Icônes Tinder : Que signifient t-elles ?

5/5 - (3 votes)

icônes tinder

Vous l’aurez surement déjà remarqué si vous utilisez l’application de rencontre Tinder, il y a de nombreuses icônes. Pas facile alors de s’y retrouver et de comprendre ou savoir à quoi elles correspondent toutes ni dans quel cas s’en servir. Dans cet article, je vous propose de faire un petit tour d’horizon de tout cela, en vous présentant une à une chaque icône Tinder et vous expliquer leur intérêt ou fonctionnement !

Les icônes Tinder Principales

Je classerais les icônes en deux grandes catégories. A savoir les icônes principales, puis les secondaires. Voyons ensemble alors celles dont vous allez vous servir le plus souvent ou qui sont les plus importantes !

L’icône de la flamme (Accueil)

La première icône et la principale que vous devez connaître c’est la flamme. Celle-ci vous permet d’accéder au catalogue de profil et àç la sélection des profils du jour sur Tinder. Elle apparait en haut au milieu. C’est une sorte de bouton retour vers l’accueil (page de démarrage)

Le petit coeur vert (j’aime/like)

L’icône en forme de cœur vert, sert à signaler votre intérêt pour un profil. Elle correspond à l’action de “swiper vers la droite”, autrement dit, envoyer un like tinder à un profil. Elle apparaît sur la page de recherche, ainsi que sur les profils, etc. Lorsque vous cliquez sur le cœur vert sur Tinder, cela signifie un “j’aime” !

Icône de la croix rouge (J’aime pas/dislike)

La croix rouge sur Tinder, à l’inverse du coeur vert donc est la seconde icône que vous allez utiliser. Elle signifie tout bonnement, je n’aime pas ou “dislike”. Cela correspond à l’action de swiper vers la gauche. Visible sur tous les profils et les recherches, etc.

La flèche blanche (annuler/retour)

La flèche blanche dans le coin inférieur gauche est utilisée pour montrer le désir de revenir. Vous pouvez annuler une action telle que le fait d’aimer ou de ne pas aimer un profil en utilisant ce symbole blanc, par exemple !

L’étoile bleue Tinder (super like)

Le super like, comme son nom l’indique, met davantage l’accent sur le bleu. On le retrouve sous l’icône étoile bleue sur Tinder. C’est une alternative plus puissante que le traditionnel “coeur vert”. Il vous permet de démontrer un intérêt réel pour le profil d’une personne en envoyant un super like, sur la recherche ou les profils directement.

L’éclair violet (boost)

L’éclair est un autre symbole important. Il est de couleur violette ou mauve et est utilisé pour attirer l’attention sur votre profil Tinder. Il suffit de cliquer dessus lors d’une recherche ou d’un balayage, puis de choisir l’option Tinder Boost qui correspond à cet éclair violet.

Les deux bulles grises (messagerie)

En bas à droite, vous verrez deux bulles grises. Elles représentent la partie de votre messagerie. C’est là qu’apparaîtront vos correspondances ainsi que vos discussions. Pour accéder à cette zone, il suffit de cliquer sur les bulles grises à droite.

Les icônes Tinder secondaires

Ensuite il y a toutes les autres icônes qui vous serviront que très ponctuellement. Soit au début et à l’installation de l’application rencontre, soit vraiment quand cela est nécessaire.

L’utilisateur ou la photo

Le coin gauche propose une photo d’un individu, l’utilisateur (ou votre photo de profil). Cette dernière vous permet d’accéder à certains aspects de votre compte, comme la mise à jour de votre mot de passe ou la vérification de vos coordonnées.

La roue crantée grise

Il n’est visible que sur votre profil. La roue dentée vous permet de modifier vos paramètres sur Tinder. Vous y trouverez toutes les fonctions du compte, comme la modification des photos et le blocage ou le masquage des profils ou des applications.

Le stylo ou crayon

Un stylo ou un crayon est affiché sur votre profil. Il vous permet de modifier divers aspects de votre profil, tels que les photos, la biographie, etc. Pour accéder à la page de modification du profil, cliquez dessus.

Le point d’interrogation

Le point d’interrogation sur Tinder indique une fonctionnalité ou une option particulière. Il apparaît chaque fois qu’il y a quelque chose de nouveau dans l’application. Par exemple, une nouvelle mise à jour vient d’être lancée, ou vous venez d’activer une fonction dont vous ne comprenez pas encore le fonctionnement.

Le diamant jaune

Le petit diamant jaune en bas au centre de la page, quant à lui, vous permet d’accéder à Tinder Gold ou à la zone VIP. Il est possible de cliquer sur le diamant jaune pour obtenir des informations supplémentaires sur ce statut ainsi que la possibilité de l’activer.

Le bouclier

Bien qu’il n’apparaisse pas partout, le symbole du bouclier, lorsqu’il est visible, vous permet d’utiliser toutes les options de sécurité de Tinder. Cela inclut l’accès au centre d’aide ainsi que la possibilité de signaler un profil.

Toutes ces icônes sont elles indispensables ?

Cela dépend de votre niveau de familiarité avec Tinder. Si vous êtes un débutant, oui, elles peuvent être très utiles ! Ils indiquent les différentes fonctionnalités et leurs utilisations respectives.

À ce titre, il est important de les garder à l’œil afin de savoir ce que tout signifie et comment cela fonctionne de manière simple. Les icônes ne doivent pas être ignorés, ils sont là pour vous aider !

Pour résumer, les différentes icônes de Tinder ont chacune une signification et un objectif spécifiques. Elles sont faciles à repérer et une fois que vous savez ce qu’elles signifient, elles peuvent être très utiles pour utiliser l’application. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, jetez simplement un coup d’œil à l’icône et cela devrait vous donner une idée de ce que vous recherchez

Conclusion & Avis

Maintenant que vous connaissez la signification de chaque icône sur Tinder, il est temps de les utiliser ! Balayez et commencez à rencontrer les personnes qui vous intéressent. Qui sait, vous pourriez bien trouver votre âme soeur !

Déposer un Avis