BrinDamour – Test & Avis

Brindamour - Test & Avis

Après les tchats de radios, j’ai décidé d’essayer les sites de rencontres de magazines, et plus particulièrement le site Brindamour.fr !

Concept & Présentation !

 

C’est le Magazine “Le Chasseur Français” qui a lancé Brindamour, et plus précisément la société Mondadori Magazines, il semblerait en 2012.

Brindamour se veut être un site de rencontre pour célibataires ayant un lien quelconque avec la chasse pour la coup.





Principalement ouvert pour la communauté française, il met en avant les valeurs et visent comme indiqué sur le site “les gens vrais, attachés à leurs traditions”.

Autant dire qu’avant de m’enregistrer je m’attendais à retrouver une communauté de passionnés de chasse et pêche. Avec donc des échanges autour de ce thème, de la nature etc ..

Le site est disponible sur ordinateur donc, mais aussi en version mobile. Pas d’application par contre.

 

 

 

Services & Fonctionnalités

 

Après une inscription plutôt rapide, si ce n’est une petite galère sur le choix du pseudo (oui ils étaient tous pris :O ), on accède  à une interface assez complète et plutôt claire.

Le site se base avant tout sur le tchat et sur un forum. Ce qui me semble être un bon choix pour échanger/discuter et donc faire des rencontres.

Bien évidemment une fiche de profil vous sera demandé, mais là encore c’est du rapide. Pas énormément de critère ou de case à remplir. Peut-être même pas assez. Je m’attendais à voir des critères sur la chasse ou pêche, mais non, je n’en ai pas vu …

 

Brindamour.fr - Apercu

 

On y retrouve également les standarrd comme un moteur de recherche interne, plutôt complet pour le coup, la possibilité de “flasher” les membres ou encore d’aposer des “notes” sur les profils.

 

Tarifs & Abonnements

 

Bon autant le dire de suite, Brindamour.fr n’est pas gratuit. Et à peine connecté j’avais une demande de contact. Pour information, j’écris ce billet à 6h du mat, et je n’ai encore rien renseigné sur mon profil, même pas une photo ..

Cela laisse penser que la communauté de Brindamour est plus que présente et très active .. ! Malheureusement, j’ai à peine eu le temps de répondre à la demoiselle que ma période d’essai fût terminé.

 

Brindamour - periode de test

 

Vous l’aurez compris, pour poursuivre sur Brindamour, il faudra s’aqcuitter d’un abonnement ou plutôt d’un forfait premium.

Les tarifs sont plutôt correct et en dessous de la moyenne donc ça va, cependant attention car c’est en renouvellement automatique !

 

Brindamour - Tarifs et Abonnements 2016

 

Avantages VS Inconvénients

 

Avantages & Inconvénients : Brindamour

 

Les Avantages !

  • Le site est plutôt complet, nombreux outils/fonctionnalités.
  • Disponible sur ordi tout comme sur mobile.
  • Mise à disposition de “petites annonces” pour se mettre en avant.
  • Le forum est très agréable et très actif.

 

Les Inconvénients !

  • Lecture des profils dans une popup (a noter que sur le tchat si vous cliquez sur la photo, le visionnage du profil est incomplet)
  • Entièrement payant, pas de “test gratuit” ne serait-ce qu’une journée.
  • Pas grand rapport avec la chasse, la pêche etc ..

 

Brindamour - LOGO

 

Conclusion & Note : 11/20

 

  • Interface & Navigation – 3/4
  • Outils & Fonctionnalités – 4/4
  • Concept & Ligne Éditoriale – 1/4
  • Tarifs & Abonnements – 1/4
  • Communauté & Activité – 2/4

 

C’est un petit et timide 11/20 que je donne à Brindamour. Je m’en faisais toute une idée en sachant que c’était le site de rencontre du chasseur français. Au final aucun rapport avec le magazine ni le thème.

Les profils sont vraiment incomplets, et il faut payer dès l’arrivé. Je comprend que cela soit “un service” et que donc ce soit payant, mais personne n’achète une voiture sans l’avoir essayé au moins une fois. Ici je n’ai même pas pu envoyer un seul petit message via le tchat.

Vous comprendrez que sur le concept je m’arrête à 1/4 et sur le tarif et l’abonnement je met la même note.

Du côté de la communauté, je ne met que 2/4, car cela semble actif, surtout au niveau du forum. 140 connectés à l’heure où j’écris, cependant impossible de vérifier s’il s’agit de vrais membres tant que l’on a pas payer.

Pour les outils jai trouvé qu’il y avait tout ce qu’il fallait, ni trop ni assez. En revanche sur l’interface j’enlève un point, car les profils sont en pop-up, les tchats aussi, on va vite 50 pages d’ouverte et je n’aime pas ça.

Enfin, Brindamour est quand même le site de rencontre d’un magazine sérieux et qui existe depuis des années, on peut s’attendre tout de même à un service de qualité. Mais on sent que ce n’est pas leur domaine, et qu’ils n’ont pas poussé la chose. C’est dommage !

 

 

Et toi, que penses-tu du site de rencontre Brindamour.fr ? Dis moi tout dans les commentaires !

3.67 avg. rating (72% score) - 3 votes

5 commentaires

  • Bonjour. Je suis étonnée par les commentaires. Il est est évident que le nom “brindamour”, est très représentatif d’un site de rencontres amoureuses et non d’échanges sur la chasse et pêche.

  • Bonjour. Site visité hier. J’ai voulu en savoir plus en m’inscrivant. Inscription impossible, problème de pseudo.
    Pas trouvé pour signaler le problème.
    Précision, le magasine “le chasseur français” était connu pour ses annonces de rencontres entre hommes et femmes dans le but de fonder une famille.

  • Je souhaite une période d’éssai d’ une semaine.

  • Bonjour

    Comme Daufr impossible de creer un pseudo malgré plusieurs tentatives et iompossible de signaler le probleme.
    Quelqu’un aurait-il la solution?

  • Ne perdez pas votre temps et votre argent en vous inscrivant sur ce site,il est bidon.Dialogues de sourds,faux profils,pour preuve j ai reçu deux messages identiques ( mots pour mots ) de deux soi disant membres…Donc à éviter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *