Twoo – Test & Avis

J’allais vous présenter ce jour l’application de rencontres Twoo. Suite à la lecture d’un billet sur cette appi je me suis dit que cela pourrait être sympa. Alors j’ai téléchargé et installé Twoo pour m’en faire une idée ..

 

C’est quoi ? Comment ça marche ?

 

J’ai bien utilisé l’imparfait dans ma première phrase, car cette appi m’en rappelle un autre .. Twoo a été lancé en 2011 par Massive Media et est rapidement devenu l’un des plus grands sites du monde dans la catégorie rencontres.





Twoo, vous propose donc de créer un profil à l’aide de votre profil facebook, et de rejoindre des milliers d’autres membres déjà connectés.

Dans le  but bien entendu de faire des nouvelles rencontres, et pour cela comme sur d’autres, on retrouve le jeu “jaime ou j’aime pas” un profil, la recherche , le tchat etc etc …

 

Est-ce Gratuit ou Payant ?

 

L’application est partiellement gratuite .. Et comme ailleurs il faudra passer à la caisse pour pouvoir l’utiliser en entier.

Autrement dit, dites bonjour à l’abonnement si vous voulez envoyer des messages et communiquer avec les autres membres !

 

Tarifs & Prix des abonnements !

 

Twoo fonctionne donc sur le même principe que badoo, et propose ainsi deux possibilités à savoir l’abonnement classique, et l’achat de crédits à l’unité.

Pour rappel les crédits vous permettent de réaliser des actions comme envoyer des messages, booster son profil etc ..

 

Combien ça coute l’abonnement VIP :

  • Un mois pour 9,99 $
  • Trois mois pour 7,99 $ par mois; Un paiement de 23,97 $
  • Six mois pour 5,99 $ par mois; Un paiement de 35,97 $
  • Douze mois pour 4,99 $ par mois; Un paiement de 59,97 $

 

Combien ça coute les crédits :

 

  • 550 crédits pour 9,99 $
  • 900 crédits pour 14,99 $
  • 1250 crédits pour 19,99 $
  • 2750 crédits pour 39,99 $

 

Forum, Chat, Webcam .. Les Fonctionnalités !

 

Il n’y a pas vraiment de différence entre Twoo, et les apps de Badoo (Blendr & Hot Or Not). Si l’interface change, le site web aussi (cette fois) tout le reste se ressemble de près.

Les fonctionnalités et le même mode de fonctionnement. Je veux dire par là qu’il faut des crédits pour booster son profil et le mettre en tête de recherche. Le profil est directement lié à Facebook (et donc vos amis aussi ..) bref cela y ressemble beaucoup.

J’ai cherché sur le site (conditions & etc.) un petit signe de badoo, mais je n’ai rien trouvé ! il semblerait que Twoo, malgré le fait quelle soit identique aux autres, ne soit pas géré par cette société. Mais comme c’est la même .. Et bien au final je ne la trouve pas si intéressante que ça.

 

 

Avantages et Points forts ?

avantages - Twoo

  • Libre de rejoindre et de rechercher gratuitement.
  • Twoo peut extraire des informations de votre compte Facebook pour faciliter la création de profil; Ou, vous pouvez vous joindre à un compte de messagerie. La société affirme qu’il n’y a pas de «profils faux» sur Twoo, mais la vérification est faite par courrier électronique et une photo vérifiée. Alors que j’ai utilisé mon vrai compte de messagerie, je n’ai pas utilisé une vraie photo pour être en mesure de rejoindre
  • Plus de 12 millions d’utilisateurs actifs par mois, disponibles dans plus de 200 pays et dans 38 langues
  • Peut rencontrer des gens pour l’amitié ou la datation, si bon pour ceux qui se déplacent ou cherchent à élargir leurs réseaux sociaux
  • Nécessité de compléter les informations de profil autant que possible pour le rendre visible pour les autres sur le site – évalué par un compteur “popularité”

 

Inconvénients et Points Faibles ?

 

inconvénients - twoo

 

  • L’inscription à Twoo peut compromettre vos contacts électroniques et sociaux. Vous devez accepter que Twoo ait accès à vos contacts avant de configurer votre compte. Cela est vrai pour le site Web et les applications mobiles. Lorsque vous souhaitez annuler votre abonnement, vous devez supprimer votre compte et entrer dans vos paramètres afin d’empêcher Twoo d’envoyer des messages à vos contacts
  • Les options de recherche sont limitées, sauf si vous achetez des crédits pour améliorer votre visibilité, consulter des profils complets ou envoyer des courriels, des messages, des chats, etc.
  • Niveau élevé d’incertitude sur ce que les gens recherchent une fois que vous rejoignez le site. Marié, célibataire, dans une relation – ils sont tous membres. L’ambiguïté n’est pas la meilleure façon de se présenter (si c’est la raison pour laquelle vous rejoignez le site).

 

En bref, ma conclusion

 

Twoo App - LOGO

 

Twoo est encore installé sur mon téléphone. Je vais l’utiliser pendant quelques temps pour voir si ma pensée se confirme ou non ..

Si c’est bel et bien la propriété de badoo, Twoo ne m’apportera rien de plus et je la désinstallerais .. On verra !

Après l’appi reste quand même fonctionnelle et il y a du monde donc pourquoi pas. J’ai quand même relevé quelques soucis d’affichage, notamment à l’affichage des textes (problème d’encodage des caractères) …

Enfin, je vous tiendrais au courant et je viendrais surement éditer ce billet pour en faire quelque chose de plus complet.

 

Et toi, que penses-tu de Twoo ? Tu penses que c’est une copie ou pas du twoo ?

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Initialement publié le07/11/2015 @ 9 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *