Chat-Land – Test & Avis

chat-land - test & avis

 

Cela faisait quelques temps que je ne m’étais pas rendu sur un chat, et aujourd’hui j’ai décidé d’aller à la rencontre de Chat-Land pour vous en faire la présentation et vous doner mon retour !

 

Concept & Présentation

 





On ne présente plus le principe d’un tchat, vous le connaissez. On se connecte, et on discuter avec des inconnus en instantané sur des salons ou en privé.

Certains chat ne proposent pas les salons, et j’apprécie beaucoup moins ! Sur Chat-Land, on y a droit ! Ce qui permet donc de choisir une situation géographique ou des sujets en particulier.

Chat-Land a donc été lancé et fondé par la société Cybercreat et son responsable Mr Leslie SAUVAGE. Il est accessible gratuitement et sans inscription, et ça c’est pas mal ! Par ailleurs j’ai pu noter qu’il était disponible en trois version. L’ancienne et deux nouvelles dont une avec Java et l’autre sans.

 

Me concernant j’ai pri le premier qui venait, à savoit la version de chat-land avec Java, ce qui nous une interface , disons assez particulière mais cela fera l’affaire.

 

Chat-Land - Interface Apercu

A première vue il y a d’ailleurs pas mal de monde connecté, et chat-land ne fait pas partie de ces tchats un peu perdu ou quand on se connecte on se demande si vraiment il va y avoir quelqu’un de connecté !

 

Forum, Profil, Messenger .. Les fonctionnalités !

 

Alors que retrouve t’on sur Chat-land, ormis le tchat en lui même. Et bien pas mal de choses pour être honnête ! Et c’est d’ailleurs plutôt satisfaisant,vous le verrez d’ailleurs dans la section des avantages et points forts du site . ;)

Outre donc la possibilité de dialogue dans les salons et dans le privé plusieurs options s’offrent à vous/nous.

Enfin cela concerne surtout les membres qui ont pris le temps de s’inscrire. Puisque pour eux on aura une fiche de profil complète avec la possibilité d’ajouter une photo de profil. Et rien que ça, ça change la donne. Trop peu de chats ne proposent cette option, et avouez quand même que c’est bien mieux de pouvoir mettre un visage sur la personne avec qui on discute, que cela soit sur chat-land ou ailleurs ..

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

Au risque d’en décevoir certains, Chat-Land.org n’est pour le moment disponible que sur ordinateur, enfin en version site web.

J’ai parcouru le play store (android) et l’app store (ios) à la recherche d’une éventuelle app et je n’ai rien trouvé. Mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’application mobile que cela vous empêche d’y accéder via votre téléphone ou votre tablette.

J’ai testé sur smartphone et sur tablette ,et le site est bel et bien accessible dessus ! Et à mon avis d’ailleurs c’est bien qu’ils se contentent de ça.

 

Avec ou sans webcam ?

 

De ce que j’ai pu voir, la webcam n’est pas necessaire pour se connecter au chat. C’est avant tout un salon de discussion et non un chatroulette. Cependant il me semble avoir vu l’option webcam.

A votre grès donc d’activer la cam ou non, et d’en faire profiter les membres. A noter tout de même que la cam ne fonctionne qu’en privé et pas dans les salons public. Ce qui jusque là est normal !

Chat-land.org est-il gratuit ou Payant ?

 

Alors je ne veut surtout pas dire de bêtise, mais il semblerait que Chat-land.org soit gratuit ou en tout cas en partie.

Car comme vous le verrez plus bas, j’ai trouvé une liste d’avantages VIP. Ce qui inclus doncune partie payante sur chat-land. Cependant je n’ai pas trouvé de prix etc ..

J’en déduis que c’est un projet, et que pour le moment le site est bel et bien gratuit !

 

Connexion avec ou sans Inscription ?

 

Un peu comme sur Bazoocam, vous pouvez accéder et utiliser chat-land en tant que visiteur. Autrement dit vous n’êtes pas obligé de vous enregistrer. Il suffit de passer par la page d’accueil et d’opter pour l’onglet connexion de gauche. A droite c’est pour les membres.

Cependant et comme ailleurs l’inscription vous permet de profiter d’une fiche de profil complète et autres options qui vont avec. Donc c’est à vous de voir, si vous préférez rester sur l’accès visiteur sans inscription, mais sans fiche, soit vous vous inscrivez et vous avez une fiche. A vous de voir !

 

Les Avantages !

avantages chat-land

 

Sur chat-land j’ai pu relever pas mal d’avantages, à commencer par le tchat en lui-même qui est accessible sans inscription et gratuitement !

J’ai d’ailleurs noter qu’il était possible de s’enregistrer, en tant que membre VIP, ce qui nous offre la possibilité de posséder son propre profil avec photo et autre infos !

Je n’ai trouver aucune informations claire sur le sujet, je parle surtout du prix.J’ai bien les avantages que celà offrait et par ailleurs en voici un petit aperçu :

 

Avantages pour les membres de Chat-Land VIP

Chat-Land - VIP , Avantages, Tarifs

 

Ensuite viennent les salons, je vous l’ai dis j’adore ça, et pour les chats c’est ça avant d’être du priver. Pour le coup Chat-land m’offre tout ce que je recherche. Il est d’ailleurs possible de se connecter sur plusieurs salons en simultané et c’est vraiment pas mal.

Par ailleurs j’ai noté un salon Quizz, et ça c’est génial ! je croyais que ce genre de salons n’existait plus depuis bien longtemps !!

La communauté fait également parti des avantages, même si je n’ai pas vraiment pu mettre une tranche d’âge dessus, elle est présente et active, et on compte entre 50 et 250 utilisateurs connectés par salon à l’heure ou j’écris cette ligne, donc c’est pas mal !

 

 

Les Inconvénients !

inconvénients chat-land

 

Du côté des inconvénients j’en ai relever plusieurs inconvénients, à commencer par cette histoire d’accès VIP. généralement ce genre d’accès payant, mais ici j’ai cherchait pendant un certain temps sans être sur de quoi que ce soit. Il n’est ni marqué que c’est payant, ni que c’est gratuit. C’est une surprise ??

Ensuite, il y a l’histoire des trois versions dont je parlais un peu avant. Dans un sens c’est cool, car cela laisse plus de choix .. Mais plus il y a de choix, plus les gens se divisent. A moins que les trois soient liées ? Et que seule l’interface change pas la communauté active. Dans ce cas je fais fausse route, et retire cette ligne !

Après il y a l’histoire des profils.Pour en posséder un et donc mettre sa touche personnelle, il faut passer par l’inscription. En soit je le comprend car il faut bien enregistré à un moment donné ce que renseigne les membres .. Cependant, l’accès aux profils des autres membres, lui non plus n’est pas disponible si vous ne faites pas partie des membres VIP.

Pour finir , je reviens sur la gratuité de Chat-Land.org, qui de base est un avantage. Cependant à l’image d’autres sites gratuit dans le genre .. Et bien il y a pas mal de pubs !!! Et c’est génant , car cela déconcentre quand on essaye de suivre le fil d’actus du salon !!

 

Conclusion & Note : 16/20

Chat-Land - LOGO

  • Interface Graphique – 3/4
  • Outils & Navigation – 3/4
  • Concept – 3/4
  • Tarifs – 3/4
  • Communauté – 4/4

 

En résumé j’ai trouvé Chat-land assez intéressant malgré une interface un peu rustique et primaire. Mais après tout pour discuter sans prise de tête y a franchement pas besoin de plus !

Je met un bémol sur les outils & compagnie, qui sont disponible uniquement aux VIP ! Ce qui m’amène d’ailleurs à ne mettre qu’un 3/4 pour les tarifs. C’est gratuit et sans inscription c’est affiché sur la page d’accueil, mais quand il s’agit de s’inscrire plus d’infos, je trouve cela vraiment dommage ..

Pour la communauté je n’ai rien à redire, elle est active, et il y a du monde connecté sur tous les salons. Par ailleurs ici, je n’ai reçu aucun message “fake” ou d’arnaque, et ça fait plaisir ! Car sur d’autres on est servies de ce côté là !!

Je termine par le concept auquel j’attribue 3/4 également, qui au final est basique (même si c’est ce que je cherchais), j’entends par là qu’il n’y a rien de plus. Cette petite chose qui fait qu’on va l’apprécier plus qu’un autre vous voyez ce que je veux dire.

Ceci ne remet pas en cause ni va visite, mon test ou même la note de 16/20 que je lui attribue, car il correspond parfaitement à ce que j’attendais d’un chat et ce que j’aime y trouver surtout.

En bref, Chat-Land est un très bon chat, simple, facile et sans prise de tête où l’on est sur d’y trouver du monde. On peut se connecter quand on veut, sous le pseudo qu’on veut puisqu’il est gratuit je le rappelle et sans inscription.

Et vous, vous en pensez-quoi de Chat-Land ? Quelle note mettriez vous sur 20 ?

 

Enregistrer

3.08 avg. rating (62% score) - 12 votes

4 commentaires

  • bonjour
    franchement ce site est une arnaque et remplis de virus (malware) se connecter derriere un seudo de femmes est l’invasion de frustrés en mal d’affection et etre connecter en profil homme les femmes ne parlent ou ne repondent jamais (exceptés es animatrice et robot de gestion).en tant que connecter femme j’ai eu des propositions indecentes voir incestueuse ou pedophiles.des requetes faites aupres des personnes competentes n’ont malheuresement pas fermer les portes de ce site qui est dangereux pour soi mais aussi pour ses enfants si ils ont le malheur de se connecter en cachette sur ce site.a deconseiller et surtout ne pas y aller.des reportages de france 2 ont reussi a demanteler des reseaux pedophiles.

  • Pour ma part je trouve que il y a trop de gens qui veulent parler de sexe et qui ne respectent pas les salons. des jeunes dans les salons personnes mures etc
    Les jeunes harcèlent les femmes avec des propositions indécentes et proposent des cams exhibitionnistes.
    A déconseiller pour les personnes fragiles

  • Inscrit depuis plus de 10 ans, ce tchat a toujours été au top des sites du même genre. cependant les modos et anim se sont découragés ces dernières années à cause des nombreux utilisateurs irrespectueux et insultants qui polluent les salons. et cela devient vite désagréable.
    Juste une précision: les membres inscrits (avec adresse mail) SONT des membres VIP. et c’est gratuit. sur tchatland il y a ce que l’on appel des super pouvoirs, c’est payant et cela donne des avantages tel que créer des salons ou voir des profils dans leur intégralité. les membres vip, eux, peuvent voir les profils des autres membres, envoyer des messages, poster des commentaires, mais certains contenus sont masqués (photos érotiques par exemple)

  • pour délirer , oui , pour le reste fuyez , beaucoup de pédophiles et de fabulateurs venant écrire leurs fantasmes , si vous etes une femme vous allez etre harceée insultée etc ames sensibles s abstenir
    et méme si vous voulez faire iintervenir un ou une modo c est peine perdue , vous serez refoulée
    ou mieux ils vous banniront sans préavis …
    il y a des clans , ils se jettent sur vous vous insultent jusqu a ce que vous partiez ,
    il suffit de leur deplaire , et inutile de denoncer un pédophile , ils sont les bienvenue ….
    alors le juste points positif c est que c est gratuit ,sinon il n y aurait personne sur ce genre de site
    pour dépravé en tout genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *