CamCamCam – Test & Avis

CamCamCam - Test & Avis

Vous voulez changer d’habitude ? Aimez-vous le changement ? Camcamcam est un site innovant fait spécialement pour vous qui voulez un peu de changement. Ce site est différent de ceux que vous avez connus.

 

Concept & Présentation de ce Chatroulette

 

Camcamcam est un site de rencontre tout à fait aléatoire qui vous permet de discuter avec un inconnu, homme ou femme, de n’importe quel pays, que le système choisira au hasard.





De ce fait, vous pourrez discuter avec une personne nouvelle à chaque fois que vous serez connecté. Nous vous évitons la monotonie d’avoir un seul correspondant à qui parler et d’engager une nouvelle relation à chaque fois.

Sur Camcamcam tout se passe donc via le tchat et sa webcam ! Il fonctionne par ailleurs comme Bazoocam que nous avions pu déjà découvrir il y a un bon moment !

J’ai remarqué par ailleurs que CamCamCam.org, site de vidéo-chat aléatoires, était l’un des plus rapide du marché. Quand certains se figent à chaque chargement d’un nouveau partenaire ou durant les jeux, CamCamCam, ne bouge pas d’un poil !!

Outre le système de tchat webcam, qui fait le succès du site, camcamcam propose d’autres options, et une nouvelle fonctionnalité a également été créée pour satisfaire chaque utilisateur.

En plus des chats habituels entre partenaires, vous pourrez jouer à des jeux vidéo en réseau ou même au poker avec votre correspondant.

 

Outils et Fonctionnement

 

Comment fonctionne le site ? Aucune inscription n’est requise. En arrivant à l’accueil, vous pourrez de suite chatter et rencontrer quelqu’un. Le chat aléatoire peut être activé en cliquant simplement sur le bouton « Chattez », en actionnant la webcam puis en choisissant si vous voulez discuter avec un homme ou une femme.

Vous serez ensuite connecté automatiquement avec une personne au hasard avec qui vous pouvez engager la discussion, ou jouer à des jeux proposés dans les nouvelles fonctionnalités.

S’il n’y a pas d’alchimie ou que le courant ne passe pas, la touche « Suivant » est là pour vous. Un autre utilisateur de camcamcam le remplacera aussitôt.

Ne vous inquiétez pas, les probabilités que vous retombez sur la même personne sont minimes, étant donné le nombre de personnes connectés en simultané sur camcamcam.

Ce site est avant tout francophone mais si vous voulez chatter dans une langue spécifique, vous pouvez sélectionner l’option qui se trouve en haut du site (10 langues disponibles).

Langues - Camcamcam

Cocher également la fonctionnalité webcam vous permet de ne vous connecter qu’avec des personnes possédant une webcam.

 

Camcamcam est-il Gratuit ou Payant ?

 

CamCamCam est un site entièrement gratuit ! Vous pouvez profiter à tout moment de la journée, 7 jours sur 7 , des services du site sans débourser le moindre centime.

Le modèle économique du site est basé sur la publicité. Vous retrouverez donc à chacune de vos connexions des publicités qui permettent de financer le site.

C’est un bon compromis je trouve, car vue le nombre d’utilisateur de camcamcam, les frais niveau serveur etc doivent être conséquent ! Ils aurient pu mettre un abonnement, même à prix dérisoire (genre 1€ par mois), mais non ils ont préférés la gratuité.

Bon à noter quand même que s’il y avait un abo, on serait obligé de s’inscrire. ;)

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

A ce que je sache camcamcam n’est disponible que sur ordinateur, via la version donc du site web. Et c’est d’ailleurs sur ce support qu’il s’est fait connaître.

Dans un sens c’est dommage de ne pas voir d’application mobile, mais en même temps, il y a déjà pas mal de choix au niveau des app de chatroulette, avec notamment l’application Azar pour n’en citer qu’une.

Bon, CamCamCam est tout de même accessible depuis un téléphone ou une tablette, grâce notamment à la version mobile du site web.

 

Les Points Forts du Chat !

avantages - Camcamcam

 

Comme toute chose, le tchat vidéo Camcamcam présente des avantages et des inconvénients. D’abord, voici les avantages :

 

  • Vous pourrez changer de partenaire à chaque fois, cela vous conviendra parfaitement si vous êtes fan d’aventures.
  • C’est d’ailleurs un des moyens les plus rapide pour faire de nouvelles rencontres!
  • Vous pouvez également désactiver votre webcam et chatter sans que l’on voit votre visage, vous pouvez donc rester anonyme.
  • Aucune inscription et aucun frais n’est nécessaire, le site et gratuit.
  • Le zone couverte par le site est très large, vous pourrez discuter avec des personnes de différentes nationalités.
  • Vous ne serez en rien engagé avec l’autre partie étant donné que vous pouvez changer de partenaire quand vous le souhaitez.

 

Les Points Faibles du Chat !

 

inconvénients - camcamcam

Cependant, il n’empêche que :

 

  • Le site ne vous permettra en aucune façon de bâtir une relation avec un des membres, à chaque connexion car un nouveau partenaire choisi de façon aléatoire vous sera attribué.
  • Vous pourrez pas choisir la personne avec qui vous chatterez et il se peut que vous ne connaissiez jamais son visage étant donné que chaque utilisateur peut rester anonyme et qu’il n’existe pas de profil associé à un membre ;
  • Il se pourrait également que ce soit difficile d’entamer une nouvelle conversation à chaque fois ;
  • Vous pourrez être rejeté ou rejeter l’autre personne à cause de la touche « Suivant » en activant votre webcam, ce qui pourrait toucher votre estime de vous-même ou celui d’un autre.

 

 

CamCamCam - LOGO

 

Conclusion & Avis

 

Camcamcam est selon moi un excellent moyen de faire des rencontres. Bon on est plus sur de la rencontre éphémère puisque d’un clic vous pouvez être mis en contact avec une personne à l’autre bout du monde !

Pouvoir rester anonyme lorsqu’on recherche des aventures atypiques, qui ne se présentent pas deux fois, est ce que recherche toute personne intrépide. Cela permet de se garder une vie privée tout en ayant des activités plus plaisantes et sortantes de l’ordinaire. Il constitue un bon moyen de se divertir.

Le site Camcamcam est vraiment très facile d’utilisation, et agréable à l’utilisation. Je regrette quand même un peu, comme sur les autres sites de tchats aléatoires, que ‘lon puisse se faire éjecter d’un seul clic. :(

Enfin, Camcamcam permet quand même de passer un bon moment quand on s’ennuie. Et je dirais même que c’est plus un site de divertissement que de rencontres pure et dure.

 

Et vous, que pensez-vous de Camcamcam.org ? Donnez votre avis et une note sur 20 dans les commentaires !

 

Enregistrer

Enregistrer

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *