Chat Skyrock : Faut-il absolument un blog pour tchater ?

Skyrock Chat - LOGO

 

Skyrock était à la base une station de radio qui a eu un franc succès dans les années 1990 et 2000. En suivant l’évolution de la technologie, il s’est par la suite orienté vers le blogging en offrant un blog gratuit avec Skyblog. Celui-ci était populaire dans les années 2000, mais maintenant c’est surtout le Chat du site que les internautes adorent le plus. Le Tchat Skyrock est un service qui est 100 % gratuit pour les membres. Cet article répond à toutes vos questions sur ce chat et notamment celle qui revient le plus, à savoir, est-on obligé de créer un blog pour se connecter au chat de skyrock ?

Comment accéder au chat de Skyrock ?

Le service de Chat de Skyrock est très facile à utiliser. Avant tout, il faut commencer par créer un compte en cliquant sur le bouton « Inscris-toi » qui se trouve en haut à droite de l’écran. La première étape consiste à créer un pseudo, à insérer son mot de passe et à fournir son adresse e-mail. On arrive sur une page de vérification après et le tour est joué. C’est la seule étape obligatoire de l’inscription et on peut directement commencer à utiliser le chat après. Le profil pourra être complété par la suite.

Est-ce que Skyblog est obligatoire pour tchater ?

Certes, la création d’un blog Skyblog passe après l’étape de l’inscription sur Skyrock, mais ce n’est pas obligatoire. On peut même y lire « Ici t’es libre de… » suivi des trois options au choix. En effet, une fois l’inscription terminée, on arrive à l’étape « 02. Blog & Profil ». Ici, le site invite à « Poster, partager » ou à « Discuter, draguer » ou à faire les deux. Le premier incite à créer son blog gratuitement alors que le deuxième encourage à passer directement au Chat de Skyrock.





Comment tchater sur Skyrock sans blog ?

Une fois connecté sur le Chat de Skyrock, vous pouvez directement lancer la conversation en choisissant un salon. En dessous de chaque salon est affiché le nombre de personnes par sexe. Les hommes sont représentés en bleu tandis que les femmes en rose. La page principale du chat affiche seulement une vingtaine de salons alors qu’il en existe plus de 400 en réalité.

Si aucun thème de salon ne vous intéresse, vous pouvez aussi lancer une recherche sur le site afin de discuter sur les profils qui vous intéressent uniquement. Son moteur de recherche s’intitule « RECHERCHE PROFIL ». Il permet de choisir de chercher un Mec ou une Nana avec la tranche d’âge désirée. Pour la localisation, vous pouvez cocher « Est à proximité » afin de trouver uniquement les profils se trouvant à proximité de la ville donnée. Sinon, cocher « Habite à » affiche uniquement les profils habitants dans cette région. Il y a encore 2 filtres supplémentaires « En ligne » pour trouver les utilisateurs connectés actuellement et « Avec photo » pour choisir les profils dotés d’une photo de profil exclusivement.

Le Chat de Skyrock ne propose pas d’application, mais le site dispose d’une version mobile qui fonctionne très bien sur un smartphone ou une tablette.

 

Et toi, possèdes tu un skyblog ? Ou alors tu tchat dessus sans avoir de blog ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *