Les applications de “sugar dating” interdites par Google sur le Play Store

applications sugar dating interdites google play store

Il y a peu, Google a changé ses règles pour le Play Store, et les applications de rencontres “sugar dating” seront désormais interdites. Mais qu’est-ce que le sugar dating ? Pourquoi google veut interdire les applications de ce genre de son store ? Voyons tout cela ensemble !

Qu’est-ce que le sugar dating ?

Le “sugar dating” est un type de relation dans laquelle une personne fournit un soutien financier ou matériel à une autre personne en échange de sa compagnie ou de faveurs sexuelles. Souvent, les sugar daddies ou sugar mommies paient les dépenses de leurs sugar babies, y compris les frais de scolarité, le loyer et les voyages. Dans certains cas, les sugar babies peuvent également recevoir une allocation .

La nouvelle politique de Google interdira toute application qui “facilite les transactions” à des fins sexuelles, y compris les applications de rencontres en ligne. Cette décision a probablement été prise en réponse aux inquiétudes croissantes concernant l’exploitation sexuelle et le trafic d’êtres humains facilités par certaines plateformes de rencontre.

Bien que le sugar dating ne soit pas explicitement illégal, il y a eu plusieurs cas très médiatisés de sugar babies victimes de leurs sugar daddies.

Des dérives et des condamnations

En 2018, un homme de 25 ans a été condamné à 15 ans de prison pour avoir agressé sexuellement une femme rencontrée sur un site de sugar babies. Et plus tôt cette année, un homme a été arrêté pour avoir assassiné une femme qu’il avait rencontrée sur un site de sugar babies.

Les détracteurs du “sugar dating” affirment qu’il peut être utilisé pour exploiter et manipuler des femmes et des hommes vulnérables . Ils affirment également que les “sugar babies” sont souvent attirés dans des relations avec de fausses promesses de soutien financier, pour se retrouver dans des situations difficiles lorsque leurs “sugar daddies” retirent leur soutien.

Ce que dit google auprès du sugar dating

Google a introduit de nouvelles restrictions concernant le contenu sexuel des applications du Play Store. Les applications de rencontre avec des interactions payantes entre utilisateurs sont particulièrement visées. Le 1er septembre 2021, ces règles entreront en vigueur.

L’assistance aux développeurs explique que la politique relative au contenu inapproprié sera mise à jour pour inclure des restrictions plus strictes en matière de contenu sexuel, notamment l’interdiction des relations sponsorisées (telles que le “sugar dating”).

Il en existe des centaines, comme Elite, SDM ou Spoil, avec diverses variations sur l’expression “sugar daddy”, qui désigne des hommes fortunés prêts à dépenser de l’argent. La majorité de ces applications semblent être des applications de rencontre classiques (similaires à Tinder, Lovoo, Happn…), mais elles ne cherchent pas à cacher leur singularité : elles mettent en relation des personnes en échange d’une compensation financière.

Le rapport indique également que “la plupart des problèmes de découvrabilité des applications résultent de préoccupations liées à la vie privée des utilisateurs”. Les applications suivantes ne sont pas impliquées dans le processus de transaction, mais devront se conformer à la politique de ne pas faire de publicité pour cette fonction, sous peine d’être retirées de l’App Store.

Conclusion & Avis

Clairement, cette nouvelle politique de google n’est pas une mauvaise au chose, au contraire ! Même si, certaines personnes se sentent un peu forcées d’utiliser ce genre de service afin de payer leur scolarité ou autre, cela n’est pas super ! Google fait donc bien de supprimer les apps de sugar dating de son store !

Que pensez-vous de cette nouvelle politique ? Pensez-vous qu’elle contribuera à réduire les cas d’exploitation sexuelle et de traite des êtres humains, ou pensez-vous qu’elle rendra simplement plus difficile pour les “sugar babies” de trouver des “sugar daddies” consentants ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires !

Déposer un Avis