Tinder : Voici 10 alternatives pour faire des rencontres

alternatives à Tinder

Vous en avez marre de l’application Tinder, de ses utilisateurs, de son mode de fonctionnement ou autre ? Vous cherchez une application alternative pour pouvoir faire de nouvelles rencontres ? Pas de soucis, dans cet article nous allons vous présenter justement 10 solutions !

Les 10 alternatives à Tinder pour rencontrer quelqu’un

Si vous désirez tout de même faire des rencontres en ligne mais sans passer par Tinder, voici pour vous 10 applications à essayer.

1. Bumble

Cette application est très similaire à Tinder en termes de fonctionnement : les utilisateurs doivent créer un compte avec leur profil Facebook, indiquer leur position géographique et commencer à “swiper” vers la gauche ou la droite selon qu’ils sont intéressés ou non par la personne proposée. Dès qu’il y a un “match”, c’est-à-dire lorsque les intérêts sont mutuels, c’est la femme qui a 24 heures pour entamer une conversation avec l’homme qu’elle a choisi. Passé ce délai, la connexion disparaît.

2. Hinge

Contrairement à Tinder qui vous met en relation de manière aléatoire avec des personnes, Hinge vous permet de choisir des personnes qui font partie de votre réseau social (amis d’amis sur Facebook). Le principe est simple : après avoir rempli quelques informations personnelles et répondu à des questions sur vos centres d’intérêt, vous commencez à glisser vers la droite ou la gauche selon que les profils proposés vous plaisent ou non. Lorsqu’il y a “match”, c’est-à-dire lorsque les deux utilisateurs ont glissé vers la droite, une fenêtre de chat s’ouvre pour leur permettre de mieux se connaître.

3. OkCupid

Cette application est l’une des plus anciennes sur le marché des rencontres en ligne : elle existe depuis 2004 ! OkCupid est basé sur un test de personnalité qui vous permet de connaître les personnes susceptibles de vous intéresser. Après avoir répondu à quelques questions, les utilisateurs remplissent leur profil et indiquent leurs centres d’intérêt. Ensuite, OkCupid suggère des partenaires potentiels en fonction des réponses données.

4. Une fois

Cette application est basée sur le “slow dating” : au lieu de vous présenter des centaines de profils à glisser à droite ou à gauche, Once ne vous envoie qu’une seule personne chaque jour à midi. Cette personne est choisie en fonction de vos intérêts et de votre situation géographique. Si les deux utilisateurs glissent vers la droite, ils peuvent commencer à chatter.

5. Happn

L’application Happn utilise le système GPS de votre téléphone pour savoir quels autres utilisateurs de l’application sont proches de vous à un moment donné. Happn vous montre ensuite ces profils et vous indique combien de fois votre profil a été consulté par l’autre personne, et combien de fois vous vous êtes croisés. Si le profil proposé vous plaît, vous pouvez commencer à chatter

6. Badoo

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde, le site Badoo est l’une des applications de rencontre les plus populaires du marché. Pour créer un compte, les utilisateurs doivent remplir quelques informations personnelles et répondre à quelques questions sur leurs centres d’intérêt. Après quoi ils peuvent voir les autres profils, discuter, échanger et se rencontrer.

7. Clover

Cette application est très similaire à Tinder : les utilisateurs créent un compte avec leur profil Facebook puis indiquent leurs préférences géographiques sur Clover. Une fois cela fait, ils peuvent commencer à “glisser” vers la gauche ou la droite pour indiquer s’ils sont intéressés ou non par les profils proposés par Clover un peu à l’image de Tinder. Lorsqu’il y a une “correspondance”, c’est-à-dire lorsque les deux utilisateurs ont glissé vers la droite, ils peuvent commencer à chatter.

8. Zoosk

Cette application utilise Facebook, pas uniquement pour s’inscrire et se connecter, puisqu’elle est basée sur le réseaux social. On ne sait pas vraiment sir Zoosk fait parti de Facebook, mais elle se présente en tout cas comme une bonne solution alternative à Tinder. Un concept simple, rapide mais efficace.

9. MeetMe

Cette application est davantage axée sur la rencontre de personnes proches de vous : après avoir créé un compte avec votre profil Facebook ou votre adresse électronique, vous indiquez vos préférences géographiques. Une fois cela fait, l’application vous montre les profils de personnes qui vivent près de chez vous et qui ont indiqué qu’elles cherchaient à faire de nouvelles rencontres. Si le profil proposé vous plaît, vous pouvez commencer à chatter.

10. Coffee Meets Bagel

Cette application est différente des autres car elle ne propose qu’un nombre limité de partenaires potentiels par jour même si Tinder le fait aussi mais de manière plus large. En effet, chaque jour à midi, Coffee Meets Bagel vous envoie un “bagel”, c’est-à-dire une personne qui répond à vos critères et avec laquelle vous avez peut-être des amis communs sur Facebook. Si les deux utilisateurs se plaisent, ils peuvent commencer à chatter.

Tinder, une application qui a des défauts

Si Tinder est effectivement l’une des applications de rencontre les plus populaires au monde, il n’en reste pas moins qu’elle ne séduit pas tout le monde et qu’elle comporte quelques défauts. En effet, beaucoup de personnes sont déçues par cette application pour plusieurs raisons.

Le principe de l’application est simple : elle met en relation des personnes qui s’apprécient. Avec une interface minimale et suffisamment de fonctionnalités, Tinder est devenu l’une des applications les plus utilisées pour faire de nouvelles rencontres dans le monde.

Les principales critiques que l’on peut lui faire sont liées à son principe et la façon dont il fonctionne. Ainsi, il arrive que l’on trouve des personnes avec lesquelles on n’a rien en commun ou même de faux profils.

De plus, certains utilisateurs cherchent l’âme sœur sur Tinder alors que d’autres veulent juste s’amuser ou rencontrer de nouvelles personnes. Cela n’est pas toujours très clair et peut conduire à de nombreux malentendus.

Conclusion & Avis

Comme vous le voyez dans cet article, il existe de nombreuses alternatives à l’application Tinder. Si vous n’êtes pas satisfait de cette application ou si vous recherchez quelque chose de différent, n’hésitez pas à essayer l’une des applications mentionnées ci-dessus.

Chaque application a ses spécificités et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Quelle est votre opinion sur Tinder ? Utilisez-vous d’autres applications ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Déposer un Avis