de votre voisin si jamais vous tentez une approche et qu’il n’accepte pas vos avances.

 

Tinder : l’application pour rencontrer des personnes par géolocalisation

Tinder - Meilleur application voyage

Tinder est une application qui vous permet également de rencontrer des personnes à votre proximité par géolocalisation. Par contre, le champ de rencontre peut aller jusqu’à des centaines de kilomètres. Il faut également télécharger l’application Tinder et vous connecter via votre compte Facebook pour pouvoir l’utiliser. Son concept est simple : glisser à droite si un profil vous intéresse et glisser à gauche si un profil ne vous intéresse pas. Si deux utilisateurs glissent à droite réciproquement, on dit qu’il y a un « match » (compatibilité).

Ses points forts

Avec Tinder, vous avez la possibilité de rencontrer non seulement des personnes de votre ville ou de votre quartier, mais également des étrangers se trouvant loin de votre région. Ainsi, vous trouverez facilement quelqu’un pour vous tenir compagnie pendant les vacances. Les fonctionnalités de l’application sont très pratiques : vous pouvez facilement savoir si la personne qui vous intéresse est du même avis que vous.

Ses points faibles

Vous devez fournir votre adresse sur l’application. Des personnes peu recommandées peuvent donc vous retrouver à tout moment. De nombreux comptes sont également présents sur la plateforme. Vous tomberez parfois sur de mauvaises surprises. De même, vous croiserez des filles mineures de 16, voire même 14 ans sur Tinder. Il faut donc rester vigilant afin d’éviter tout malentendu.

 

Quelle est donc la meilleure application entre Tinder et Happn ?

 

Si les deux sont basées sur un concept similaire, à savoir des rencontres géolocalisées, il faudra retenir que Tinder sera mieux pour les gens qui cherchent à rencontrer plein de monde rapidement alors que pour Happn vous serez limités étant donné que l’on ne vous propose que les profils croisées en réel.

Sur Happn si vous ne croisez pas grand monde vous n’aurez donc que très peu de chance de rencontrer la personne idéale. Alors que sur Tinder vous pouvez définir votre rayon de recherche et l’app peut vous proposer des profils à plus de 50km !

Il faudra également retenir que si les deux applications sont payantes, sur Tinder vous aurez droit à liker un certain nombre de profil par jours, mais que vous pourrez tchater en illimité avec les profils qui vous auront matcher, alors que sur Happn vous aurez 5 crédits à l’inscription et après ce sera payant.

Selon moi donc, Tinder est une meilleure app que Happn ! Il est plus facile d’entrer en contact avec des gens et donc de faire des rencontres sur Tinder que sur Happn.

 

Et toi, quelle application préfères-tu ? Tinder ou Happn ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *