LOVOO – Avis & Test

Lovoo - Test & Avis

J’avais déjà parlé de Lovoo dans mon billet ou je faisais un top 3 des applications mobiles destinés à faire des rencontres. Il y a eu du nouveau sur cette application.  Du coup hj’ai décidé d’en faire un article un peu plus complet ..

 

C’est quoi ? Comment ça marche ? Explication !

 

Lovoo est donc une application rencontres édité par la société Allemande du même nom, donc LOVOO GmbH.





Ce qui m’avait séduit au départ sur cette appi c’était qu’elle était différente et se démarquait vraiment des autres notamment grâce à son radar et son sytème de géolocalisation !

Je doit avouer, que ça donné un petit plus aux rencontres locales, quelque chose de vraiment nouveau.

Est mis à disposition les principaux outils comme le fameux jeu de Tinder, à savoir tu match ou tu zappes, un tchat et bien d’autres, avec une simplicité et clarté vraiment au top.

C’était un des points que j’avais retenu principalement, son côté propre et fonctionnel et en partie gratuit.

Mais Lovoo a drôlement changé entre temps. Si auparavant l’application était destiné aux rencontres et c’est tout, elle a changé d’orientation et s’est amélioré.

Les rencontres sont toujours mises en avant, mais l’appi s’est axée plus vers un côté réseau social.

On retrouve donc à l’image de Facebook, un flux d’actualités ou aussi appelé le mur, et les critères du profil se sont vu amélioré en conséquence.

 

Découvrez la nouvelle vidéo de présentation de Lovoo.

 

 

Lovoo fonctionne sous la forme de crédit. En outre vous avez droit à 5 crédits à chaque connexion. Ces derniers permettent d’envoyer des bisous sucrés/salées et j’en passe aux partenaires, ou encore de débloquer et connaitre les profils qui vous intéresse.

Ce qui m’amène à parler donc de l’abonnement VIP qui permet lui d’avoir plus de crédits etc .. Mais j’y reviendrais un peu plus tard, voyons déjà ce que l’app propose de plus, sont accessibilité etc ..

 

Inscription & Connexion !

 

Afin d’accéder aux différents services et surtout aux profils , il faudra vous inscrire ! Bonus, Lovoo nous propose l’inscription via facebook. C’est très rapide et pratique, mais surtout cela permet d’ailleurs de s’inscrire et se connecter en 1 clic.

Votre profil est par contre pré-renseigné à l’aide de vos infos/photos facebook. Cependant et là c’est un gros plus contrairement à Tinder par exemple, vous pouvez modifier entièrement votre profil.

Ce qui veut dire que vous n’êtes pas obligé d’utiliser les mêmes infos que sur facebook, vos critères (ici hashtag) aussi et vous pouvez surtout modifier votre photo de profil !

 

Version Web, Mobile et/ou Application ?

 

Alors il va de soit qu’avant tout Lovoo c’est une application mobile. Soit dit en passant disponible sur tous les types de smartphone et tablette, à savoir Android, Windows Phone ou encore IOS pour les amateurs d’iphone et ipad.

Ceci étant dit, lovoo est quand même accessible sur ordinateur ou mac, notamment et grâce à son site web ! Et ça c’est vraiment bien.

Quand d’autres comme Tinder ne proposent que l’application, Lovoo a pensé véritablement à tout, et même à ceux qui n’auraient pas envie de l’avoir sur leur téléphone ou tout simplement qui ne pourraient pas.

 

Forum, Message, Like .. Les fonctionnalités !

 

Lovoo se présente essentiellement comme un réseau social, cependant c’est avant tout un service de rencontre, et donc le fonctionnement est le même sur que sur beaucoup d’applis dans le même genre.

Après vous être inscrit et connectés, vous aurez dans un premier temps accès à votre profil qu’il faudra alors remplir un minimum. Je pense notamment à la photo de profil et quelques critères dans le genre.

Après quoi vous aurez accès aux fonctionnalités de base, la recherche de profil, la messagerie aussi appellé chat et bien évidemment le jeu du like or not.

Vous connaissez déjà le principe est simple, vous faites défiler les profils et si un vous plaît vous le faites glisser vers la droite (like) ou vers la gauche s’il ne vous plait pas (nope).

Mais vous pouvez également liker les profils depuis le radar ! Le radar utiliser la géolocalisation de votre appareil que ce soit sur ordi, téléphone ou tablette. Cette petit fonction vous affiche sous la forme d’un radar (comme sur un sous marin) les personnes qui se trouvent à proximité de vous en temps réel.

 

Lovoo est-il gratuit ou payant ?

 

Un des points clés qui avait fait clairement pencher la balance au départ c’était le prix. Sur Lovoo vous êtes limité à un certains nombres de like sur les profils par jour.

Ce n’est pas tant le prix de l’abonnement qui m’avait séduit mais plutôt la possibilité de l’obtenir gratuitement ou en tout cas en échange d’une contrepartie. On avait donc à disposition des offres à remplir et cela nous donnait des crédits. Même si parfois ça bugguait, au moins on pouvait utiliser sans forcément payer.

Cette option a été supprimé et n’est plus disponible .. Désormais il faut sortir sa carte bancaire .. Bon du côté de l’abonnement ce reste très correct quand même et on retrouve ainsi 4 formules, avec des prix je pense très compétitifs et surtout très abordables !

 

Tarifs & Prix Abonnements VIP sur Lovoo

Lovoo nous propose 4 formules , et met l’accent sur le prix à la semaine. On retrouve ainsi une formule pour un mois, une pour 3 mois, une pour 6 mois et enfin la dernière pour un an.

Lovoo - Tarifs Abonnements

Tarifs & Prix Pack de Crédits

Au niveau des crédits c’est pareil, on nous propose 4 pack différents. Ces crédits servent notamment à débloquer les profils à l’unité (20 crédits) qui nous ont visité ou qui on flashé sur nous.

Tarifs Pack Crédits - Lovoo

Ceci nous amenant comme je le disais plus haut à bon nombre d’avantages, dont notamment l’accès aux profils qui nous ont matché ou visité, sans passer par l’étape “Crédits”. En outre vous avez accès à tout en illimité, et en prime quelques bonus assez intéressant dont voici un aperçu.

 

Avantages Compte VIP

Lovoo - Avantages Compte VIP

 

Obtenir des crédits gratuit sur Lovoo !

 

Une des fonctions sympa de lovoo dont je vous ai parlé et dont je reparlerais c’est justement la possibilité d’obtenir des crédits gratuitement, ou presque.

Si vous n’avez pas envie d’opter pour un abonnement comme vue plus haut ou de payer pour les crédits, sachez que l’on vous propose d’en avoir en échange d’actions à réaliser.

Autrement dit, on vous propose de souscrire à des offres,la plupart du temps il s’agit de télécharger une application ou s’inscrire à droite et à gauche pour recevoir des crédits gratis !

 

C’est bien ou c’est nul ?

 

Personnellement j’apprécie beaucoup cette application, et je pourais n’en dire que du positif. Cependant j’ai quand même relevé quelques imperfections, voyons ensemble ce que ça donne !

Avantages & Inconvénients : Lovoo

 

Les Avantages de Lovoo

Bon vous vous en doutez mais j’avais craquer pour cette application, et aujourd’hui encore elle fait partie des applications qui sont installés sur mon téléphone.

J’ai relevé bon nombres d’avantages, pour commencer lapplication comporte une énorme communauté, et Lovoo a d’ailleurs mis les moyens sur sa com/pub dès le départ. En revanche ce succès n’amène pas que du bon et j’y reviendrais dans les inconvénients !

Il semble que l’équipe de modération soit quand même présente et fasse plutôt bien son boulot puisque pas mal de faux profils sont supprimés à peine le moment où ils vous ont contacté !

Cette nouveauté, donc l’esprit réseau social , est je pense une bonne nouveauté pour l’appi qui s’axe désormais sur plusieurs points. Les rencontres amoureuses comme avant , mais désormais aussi les rencontres amicales et c’est pas mal.

 

Lovoo - Interface

 

D’ailleurs cette nouvelle version offre d’avantages d’options et d’outils. En plus de liker un profil ou l’avoir en ami, on peut simplement le “suivre” et donc recevoir son actualité, ses nouvelles photos etc …

Dernier avantages que j’avais noté, c’était qu’il était disponible sur PC, avec une version “Site Web” et l’on peut donc s’y connecter depuis son ordi. En soit c’est pas forcément utile, sauf si l’on veut s’y connecter au boulot ou autre et que l’a on a pas son mobile sur soit par exemple ! Je trouve ça bien !

 

Les Inconvénients de Lovoo

Du côté des inconvénients, comme je disais plus haut, ce succès amène beaucoup de faux profils et je trouve ça dommage ! Si on remarque une grosse activité sur l’appi, on se rend compte qu’il y a pas mal de faux profils.

En plus des faux profils , j’avais noté lors de mon utilisation que le support était très lent mais alors très lent. Pour être honnête j’ai encore un message sans réponse .. Dans un sens cela se comprend car beaucoup d’utilisateurs .. Mais ils doivent privilégier ceux qui ont pris le premium ..

Ensuite, si anciennement il était possible d’avoir des crédits gratuits et donc d’avoir un accès gratuit plus complet (visualisation des profils , accès aux stats etc ..) c’est désormais plus possible, et encore une fois pour l’avoir il faut passer par la case porte monnaie ..

Pour terminer, malgrès de nombreux match, échange via le tchat, je remarque que les gens sont désormais plus intéressé par cet esprit réseau social que par l’esprit rencontres qui régnait avant sur Lovoo ! Il est devenue plus difficile de parler de sérieux .. !

 

Conclusion, Avis & Note : 17/20

 

Lovoo - Logo

 

  • Interface Graphique – 4/4
  • Outils & Navigation – 4/4
  • Concept – 3/4
  • Tarifs – 3/4
  • Communauté – 3/4

 

Ce test complet m’amène a revoir ma note sur Lovoo, si dans mon top 3 j’attribuais un 19/20 aujourd’hui et après tout ce temps à l’utiliser je revois ma note à la baisse pour finalement n’attribuer qu’un 17/20 !

Dans les plus j’avais parlé de la réactivité de Lovoo ou en tout cas du support .. Victime de son succès je pense, ce point est désormais dans le négatif, puisque je n’ai toujours pas reçu de réponse à mon dernier message à l’équipe qui était sujet des offres remplies non crédités !

Pour les outils, la navigation et l’interface j’attribue un 4/4, car franchement Lovoo sur ce côté là est au top. C’est Allemand me direz vous, et on connait tous la Deutsch Qualitat !

Côté communauté, bien active et bien fourni j’enlève un point car on a quand même pas mal de faux profils ! De la même manière j’enlève 1 point au tarif et au concept. Le concept à vraiment changé et bien que cela reste plaisant, on est moins sur des rencontres .. Et plus sur de l’amitié !

Côté tarifs, avant on pouvait remplir des offres, et même si cela ne marchait pas toujours et que souvent vous remplissez l’offre sans recevoir les crédits, au moins on était pas obligé de payer ! Alors que maintenant c’est devenu payant.

En bref, j’aime beaucoup Lovoo et malgré les nombreux changements opérés sur l’appi ou le site elle reste ma favorite. Je regrette juste ses départs, avant son succès ou Lovoo était beaucoup mais alors beaucoup mieux !

 

Et toi que penses-tu de Lovoo ? Laisse moi ton avis dans les commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

3.77 avg. rating (74% score) - 18 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *