CoolSmile – Test & Avis

coolsmile - test & avis

Allez cette après-midi vu que ça fait un petit moment que je n’ai pasfait un tour sur un tchat, j’ai décidé d’aller sur celui de CoolSmile ! Un bon prétexte pour vous faire un nouvel article de présentation & co.

 

Concept & Présentation !

CoolSmile, est un chat qui ne paye pas de mine. La page d’accueil, est plutôt simpliste je dirais même qu’elle fait vieillote!

A l’heure ou sur le web on peut faire de superbe site, certains comme coolsmile se la joue à l’ancienne. Et ce n’est pas pour déplaire, car perso j’ai une vrai préférence pour ce genre de service à l’ancienne.





D’ailleurs, soit dit en passant, CoolSmile, est en ligne depuis quand même 2002 donc autant vous dire que cela date déjà pas mal !

Bon le concept est aussi simple que le titre du site, à savoir un chat sympa, je dirais même “Cool” ! Pas de prise de tête donc, et on s’attend à n chat plus orienté discuts sympa que rencontre tout de même !

Il se présente un peu comme le Skyrock Tchat, c’est à dire qu’on a droit à plusieurs salons (pas mal d’ailleurs) et qu’il faudra choisir l’un d’entre eux pour se connecter.

Pour ceux qui se posent la question, il n’y pas d’inscription nécessaire pour accéder au tchat, c’est comme Chat Land. Il est possible de le faire afin d’y lier un compte/profil beaucoup plus complet mais vous pouvez vous connecter sans inscription !

C’est beaucoup mieux, car au moins si l’on est déçu par CoolSmile et bah on galère pas à se désinscrire !

Bon, le tchat coolsmile est en Java, vous savez ce fameux truc que les navigateurs comme google chrome par exemple, ont décidés dernièrement de bloquer !

Du coup, il vous faudra l’activer, ou passer votre chemin ! E tje dois dire que ce petit point est un gros frein pour moi .. M’enfin je vais faire l’effort de l’activer au moins histoire de terminer ce billet.

Pour finir sur la présentation, côté fonctionnalités bah on retrouve le principal donc comme dit polus haut les salons, mais aussi le privée avec possibilité de mettre la webcam comme sur Coco Chat, un profil sommaire mais enregistrable si l’on s’inscrit etc etc .. !

 

CoolSmile sur Mobile ? Une application ?

 

Et bien sans grande surprise je vous annonce qu’il n’y a pas d’application mobile pour coolsmile.

Il faudra se contenter de sa version site web. Bon et puis soyons honnête, coolsmile perdrait de son charme, son côté un peu viellot s’il venait à être dispo su mobile etc ..

Enfin, cela reste un chat, et très peu de chat que ce soit NRJ, Skyrock ou même Bazoocam ne sont dispo sur mobile.

Toutefois, vous pouvez quand même accéder à coolsmile depuis votre téléphone, attention quand même avec la version java du tchat.

 

Les Avantages !

avantages - coolsmile

 

  • Pas besoin s’inscrire sur CoolSmile
  • Mise à dispo de nombreux salons !!
  • Il y a beaucoup de monde connecté en simultané !
  • Service entièrement gratuit !
  • CoolSmile propose des stats (comme Skyrock fut un temps, j’adore ça !! ). Vous pouvez voir qui est le plus bavard etc ..
  • Disponible en 3 langues (Français, Espagnol et Anglais)
  • Possibilité de personnalisé l’interface (couleur de fond, 5 couleurs au choix!)

 

 

Les Inconvénients !

inconvénients - coolsmile

 

  • Quelques salons se ressemblent; dommage qu’ils ne soit pas combinés (par ex le 20/40ans et le 25/40ans ..)
  • Le tchat est en Java .. Et c’est bloqué par certains navigateur.
  • Interface assez ancienne dommage qu’il n’y ai pas une petite mise à jour !

 

 

Conclusion & Note : 14/20

 

CoolSmile - LOGO

 

  • Interface & Navigation – 1/4
  • Outils & Fonctionnalités – 3/4
  • Concept & Ligne Éditoriale – 2/4
  • Tarifs & Abonnements – 4/4
  • Communauté & Activité – 4/4

 

 

Pour CoolSmile c’est donc un petit 14/20 que j’attribue. Avec pas mal de points en moins sur l’interface qui en plus d’être vieillotte, est encore sous Java ..

Pour les outils c’est un point en moins, car bien que pas mal de salons, beaucoup se ressemblent et au final cela disperse les gens pour rien. Il y aurait plus de monde si certains salons étaient regroupés.

Pour le tarif et la communauté par contre c’est du 4/4, car pour rappel en plus d’être sans inscription, CoolSmile est entièrement gratuit ! Et de nos jours tout devient payant. Alors bravo à l’équipe qui gère le site qui a su garder son service gratuit depuis tant d’années !

Bon et le concept , et bien il est respecté, c’est un chat sympa, les gens connectés le sont aussi c’est sur, mais je reste quand même sur ma fin. Car je m’attendais à plus de services/options justement pour ce côté cool et sympathique.

En bref, CoolSmile est un très bon tchat ! Il a vraiment pas mal de points forts et d’atouts et il fait partie des service  que je conseille les yeux fermés ! Le gros bémol selon moi reste cette utilisation Java .. C’est personnel je l’avoue !

 

Et vous, que pensez-vous du Tchat CoolSmile ?

 

Enregistrer

3.20 avg. rating (64% score) - 15 votes

11 commentaires

  • En java ? pas forcément ! Ça fonctionne via Mibbit.com :)
    -https://client01.chat.mibbit.com/?server=irc.coolsmile.net%3A%2B6697&charset=ISO-8859-1

    • le salon est devenu un salon étranger et sous l’entreprise de personnes qui détournent IRC.
      Ce SALON N4A PLUS RIEN 0 VOIR AVEC irc et sera bientôt un site à but lucratif.
      iL a d’ailleurs était racheté par une entreprise qui s’étend en europe.
      Un simple WHOIS, vous donnera des indicarions.
      je n’ai rien contre, par contre le personnel français est détestable.

      • je suis aussi ancienne que toi Promeneur34 sur le site Coolsmile, et il faut reconnaître que ça n’a plus rien à voir avec les salons sympas du début! c’est là qu’on se fait insulter, diffamer et que ‘Capitaine’ le proprio approuve suivi comme son ombre par la modo de service ( il n’y a plus qu’elle….sur 3 salons voire 5), et ce n’est pas les insulteurs que l’on jette…ce sont les insultés qui ont tort! et tu sais de quoi je parle tu es comme moi la bête noire de “la chaussette” The-sound-of-silence………..

    • merci j y suis enfin arrivée avec ce lien, mais petit soucis il n st pas en francais et pas de place pour mettre son age et donc je ne peux pas aller sur les salon adultes, y aurais pas un autre chemin ? merci

  • facile rapide avec le petit applet et ça marche sur linux !

    Java c’est pas pire que du c++, c’est quasiment pareil issue d’un langage objet et ça marche sur tout !

  • bcp de mineure dans les salons adultes et les admins ne font souvent pas leurs taffs ( et vous kick en cas de plainte)… Idem beaucoup de fausses identitées et de gens aux multiples connections usant de plusieurs pseudos en meme temps… Surtout sur les salon dit adulte… Pas tres saints tout ça….

    Soyez tres prudent…

  • Bonjour !
    Je n’arrive pas à me connecter avec mon mac : ça bouge très vite sur mon écran !

  • coolsmile ne fonctionne plus du tout, il s’affiche 502 bad gameway.
    qu’est ce qu’il se passe ?

  • je ne peux plus accéder à coolsmile, j’ai 502 bad gateway

  • ce midi impossible d’accéder à coolsmile
    ça arrive trop souvent !!!

  • tchat où l’on trouve tout ce qu’il ne faut pas! des mineurs, des routiers en femmes, un proprio qui se fout de tout et qu’il ne faut pas contrarier, et une modo qui fait la pluie et le beau temps et bannis à la tête du client!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *