Vachement.fr – Site de rencontre agriculteur

vachement - test & avis

Cette fois-ci on part directement à la campagne, pour découvrir un site de rencontre destiné aux agriculteurs, paysans et autre. Vachement, le site que je vous propose de découvrir ce jour est même le numéro dans le domaine donc autant vous dire qu’il vaut le détour !

 

Que propose t-il, comment ça marche ?

Quand la majorité des sites de rencontres ou applications misent tout sur les grandes villes car il y a plus de monde, certains préfèrent la jouer plus fine en proposant des rencontres dans les petits villages de campagne.

Vachement.fr est donc un site de rencontre agriculteur mais pas que, puisque il convie également tous les amoureux de nature et de campagne. Autrement dit des rencontres au calme !





Bien évidemment, les hommes et les femmes inscrits sont pour la majorité célibataires et viennent sur Vachement dans le but de trouver l’amour de leur vie, un peu comme dans l’émission “l’amour est dans le pré” ça vous parle surement !

Vachement.fr est d’ailleurs le site de rencontre qui a sponsorisé le premier Agri-Dating qui s’est déroulé en Aveyron. L’agri dating pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est du speeddating, mais version campagne !

Autant vous dire qu’il est plutôt connu, et je m’étonne moi même d’être passé à coté de ce site si longtemps .. !

 

Est-il Payant ou Gratuit ? Prix et tarif de l’abonnement ?

Alors à ma grande surprise, le site de rencontre à la campagne Vachement, est entièrement gratuit ! Cela lui vaut certainement une bonne partie de son succès. Mais habituellement les sites populaires deviennent vite payant.

Donc, bon, dans l’immédiat Vachement est gratuit, et personnellement j’espère qu’il le restera ! Si j’ai loupé quelque chose ou un quelquonque option payante, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

 

Version mobile ou application ?

Vachement n’est pour le moment disponible que sur PC (ou Mac) en version web. Enfin, il est quand même accessible sur mobile ou tablette, mais le site ne s’adapte pas du tout à l’écran c’est bien dommage.

Si les agriculteurs et agricultrices on internet pour se connecter ils ont sans doute aussi des téléhpones et tablettes. Mais bon c’est un autre débat.

Il semble quand même que Vachement propose bientôt une application mobile, pour IOS Apple, et j’imagine qu’une version Android verra le jour au même moment !

 

logo - vachement

Mon avis sur Vachement.fr !

 

Et bien comme le nom du site l’indique, je trouve ce dernier “Vachement” bien ! Ce n’est pas le seul site qui propose des rencontres à la campagne, et j’imagine que l’on peut trouver aussi bien, mieux et pire.

Cependant, j’ai pas mal apprécié l’interface du site et les outils proposés, même s’il n’est pas accessible sur mobile …

La communauté est active et participe à la vie du site, et en prime il y a un jolie livre d’or sur lequel témoignent déjà pas mal de personnes du sérieux et de la qualité de Vachement.

Donc, pour moi, et encore une fois je le répète c’est mon avis et je ne l’impose à personne, Vachement est bon site de rencontre. Pas forcément novateur certes, mais qui a le mérite de proposer quelque chose de différent et gratuitement !

 

Et toi , que penses-tu de Vachement, le site de rencontre agriculteur ? Laisse ton avis en commentaires !

 

 

4.33 avg. rating (82% score) - 3 votes

19 commentaires

  • Je tiens a savoir si se site est 100% gratuit

    • bonjour encore des efforts pour que les personnes de chaque departement se rencontre ameliore le site c est bien mais faites appel a des personnes compétentes pour l informatique et que ca reste gratuit merci a bientôt sur le site rencontre a la campagne

  • Quelques progrès (on peut enfin se désinscrire, notamment quand on a changé de FAI et donc d’adresse e-mail, sans avoir à adresser des e-mails qui restent sans réponse et sans effet ! mais sauf erreur de ma part, c’est maintenant une obligation légale !) mais aussi des régressions (eg : plus de recherche par pseudo, plus de code couleur différenciant homme/femme, plus de vision globale des membres connectés, plus de recherche par département, plus de recherche par activité, etc.…) et toujours les mêmes problèmes (aucune correction des sexes manifestement erronés, des dizaines…) et les mêmes contraintes mesquines lorsqu’on a plus un abonnement en cours (pas de possibilité de répondre à une interlocutrice qui veut tchater sans même avoir lu le profil disant qu’on recherche un homme, qu’elle se trompe !). Bref, encore beaucoup de boulot pour être simplement concurrentiel. Donc inutile de rêver au podium, dommage parce que votre spécialisation est un atout que vous ne savez pas complétement exploiter.

  • Je recommande !
    Interface compatible maintenant sur mon vieux téléphone je peux donc consulter mes messages tous les jours sans à avoir à allumer mon PC.
    La nouvelle interface est vraiment plus claire depuis la semaine dernière, merci pour les efforts faits je peux enfin voir toutes les personnes de ma région.
    Serait il possible de rajouter une option de trie sur les profils ?

    J’ai testé plusieurs sites depuis le début de l’année et celui ci et vachement est clairement celui que je prefere.

    Continuez comme cela, merci à vous !

  • Vachement_support

    Bonjour et merci pour vos commentaires.

    La nouvelle version version du site de vachement à été créée avec des utilisateurs afin de répondre aux souhaits de chacun et apporter toujours plus de fonctionnalités dans l’utilisation du portail :
    – les codes couleurs fiche verte pour les femmes et fiche violet pour les hommes ont été conservés à l’origine depuis 2007
    – la recherche par departement est accessible via le bouton “recherche” et localisation (par pays, par région, par département)
    – pour voir la liste des membres connectés, il suffit simplement de cliquer dans le moteur de recherche sur le bouton “membre online” présent dans le menu de gauche.

    Pour le confort de ses utilisateurs, chaque nouveau membre qui vient agrandir la communauté de plus de 30 000 personnes; est validé manuellement par les équipes de vachement; tout cela afin de vous garantir une communauté de qualité depuis plus de 10 ans maintenant.

    Toutefois, vous avez également à votre disposition sur chaque fiche utilisateur un bouton “alerte” qui vous permet d’alerter si vous détectez éventuellement une information éronnée (exemple le sexe dont vous parlez).

    Nous vous remercions pour votre confiance et tenons à votre disposition sur notre adresse support 24/24.

    Bien cordialement.

  • bonsoir je suis en Afrique ( Cameroun) je suis intéressée par le site mais je parviens pas à le faire SVP

  • Super !
    Nous nous sommes rencontré stéphane et moi un peu par hasard grace au site, nous habitions à quelques kilomètres l’un de l’autre sans se connaitre.
    J’avais personnellement testé quelques autres sites avant de découvrir vachement.fr lors d’un agri-dating, et une petite inscription plus tard me voila connecté !

    Le site en lui même est assez clair et plutot simple, meme si j’ai un peu peiné au départ à mettre ma photo…..

    Je ne connaissais pas vraiment le milieu agricole, mais visiblement à la campagne tout le monde connait VACHEMENT et on s’y retrouve !

    Pour moi c’est une note sans aucun doute de 5/5, continuez comme cela le monde rural à besoin de vous !

  • Bonjour,
    Ne dites pas qu’il est totalement gratuit, car nous les hommes payont un abonnement si nous voulons lire nos messages ou chatter!!
    Et une dernière remarque,il y a beaucoup de faux profils !!

  • Bonjour, je ne sais pas si mon avis va compter, mais en étant inscrit depuis un certain j’ai étais déçu dès le premier instant, même si la nouvelle version reste assez sympa, il reste payant et ça peut surement se comprendre, mais voilà!, je trouve qu’ils poussent trop a l’abonnement payant avec de faux messages d’après moi et même si ils s’avérer vrai, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour lire un simple message ou une invitation au chat, a ce moment là ça devrait être l’intéressé qui devrait payer peut être, mais qd même!. Un site pompe a fric comme tant d’autres malheureusement, heureusement qu’il reste encore certains sites gratuit, ils suffis juste de chercher sur google, mais faites attention, “inscription gratuite” ne veux pas dire que les fonctions du sites le soit, donc méfiez vous.

    • Bonjour Silva Pablo,
      De nos jours n’importe quel service se paye (internet, une place de parking, un café etc ..). Et tout est bon pour vendre.
      Il faut pouvoir payer les personnes qui s’occupent de tout ça. C’est un peu comme les autoroutes !
      Mais vous avez la possibilité de prendre une route nationale, gratuite, moins bien entretenu et ce sera plus long.
      Amitiés, Yann.

  • J’ai testé vachement pendant 3 mois cet été, suite à conseil d’un ami qui connaissait ce site.
    Je trouve plutôt bien que le site soit totalement gratuit pour les femmes.
    Dommage que messieurs agriculteurs vous ne soyez pas disponibles plus souvent pour discuter et trop au volant de vos tracteurs.
    Ce qui ne m’a pas empêché de faire deux rencontres au mois d’août.
    L’idée d’un site dédié est plutôt bien comparé aux sites généralistes et les personnes avec qui j’ai échangé étaient vraiment sympathiques (merci jérémy pour la visite de ton exploitation d’ailleurs !!!) :)
    Je recommande !
    Astrid

  • Super site cool et accueillant, le meilleur site pour rencontrer des gens passionnés par leur métier et de loin !
    Agricultrice depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai toujours autant plaisir à faire découvrir mon exploitation.
    Merci à vachement :)

  • Pas mal !
    Inscrit depuis début d’année pour ma part, je trouve ce site pas trop pas mal et assez simple d’utilisation comparé à d’autres.
    J’ai rencontrés deux filles mais pas encore la bonne !
    Petite communauté, mais des gens sympas, pour l’instant une trés bonne impression pour moi.

  • Arnaud Bernard

    Depuis la nouvelle interface, le prix de l’abonnement est devenu rédhibitoire. Et parallèlement à cela, beaucoup de messages de “faux-profils” pour inciter à l’achat. C’est inacceptable !
    Je ne sait pas si les femmes bénéficient toujours de la gratuité
    Bref, avant, l’interface n’était pas très pratique, mais le prix était moindre et nous avions de réelles opportunités, j’ai fait des rencontres. (Je crois que cela fait deux ou trois ans que je suis inscrit)
    Maintenant, je pense que je vais me désinscrire car ce site est devenu une pure arnaque. Je n’hésiterai pas à en parler autour de moi.
    Préférez plutôt Amour Bio ou Rencontres Agriculteur qui sont de très loin, beaucoup plus sérieux, fonctionnels, agréables et plus abordables.

  • oui en effet depuis que mon abonnement est fini comme par hasard plein de messages.

  • Le seul site de rencontre que je connaisse ou il y a vraiment du monde et une vérification des profils inscrits, c’est plutot rassurant.
    J’ai eus l’occasion de rencontrer les concepteurs de ce site à l’agri dating, super sympa (et merci à vous pour les tee-shirt !!).
    C’est vachement bien et gratuit pour les filles !

  • pierrick Marie

    Bonsoir, voila plusieurs fois que j’éssaye de m’inscrire sur ce site mais à chaque fois je ni arrive pas. Quelqu’un pourrait t’il m’aidersvp

    • Vachement_support

      Bonjour, n’hésitez pas à contacter notre support afin de vous aider dans votre inscription.
      Bienvenu sur la plus grande communauté en europe des amoureux de la nature.

  • Adele Virginie Ntowa

    Bonsoir je suis jeune femme agronome passionée de la terre je suis africaine je vis au Cameroun propriétaire de grands espaces (ha) je souhaite m inscrire sur ce site afin de faire une rencontre vraie et profitable pour deux qui s aiment voici mon email je compte sur votre bonne prestance
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *