Edarling VS Meetic ? Quel site de rencontre choisir ?

Edarling VS MeeticVous ne pouvez pas être sur tous les sites de rencontre qui existent. Même si vous vous enregistrez sur chacun d’entre eux, vous n’aurez pas tout le temps nécessaire pour vraiment vous y investir afin de réaliser la rencontre de vos rêves. Donc, si vous hésitez maintenant entre Meetic et Edarling, suivez notre comparatif pour découvrir celle qui vous convient le mieux.

Des utilisateurs similaires

Les utilisateurs qui utilisent habituellement Meetic et Edarling sont similaires. Vous y trouvez dans l’un comme dans l’autre des personnes de niveau culturel moyen élevé. La moyenne d’âge est également de 35 et 40 ans.

Il y a tout de même une grande différence au niveau du pourcentage entre homme femme. Sur Edarling, le pourcentage d’utilisateurs féminins et masculins est tout à fait égal, avec une proportion plus élevée de femmes. Chez Meetic par contre, le pourcentage d’hommes est de 65 % contre 45 % de femmes. En revanche, Meetic a l’avantage d’avoir un grand nombre d’utilisateurs. Ce qui vous permet de rencontrer de nouvelles personnes même si vous vivez dans une petite bourgade.

Une grande différence dans la technique d’approche

La technique d’approche utilisée sur Meetic et Edarling les différencie grandement. En effet, les deux sites procèdent autrement pour que leurs utilisateurs apprennent à se connaître.

Chez Meetic, par exemple, c’est l’utilisateur qui établit le premier contact. Il décide qui il veut contacter ou discuter ou encore flasher. C’est possible grâce à son outil de recherche avancé.





Par contre, sur Edarling, le site décide lui-même de qui vous devez entrer en contact. Il effectue effectivement un test de personnalité approfondi au moment de l’inscription sur le site. Il vous propose par la suite les profils qui sont compatibles au vôtre grâce au résultat de votre test. Après, vous pouvez contacter les profils compatibles de différentes manières : clin d’œil, J’aime, commentaire ou encore message.

Les points forts de Meetic

En ce qui concerne Meetic, nous l’avons personnellement beaucoup apprécié, avec comme points forts : son grand nombre d’utilisateurs (7 millions d’utilisateurs européens) et son puissant outil de recherche. Son prix constitue également un autre avantage, tout à fait abordable.

Vous pouvez accéder à la fonctionnalité Évènements gratuitement. Ce sont des rencontres réelles pour croiser d’autres célibataires avec des intérêts similaires à la vôtre et qui sont aussi à la recherche d’un partenaire.

Meetic - LOGO

Les avantages d’Edarling

Quant à Edarling, il est surtout destiné aux personnes visant une relation sérieuse pouvant mener au mariage, bien que son prix soit plus élevé que celui de Meetic. Il présente des outils très utiles tant le test approfondi qui doit être fait lors de l’inscription sur la page ainsi que la prise de contact guidée.

Edarling - LOGOAlors, Edarling ou Meetic ? Quel est le mieux ?

Vous l’aurez compris, optez pour Edarling si votre objectif est le mariage. Son outil d’analyse de compatibilité vous mènera sûrement vers des profils intéressants. Meetic est, par contre, à la source de 6 millions de couples depuis sa création et il vous laisse le champ libre dans votre recherche.

Choix donc assez difficile pour savoir quel est le meilleur site de rencontre entre ces deux là. Je pense sincèrement que les deux se valent, mais que l’un (Edarling) est vraiment orienté rencontre sérieuse, alors que l’autre (Meetic) laisse la porte ouverte à d’autre type de rencontres (amitiés, coquines etc ..).

 

Si vous êtes radins, optez pour un autre site !

Vous devez quand même prendre conscience que les deux sites proposés plus haut, sont des sites de rencontres payants. Et que si Meetic est abordable en terme de prix, Edarling de son côté est quand même assez cher ! Enfin, certains disent que la qualité se justifie et se paye .. ! Je pense qu’on paye surtout l’image de marque et le succès de ces deux sites, car il y a de très bons sites de rencontre gratuit en ligne , il suffit de chercher un peu.

Je pense notamment et surtout à Superencontre.com, dont je vous ai déjà parlé dans plusieurs articles, qui selon moi est LA référence en terme de rencontre gratuite. Et si il y a bien un site de rencontres pour les radins, ou plutôt les économes comme moi qui pense que l’amour ne s’achète pas, alors c’est vers ce site qu’il faut se tourner.

A choisir entre donc ce site gratuit et les deux autres payants, y a pas à chercher bien loin. A qualité égale, outils similaires, et nombre de membres actifs je pense qui se rapproche, il serait dommage d’aller se ruiner ou en tout cas pas sans avoir essayer. Personnellement, cela fait longtemps que j’ai laissé les sites populaires payants pour me diriger vers des sites gratuits comme superencontre, et j’en suis pleinement satisfait.

 

Et toi, quel site de rencontres as-tu choisis ? Tu préfères Edarling ou Meetic ? Dis moi tout en commentaires !

5.00 avg. rating (83% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *