LovinGoth – Test & Avis

LovinGoth - Test & Avis

 

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de site de rencontre. Dernièrement je m’étais un peu plus penché sur les applications et actualités. Alors ce matin, je vous propose de partir découvrir LovinGoth, un site de rencontres gothiques.

 

Présentation & Concept !

 





LovinGoth, est comme dit plus haut un site de rencontre pour les gothiques, amateurs de métal, emo et j’en passe.

S’il se prédestine à un style bien particulier, il ne bloque pas sur les orientation. Ainsi que vous soyez hétéro, homo ou même les deux, vous êtes le ou la bienvenue sur LovinGoth.

Il a été lancé par le GoupreLovin, qui possède en outre LovinGeek, parmi d’autres. Mais j’y reviendrais sans doute pour vous les présenter.

Du côté des fonctionnalités et bien on retrouve à peu près les mêmes que sur son petit frère (voir plus haut), à savoir un site de rencontres très complet.

En effet, sur LovinGoth, vous retrouverez donc un profil qui pour le coup est assez rempli, mais aussi la messagerie, les groupes/forums, les événements et j’en passe.

 

 

Gratuit ou Payant ?

 

L’inscription est entièrement gratuite, mais le site propose tout de même un abonnement qui est de l’ordre de 10€ par mois.

Sans ce dernier, vous serez limités notamment sur la personnalisation de votre profil, l’envoie de message etc ..

 

 

Avantages & Inconvénients : LovinGoth

 

Les points forts !

 

LovinGoth a pas mal d’avantage, à commencer par le fait qu’il soit l’un des rares à s’attaquer au marché de la rencontre gothique.

Il dispose d’un service que je trouve tout de même assez complet en version gratuite, et encore plus en version payante. Les fonctionnalités en plus d’être efficace et fonctionnelles, sont en grand nombre. D’ailleurs et selon moi, cela ressemble plus à un réseau social (au vue des fonctions) qu’un site de rencontre, mais ce n’est pas pour déplaire.

L’interface est un peu sombre, mais après tout, cela suit simplement la ligne éditoriale à savoir le monde gothique / emo etc .. N’étant pas du côté obscur, c’était sur que je n’allais pas accrocher, m’enfin là cela ne regarde que moi ! ^^

Pour finir, si le site est disponible en version gratuite ,ce n’est pas pour autant qu’il nous spamme de pub, et j’ai trouvé ça plutôt sympa de la part du site.

 

Les Points Faibles !

 

Tout comme son petit frère, LovinGoth a quelques inconvénients, et j’ai presque envie de dire, les mêmes.

A savoir que la navigation n’est pas optimale. Non pas gêné par les pubs comme ailleurs, mais il y a tellement de choses (et tant mieux) que parfois l’on s’y perd.

Ensuite, la encore, ormis le design et la communauté, je ne retrouve pas vraiment de clin d’oeils à la communauté gothique & co, comme l’on avait vu sur TheOtokos (rencontres chrétiennes) qui avait par exemple intitulé ses catégories ou encore créé des sections vraiment dédié à ce monde.

Bon, dans le monde gothique sincèrement j’avoue que c’est peut-être un peu compliqué. Et la plupart du concept et de la communauté, doit se rejoindre sur le forum ou sur les évènements (concert etc .. )

 

 

LovinGoth - LOGO

 

Conclusion & Note : 15/20

 

  • Interface Graphique – 3/4
  • Outils & Navigation – 4/4
  • Concept – 3/4
  • Tarifs – 3/4
  • Communauté – 2/4

 

Dans l’ensemble et selon moi, LovinGoth est un très bon site de rencontres gothiques. Déjà parceque niveau tarif, il propose une version gratuite, et qu’en prime la version payante reste accessible !

Au niveau des fonctionnalités on est servi et franchement rien à dire, ormis le fait que comme dit plus haut, certaine fois on s’y perd.

Pour l’interface j’attribue 3, et le point en moins et sans doute un peu trop personnel. Car au final LovinGoth respecte sa ligne éditoriale, mais selon moi c’est trop sombre pour un site de rencontre.

La communauté est active, et après avoir parcouru plusieurs profils, elle est telle que je m’y attendais. Je veux dire par là, que les membres inscrits, reflétè bien le concept, à savoir des metaleux, des punks, des emo etc …

En conclusion LovinGoth est LE site que je conseille pour faire des rencontres autour du monde gothique. Bien qu’obscur pour moi, il n’en reste pas moins qu’il y ai une vrai communauté derrière ces “titres”, et en rejoignant LovinGoth l’on se rend compte qu’ils ne sont pas si différents et que eux aussi ont le droit de faire des rencontres !

 

Et toi, que penses-tu de LovinGoth ?

 

 

Enregistrer

4.24 avg. rating (84% score) - 41 votes

2 commentaires

  • lovingoth est un de ces nombreux sites de rencontre ou tu reçois chaque jour des messages de bombes sexuelles qui te trouvent très intéressant (alors que ton profil est vide et que tu n’as pas de photo) – technique vieille comme le monde pour pousser les gogos à payer le simple fait de répondre à une tentative d’escroquerie.

  • site de merde complètement vide ( a part les fake ) et ou tu doit payer juste pour répondre a un simple message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *