Faut-il laisser une carte de visite lors du premier rendez-vous ?

Faut-il laisser une carte de visite au premier rendez-vousEn discutant avec des collègues de boulot cette semaine, m’est venue une idée ! Et si lors du premier rendez-vous, en réel, on laissait une carte de visite ? Une façon originale de marquer le coup et l’esprit de votre rencard, mais surtout une manière pour lui ou elle de se rappeler de vous !

 

L’intérêt d’une carte de visite ?

De base, lorsque l’on parle “cartes de visite” on pense plutôt aux commerciaux, ou sociétés, qui nous laisse ça afin que l’on ai les coordonnées de la dite entreprise à porté de main dans le cas ou .. On ne pense absolument pas aux rencontres, et autre dans le genre.

Pourtant le but d’une carte de visite, c’est bel et bien celui énoncé juste au dessus, et il peut donc s’appliquer dans toutes les situations !

Que cela soit pour un rencard, une rencontre spontanée dans la rue, ou même à un speed dating, elle peut s’avérer très utile !





Et il faut adapter sa carte de visite en fonction de la situation .. Enfin j’y reviendrais un poil plus bas, ce n’est pas vraiment un problème, et on trouve des cartes de visites pas chère sur internet, en tête je pense au site https://www.lesgrandesimprimeries.com/ par exemple !

Plus efficace qu’un simple numéro de téléphone ?

Alors en soit, c’est exactement la même chose de laisser une carte de visite ou son numéro. La grande différence, c’est la mankière dont cela est perçu par votre partenaire.

 

Mettez vous deux secondes à sa place, que préféreriez vous :

 

  •  On échange nos numéros ? C’est quoi ton numéro pour qu’on se rappelle ?

ou

  • Je te laisse une carte de visite, y a mon numéro, si jamais l’envie t’en prends ?

 

Le résultat final est le même, à la différence donc que cela est beaucoup plus subtil ! En demandant directement le numéro à votre conquête, quelque part elle n’a pas le choix. Si elle vous le donne elle sait que vous allez appeler. Alors qu’en laissant une carte de visite et sans lui demander son numéro, vous lui laissez le choix ! La personne aura le sentiment de maitriser la situation et d’avoir le dessus.

Bon, cela reste quand même un coup de poker, car si vous aviez demandé directement le numéro, vous auriez été sur de l’avoir (ou presque ..) et de pouvoir la rappeler. Et dans le cas d’une carte de visite, si elle n’appelle pas en premier vous n’aurez jamais son num. Mais vous êtes sur que si elle fait la démarche d’envoyer ne serait-ce qu’un sms, c’est qu’elle est intéressé !

 

Laisser une carte de visite lors du premier rendez-vous

Il faut faire la différence avec le travail !

 

Bien évidemment il ne s’agit pas d’une carte professionnelle .. On est pas là pour trouver des clients ou des prospects. Il faut donc faire la différence entre une carte pro et une carte de visite pour les rencontres.

Et cela ce passe sur plusieurs critères :

  • L’aspect
  • Le contenu
  • Le design

Ces trois points qui sont étroitement reliés soit dit en passant, doivent différer d’une carte de visite pour le boulot ! On oublie les détails comme l’adresse, le siret ou encore l’activité professionnelle, que l’on peut remplacer par des détails sympas voir originaux. Une idée serait de faire un rappel au site de rencontre sur lequel vous vous êtes rencontré par exemple, ou à des détails/critères qui se trouvent sur votre fiche de profil !

Pour l’aspect et le design c’est pareil. On ne veut pas d’une simple carte, avec le logo de l’entreprise ou encore un élément qui rappelle le travail. Vous pouvez par exemple opter pour une carte avec votre photo dessus !!

 

carte de visite - exemple

 

L’idéal est de faire une carte personnalisée de A à Z, avec un côté à la fois fun, sympa et mignon, enfin, qui donnera envie de vous rappeler. C’est un peu comme avec vos photos sur les sites de rencontres ou les annonces de profils.

On peut trouver des carte de visite design à personnaliser à partir de 8€ sur www.lesgrandesimprimeries.com par exemple. Cela ne revient pas trop cher, on peut choisir la quantité etc .. Cela permet de tester plusieurs versions et de voir ce qui marche le mieux!

 

Comment donner ses cartes de visites ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, il ne s’agit pas de laisser sa carte comme on pourrait le faire en passant les déposer dans une entreprise. C’est une véritable personne à qui vous la donnait ce n’est pas un comptoir !

Il faut donc avoir l’art et la manière de laisser sa carte de visite ! Ne la laissez pas à votre rencard en disant simplement en fin de rendez-vous, tiens je te laisse ma carte de visite tu n’as qu’à m’appeler .. Ce n’est pas un entretien d’embauche ..

Soyez subtil, fin, original ! Si elle vous demande votre numéro, vous pouvez par exemple lui dire qu’il est récent et que vous ne l’avez pas en tête, alors une petite carte c’est sympa. Mais l’intérêt de la carte de visites lors de rencontres, c’est surtout dans le cas où elle ne demande rien (par principe, timidité ou autre). Avant de partir dites lui simplement que vous auriez bien pris son numéro mais que cela fait un peu cash, alors vous préférez lui laisser le votre (votre carte!). Ne lui dites pas non plus, tu peux m’appeller au cas où ! Ce n’est pas une ami, ni une entreprise encore une fois. Dites lui plutôt, quand tu seras prête, envoie moi un petit texto.

 

Bonne ou Mauvaise idée ? Mon avis et ma conclusion !

Si je vous donne ce petit conseil aujourd’hui, c’est que j’ai un avis bien fondé sur la question vous vous en doutez. ;)

Et si cette idée m’est venue en tête ce n’est pas sans raison ! Plusieurs fois au premier rencard je n’ai pas obtenu de numéro (dans les cas où elle ne me l’a pas donné en ligne bien sûr !). A vrai dire je ne le demande pas, et je suis plutôt du genre à laisser le mien, et laisser faire les choses, si je lui plaît, alors elle me le demandera, si elle le demande pas c’est que je ne lui plaît pas.

Sauf que souvent les filles sont un peu plus timides que nous les mecs, et n’osent pas faire le premier pas pour pleins de points dont le sujet du numéro. Tu sais.. Les Principes .. !

Donc en laissant subtilement une carte de visite, sans donc avoir à lui demander si on échange ou pas nos numéros, je suis sur qu’elle a le mien et que donc elle peut me rappeller ou me texter. ;)

Et outre les rencontres en ligne, là ou cela marche encre mieux c’est lors de rencontres spontannées dans la rue, au resto , en soirée etc ..

 

Et toi , que penses-tu de tout ça ? Bonne ou mauvaise idée que de laisser une carte de visite à la première rencontre ?

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

1 commentaire

  • Vôtre cite est une escroquerie déjà les mecs mette de fausse photos , un nom qui n’existe même pas à,et la j’en ai un qui m’envoie sa pièce d’identité elle a était délivrer en octobre 2018 alors la c le pompon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *