Tchatche : Leader mondial du Tchat en Ligne ?

tchatche avis

 

Bon à la base j’étais entrain de faire un petit exercice (test) afin de vous faire un billet “astuces” prochainement !

J’avais donc sélectionné quelques sites de rencontres gratuit dont le chat nrj et le leader du marché Tchatche.com !

Mais je me suis rendu compte d’une chose assez surprenante .. Je vous explique !





 

C’est quoi ? Comment ça marche ?

 

Tchatche-Logo

 

Comme je vous le disais, j’étais connecte sur Tchatche que je n’avais jusqu’ici pas essayé. Puis je me suis dit que pour multiplier les essais pour me test j’allais aussi me mettre sur un autre chat. J’ai de suite pensé au Chat NRJ, et je me suis donc connecté.

Mon pseudo habituel étant pris, je décidé d’en choisir un autre. Puis histoire de rigoler je décide d’aller saluer la fameuse personne qui utilise le même pseudo que moi !

Sur le moment pas de réponses, mais je reçois un nouveau message sur Tchatche , et là quelle ne fut pas ma surprise ! Je venais de m’envoyer un message à moi même depuis NRJ sur Tchatche.com !

En outre, les deux chats sont identiques ! Pas la peine d’aller plus loin sur les deux !

Je comprend maintenant pour Tchatche s’annonce comme le leader .. je n’ai pas vérifié, mais j’ai comme un pressentiment ! Que le chat gratuit de Tchatche serait intégré sur d’autres sites pour accroitre sa base de membres connecté en simultannée ..

je me trompe peut-être et franchement je n’ai pas envie de vérifier !

Mais c’était assez marrant alors il fallait que je vous le dise !

 

Soit dit en passant !

 

Que les deux soient liées ne me dérange pas, c’est chose commune de nos jours .. Il faut pouvoir montrer des stats aux futurs arrivant ! Et quoi de mieux que de multiplier les sites pour multiplier les membres.

Par contre j’ai noté que sur Tchatche.com on recevait beaucoup plus de messages !

Bon, soyons honnête par contre, en moins de 15 minutes j’ai reçu 10 nouveaux messages, 10 nouvelles conversations qui ont fini en proposition bizarre, en publicité pour d’autres sites, et j’en passe !

Si ce tchat est le leader mondial, je me demande bien ce que vaut le dernier de la liste !

Bref, je m’en retourne à mon test, et je pense que pour ce dernier je n’utiliserais finalement pas un site de rencontres gratuit !

 

Edit du 28/09 : Je me suis rendu compte qu’il était dommage de ne pas vous proposer de retour de complet sur Tchatche. Car après tout et malgrès l’histoire raconté plus haut il mérite qu’on s’y intéresse.

Ainsi j’édite ce billet aujourd’hui pour vous en dire un peu plus. Je passe sur la présentation, et je vais surtout revenir sur les points forts et les points faibles du site, son accessibilité etc …

 

Se connecter avec ou Sans Inscription ? Entrée VIP ?

 

De base l’on peu se connecter sur tchatche sans s’inscrire, et c’est d’ailleurs ce qui faitg son succès ! pas besoin de compte, de renseigner d’informations, bref, on peut discuter tranquille !

Mais il offre quand même la possibilité de s’inscrire et de créer un compte, appellée l’entrée VIP. Elle permet en outre d’avoir une fiche de profil complète et d’autres petites options dans le genre en bonus.

 

tchatche - avec ou sans inscription

Forum, Chat, Webcam .. Les Fonctionnalités !

 

Bon j’en ai parlé un peu au dessus, si vous connaissez déjà les autres chats (NRJ & CO) alors vous connaissez tchatche et ce qu’il propose. Cependant et pour les autres une petite piqurede rappel ne fera pas de mal.

On est donc sur un site de tchat, oubliez donc les fonctionnalités à outrance, qui serviraient à rien sur un tel site.

On revient aux basiques voir même très basique ! Avec une fiche de profil assez minamiliste (que l’on peut pimper en étant membre), la possibilité de discuter en privé, et cela s’arrête là.

Bon tchatche propose quand même un service de rencontre pour les utilisateurs inscrits, et quelques fonctionnalités comme la messagerie ou encore le forum on vue le jour.

 

Une version mobile ou application ?

 

Alors au départ tchatche n’était accessible que sur ordinateur ou mac via son site web. Mais depuis quelques temps, je ne saurais vous dire combien de temps, l’on peut le retrouver aussi sur mobile.

Et pour cela , au choix donc, vous pouvez télécharger l’application mobile sur Andoid ou sur IOS et même sur windows phone !

A noter qu’elle propose les mêmes fonctionnalités que le site et que elle aussi est entièrement gratuite !

tchatche - application mobile

Est-il gratuit ou payant ?

 

Tchatche est définitivement gratuit ! Pas besoin de se soucier de votre argent sur ce site, et c’est pas plus mal !

Que cela soit pour l’entrée normale ou l’entrée vip , vous n’aurez rien à payer. Notez quand même que pour payer les frais liés à l’hébergement et autre, le site diffuse de la publicité.

Mais point trop n’en faut, ils ont su doser à la perfection, et l’on est pas spammé par la pub, et elle ne gêne pas la navigation ou encore l’utilisation !

 

 

Les Points Fort & Avantages

avantages tchatche

 

Bon déjà le gros avantage de ce tchat, c’est que l’inscription n’est pas obligatoire; Elle est tout de même conseillé et j’y reviendrais par la suite.

On peut donc tchater en anonyme, changer son pseudo à tout va et surtout éviter la prise de tête que peut-être l’inscription, où sur certains sites on nous oblige à remplir TOUT le profil ! A savoir que même une fois inscrit vous pouvez passer par le tchat sans inscription. ;)

 

Autre avantage, qui est aussi un inconvénients, c’est que comme dit plus haut, Tchatche ou en tout son chat, se retrouve sur d’autres sites (Chat NRJ, Chat Cherie FM, Chat Nostalgie …) et par conséquent, le nombre de connectés en simultané et juste impressionnant !

Dernier avantage c’est qu’il est très minimaliste. Si sur certains sites cela me dérange ici en l’occurrence pas trop, car c’est ce que l’on attend d’un tchat, juste discuter et échanger sans se prendre la tête !

 

Les Points faibles & Inconvénients

inconvénients tchatche

Bon du coté des faiblesses reprenons sur la fameuse inscription ! Non obligatoire pour rappel elle permet de posséder un compte avec un pseudo réservé, mais en prime un profil plus complet. C’est donc bien, mais pour le coup cela nous oblige à nous inscrire ! J’aurais préféré un combo entre les deux, profil complet mais temporaire ! Ou alors carrément inscription obligatoire tant pis !

En suite un gros bémol sur la qualité des utilisateurs et la modération. Comme je le disais plus haut, il ya du monde c’est vrai, mais sur une dizaine de conversation pratiquement 100% se sont avérés être destiné à de la pub ou une arnaque.

Pour terminer, je regrette le fait qu’il n’y ai pas de salons. Je veux dire sur d’autres chat, il y a une page d’accueil ou généralement tout le monde discute en semble, une sorte de conversation de groupe. Or ici, il n’y en pas. Il y a le privée et c’est tout. Avis aux timides donc qui n’aiment pas faire le premier pas, Tchatche n’est pas fait pour vous !

 

Conclusion, Avis & Note : 15/20

Leader Mondial Tchatche

 

  • Interface Graphique – 2/4
  • Outils & Navigation – 3/4
  • Concept – 3/4
  • Tarifs – 4/4
  • Communauté – 3/4

 

J’attribue donc à Tchatche.com la note de 15/20. Peut-être un peu surévalué, mais vous me direz. Dans l’ensemble c’est un service très correct et qui répond aux attentes de la plupart des utilisateurs.

j’enlève cependant quelques points sur les outils et l’interface car c’est minimaliste et peut-être un peu trop (je pense au salon général).

Quand à la communauté, au vue des échanges ou devrais-je dire spam reçu, et bien qu’elle soit conséquente, je n’ai pas trouver qu’elle méritait 4/4 !

En bref, je garde un avais positif sur Tchatche, même si au final, c’est peut-être grace àç ces trois radios qu’il y a autant de monde !

 

Et vous aviez vous remarqué ce détail ? Que pensez-vous de Tchatche ?

 

Enregistrer

1.67 avg. rating (36% score) - 9 votes

9 commentaires

  • Ce site marque n’importe quoi depuis quelques temps !…
    Ni age, ni région, rien… Juste ce qu’il veut !… Et impossible de corriger.
    Je l’ai signale, mais personne ne réponds…
    Bravo !…

  • Site remplis a 98% de fake ! A peine arrivé que déjà tu reçois des messages automatique. Suffit de répondre nimporte quoi comme dslkjhgdfjlkhdfg et hop la réponse suivante arrive.

    Sans parler de nos amis africains toujours aussi cons et lourds avec leur bonjour très cher comment allez vous !

    Bref, il y a 5 ou 6 ans de ça c’était encore sympa, j’ai même fait des rencontres plus que sympa. Mais aujourd’hui, c’est a EVITER ABSOLULMENT !!!

  • oui c’était un bon tchat, les sites des radios utilisent ses anciennes versions. Ce sont elles qui se greffent sur lui et non l’inverse . Mais on dirait qu’aujourd’hui il répond à une logique différente d’avant, qu’il marche sans tête dommage et in mémoriam.

  • J’ai un scoop (ou pas), vous trouvez que les gens de ce site, tchatche.com, sont bizarres ? Mais Internet a bon dos ! La connerie humaine et la débilité des personnes est bien réelle ! Les mongoles sont très nombreux dans ce pays…

    La réalité dépasse la fiction, la décadence de cette société m’inquiète vraiment…
    Mon histoire a du mal à être prise au sérieux, pourtant elle est bel et bien réelle !

    Je me baladais sur Internet, c’est alors que j’ai atterri sur un forum
    américain sur le métissage, où j’ai lu en commentaire des propos
    pédophiles d’un homme disant mettre enceinte une fille de 11 ans.
    J’ai voulu le signaler par SMS aux 308 numéros de mon répertoire !
    Sauf que je ne m’attendais pas à ce que 275 d’entre eux répondent
    des choses comme “Si la fille est d’accord c’est quoi le problème ?”
    “Faut arrêter de se mêler de la vie des gens” “Laisse vivre les gens”
    “Chacun ses coutumes” “Sois tolérant” “Faut vivre avec son temps”
    “Tu fais de la propagande raciste, malheureusement pour toi je ne
    suis pas conne.” Selon elle signaler un pédophile noir = Racisme !
    J’ai eu ce genre de réponses ou encore les réponses des racistes:
    “C’est normal Mahomet était pédophile ils suivent leur prophète”
    “Les noirs ils ont tous le sida…” “C’est dans leurs gênes chez eux !”
    Et j’ai eu aussi le droit à des réponses désagréables dans le genre:
    “Arrête le harcèlement de conneries” “J’ai rien à foutre de tes SMS”
    “Je m’en fous mais d’une force, c’est incroyable.” “Vas-y ta gueule !”
    “Tes histoires je m’en fous” “Euh… J’en ai totalement rien à foutre !”
    “Euh c’est une chaîne” “Pourquoi tu me racontes ça à moi en fait ?”
    “Pq tu me racontes ta vie ?” “Efface mon num’ ça m’intéresse pas.”
    “Okok j’ai pas ton temps sache le tes conneries j’en ai rien à foutre”
    “T’as pas d’amis ? Pourquoi tu me racontes ça je m’en blc sérieux”
    “Arrête avec tes messages bidons, tu seras gentil. Sur ce, à plus !”
    “Mais je m’en branle en fait” “Pour tout te dire je m’en fous un peu.”

    Suite à ces réponses qu’on ne peut qualifier autre que mongolitas,
    je les ai diffusé accompagnées des numéros de chaque auteurs…
    Qui m’ont, en plus d’avoir défendu la pédophilie, menacés d’porter
    plainte contre moi pour cette diffusion d’informations personnelles.

    La moitié des gens pensent qu’une telle diffusion mérite la prison !
    Et l’autre moitié pense que c’est tous les autres qu’il faut enfermer !

    Bientôt dans notre société: Vos enfants seront violés et quand vous
    dénoncerez le pédophile il portera plainte contre vous pour délation.

    • RLC,
      le plus triste dans tout ça c’est que ce sont les contactes qui sont dans ton téléphone.
      Je pense que tu as bien fais de dénoncer, bien que je trouve ta méthode discutable (envoyer à tout son répertoire téléphonique…)
      Alors concernant le fait d’avoir diffuser leurs horribles réponses, je te laisse seul juge de tes actes.
      Cette histoire t’aura permis de:
      1 – te rendre compte de cette politique du “chacun pour soit” adopté par plus de 75 % des gens de notre pays
      2 – des graves dérives malsaines de celle-ci
      3 – de l’utilité d’avoir plus de 300 contactes dans un téléphone.
      Alors en ce qui me concerne, ton histoire m’a choqué mais en même temps je ne suis pas surpris par l’indifférence dont tu as fait part, bien que je trouve cela révoltant.

      Yann C,
      Concernant Tchatche, j’ai été surpris par la deuxième partie de l’article.
      je me permet de te citer:
      “il ya du monde c’est vrai, mais sur une dizaine de conversation pratiquement 100% se sont avérés être destiné à de la pub ou une arnaque.” On parle de bien de 100% pas de 90% mais bien 100%!! (ce que je serait tenter de confirmer)
      par la suite tu conclus par ceci:
      “J’attribue donc à Tchatche.com la note de 15/20. Peut-être un peu surévalué, mais vous me direz. Dans l’ensemble c’est un service très correct et qui répond aux attentes de la plupart des utilisateurs.”
      je reprend la partie que je préfère:
      “…qui répond aux attentes de la plupart des utilisateurs.”
      Je me permet donc de te demander ce que tu as fumé avant de pondre un article pareil et par qui tu as été payé pour le faire.
      Merci d’avance pour ta réponse que je suis curieux de découvrir…

      • Hello Altruiste,
        Je n’ai rien fumé et n’ai rien reçu non plus je te rassures.
        Quand je dis “répondre aux attentes” je parle ici surtout des fonctionnalités, de l’interface etc.
        Amitiés, Yann.

  • Tchatche était un très bon site à la base, je parle de cela il y a une quinzaine d’années, l’ambiance y était très bon enfant, les gens courtois et peu de faux profils ou sectaires musulmans.

    Aujourd’hui cela est tout l’inverse, comme dit plus haut il y a une quantité énorme de fake (dont certains sont fait directement par le site, je m’explique, quand vous vous connectez en tant qu’homme il y a peu de réponses, donc le site invente des profils qui vous écrivent avec des messages pré-établit quoique vous répondiez les réponses s’enchainent selon SA logique donc n’a ni queue ni tête). Il y a aussi les fake dans le même esprit qui mènent à des sites de rencontre étranges, sectaires de rencontre toujours avec inscription payante ou pornographiques.

    Le site tchatche est devenu le repaire des musulmans ultra sectaires et racistes dans l’indifférence du tchat !!!, travestis (passé une certaine heure), homosexuels très lourds et insistant(e)s, pédophiles, prostitués et profiteuses qui cherchent un pigeon pour le plumer.
    On ne compte plus non plus les profils d’Algérie, du Maroc et de certains pays d’Afrique central qui sont soit des magouilleurs qui se font passer pour des femmes africaines pour plumer encore un pigeon, soit des africaines elles-même qui cherchent des vieux et/ou des jeunes friqués pour une fois de plus le voler à terme ^^

    Le reste étant des couples paumés à la recherche de filles aussi paumés pour plans à 3 parce qu’à 2 ils n’y arrivent pas sexuellement parlant ^^
    Maris qui viennent tromper leur femme ou femmes qui viennent tromper leur mari dans un jeu malsain et dégouttant.

    Les musulmans aussi qui sont contre la France, contre les Français, mais vivent chez nous ….normal…
    Certains utilisent Tchat pour cibler les personnes paumées et/ou fragilisé par la vie afin de les convertir soit pour suivre ce que dicte le coran, ou parfois pire, pour les endoctriner ensuite vers la guerre… encore une fois dans l’indifférence de Tchatche et de ses équipes qui ne font rien contre ces profils !!!

    Et enfin les publicités qui étaient rares au départ, deviennent non seulement systématiques sur ce site mais en plus sectaires, racistes comme un tas d’annonces publicitaire pour des sites EXCLUSIVEMENT maghrébins, ou sites de rencontre EXCLUSIVEMENT musulmans… etc

    Et encore une fois malgré des milliers de dénonciations du fait, tchatche ne fait RIEN, pire ca s’accentue de mois en mois, que se passerait-il si il y avait une publicité menant à des sites EXCLUSIVEMENT blancs, avec une religion contre les musulmans ? Alors là le site se bougerait le cul et les associations et avocats feraient vite cesser la chose plus de lourdes sanctions pour les auteurs vrai ou faux?

    Voilà toutes les raisons qui font qu’aujourd’hui j’ai cessé totalement de me connecter sur tchatche et tous ses dérivés plus ou moins directs.

    Il est devenu sans aucun interêt (en tout cas aucun qui soit moralement acceptable), que ce soit par la majorité des utilisateurs ou utilisatrices, et encore moins par ceux qui gèrent ce site et/ou ses annonceurs.

    • Bonjour Willy !
      Merci pour ton retour d’expérience et ton avis sur tchatche.
      Honnêtement, je pense que comme d’autres sites ou tchats, Tchatche.com est un peu victime de son succès.
      C’est LE tchat gratuit le plus populaire .. Bn, c’est aussi du au fait que le service de tchat est inclus sur d’autres plateformes et sert de tchat pour des sites comme nrj, cherie fm, nostalgie et j’en passe. Du coup y a énormément de monde, et vu que c’est gratuit, et bien certains en profite pour faire des abus. Les sites moins connus n’ont pas ce genre de problème. Je reste toute fois d’accord, sur le fait que l’instauration d’une modération un peu plus poussé serait pas de refus voir même bénéfique !!
      Enfin, je connais des couples (IRL) qui se sont rencontrés via Tchatche ou un service tier utilisant leur tchat. Donc même si il y a des indésirables, comme partout d’ailleurs, je reste convaincu qu’il est possible de trouver de bonnes personnes dessus et de faire des rencontres!
      Amitiés, Yann.

  • je connais ce site depuis sa création , debut d’internet je sais comment il fonctionne
    avant cetait super yavait que des vrais personnes on arrivait a faire connaissance discuter avec des gens du monde entier
    maintenant ca na rien a voir comme les gens ont abondonné ce site vers des sites plus modernes ils sont restes sans connectes alors ils mettent des faux utilisateurs pour faire croire quil ya des gens presents or ya personen ya que des gens travaillant pour le site faisant semblant detre des tchatcheurs

    la preuve chaque seconde ya un connecté avec un pseudo bidon ….ils disent tous bjr au debut la meme facon de communiquer cest flagrant je sais comment des vraies personnes abordent des discutions

    ils discutent avec toi un peu et hop ils se deconnectent …..

    donc faites attention ne prdez plus votre temps dans ce site car cest un faux site et ya que des racolleurs cest horrible et cest honteux de faire

    je veux le faire savoir car ils mont fait pedre bcp de temps et jai eu des confidences de qqun qui travailel pour eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *