Lycos Chat – Test & Avis

Lycos Chat - Test & Avis

Aujourd’hui on va sur un tchat, et plus précisément sur le Chat Lycos ! Un retour dans le passé pour certains, une découverte pour d’autres !

Voyons ensemble ce que nous propose et nous réserve donc ce chat, à la suite de ce billet !

Concept & Présentation

 

Lycos tchat est un moyen efficace de se mettre en contact avec tous les membres de la plateforme. Le principal but est de nouer de nouvelles amitiés ou voir même rencontrer sa moitié.





Ceci peut aller au-delà du mariage si le membre a de la chance de faire une rencontre sérieuse avec son âme sœur.

Le Chat Lycos est avant tout un tchat, et la plupart des utilisateurs (dont je n’ai aucun chiffre), est quand même ici en premier lieu simplement pour discuter.

Je me demande quand même si ce Chat Lycos, appartient réellement à la société Lycos, qu’on connaissait à l’époque sous le nom de Caramail Chat ..

Enfin, bref, c’est un détail, et cela nous empêchera pas d’utiliser le site ! D’ailleurs pour profiter pleinement des fonctionnalités de Lycos Chat, il suffit de devenir membre en procédant à l’inscription. Cette dernière est gratuite et très simple.

On ne court aucun risque sur le fait de tomber sur des faux comptes ou des personnes mal attentionnées vu que le Chat Lycos dispose un contrôle de sécurité avancé et aussi très efficace.

Il est à noter que le Chat Lycos est international et sur le site même, on peut choisir le pays sur lequel on se trouve pour affiner les recherches d’amis et de partenaire.

On a le choix entre Le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas, l’Italie, le Norvège, l’Inde, la France et l’Espagne.

 

Forum, Chat, Photos .. Les Fonctionnalités !

 

Chaque membre se doit ainsi de créer son profil pour que les autres puissent le visiter. Et c’est par l’inscription gratuite qu’il faudra passer donc !

C’est le carnet de bord qui comporte toutes ces informations dont chacun des membres doit en avoir.

Celui d’un homme et d’une femme n’est pas les mêmes. Cet outil permet également aux membres de Chat Lycos d’échanger des messages avec des couleurs, habillant le texte. Ils peuvent aussi s’envoyer des emails afin de rester en contact au maximum.

Mettre des photos permet également de connaitre beaucoup plus le membre à part les informations affichées sur le profil.

Outre cette fameuse fiche de profil, le Chat Lycos, est assez complet, je veux dire par là qu’on a quand même quelques options et que l’on est pas limité comme on a pu voir sur le Chat Nrj par exemple.

Par ailleurs et dans la même ligné, le tchat en privé est disponible, mais les salons sont bel et bien là eux aussi ! C’est d’ailleurs ce que je préfère sur les tchats ! ^^

 

 

Gratuit ou Payant ? Tarif & abonnements ?

 

Pas de soucis à vous faire pour votre porte-monnaie si vous vous rendez sur le Chat Lycos ! En effet, l’inscription tout comme l’utilisation du service est entièrement gratuite !

Et cela paraît normal quand la plupart des concurrent direct, sont eux aussi accessible entièrement gratuitement !

Cela dit la gratuité a tout de même un prix,et on est loin des services dans le même genre qui eux sont payants, je parle ici des fonctionnalités et autre options qui sont mises à disposition.

 

Version Mobile ou Application ?

 

Malheureusement le chat lycos n’est disponible que sur ordinateur via le site web. Pas d’application mobile en vue, ce qui est bien dommage soit-dit en passant.

Mais au vue de la popularité du chat lycos, peut-être qu’un jour une app vera le jour ? En espérant que cela reste gratuit comme c’est le cas actuellement !

 

Les Avantages !

avantages - Chat Lycos

 

  • Inscription et fonctionnalités gratuites
  • Interface sympa et pratique
  • Carnet de bord pratique
  • Mise à disposition du chat privée mais aussi des salons !
  • Modération présente, efficace et stricte !
  • Disponible en plusieurs langues et dans plusieurs pays !

 

Les Inconvénients !

inconvénients - chat lycos

  • Certaines pages ne sont disponibles qu’en anglais.
  • Pas d’infos sur la communauté (nombre d’inscrits, d’actifs etc ..)

 

Lycos Chat - Logo

 

Conclusion & Avis sur Chat.Lycos.fr

 

Lycos chat est un outil pratique pour les internautes qui souhaitent se faire des amis ou faire une rencontre amoureuse. Pour faire partie de cette communauté et profiter de ses fonctionnalités, il suffit de s’inscrire rapidement.

Chaque membre de Lycos chat dispose d’un carnet de bord qui est un outil pratique et efficace pour se mettre et rester en contact avec les amis trouvés dans la communauté.

Échanger des emails à travers le courrier est aussi un moyen d’enchainer les conversations, pouvant aboutir à une rencontre sérieuse.

Le contrôle de sécurité assure une utilisation sans crainte ni de faire face à des faux-comptes.

La modération est d’ailleurs très présente et très efficace ! En ce qui concerne le guide, il faut avoir un bon niveau d’anglais pour le comprendre, tout comme certaines pages du Chat Lycos, c’est bien dommage qu’elle n’aient pas été traduites elles aussi.

Enfin, bref, il n’en reste pas moins que selon moi, le Chat Lycos est un très bon service de tchat, déjà parce qu’il est gratuit, mais aussi parce qu’il a de la bouteille et qu’en plus il est quand même assez complet et fonctionnel !

Je conseillerais donc le chat lycos à tout le monde les yeux fermés !

 

Et toi, dis moi en commentaire ce que tu penses du Lycos Chat ! Laisse moi ton avis et une note sur 20 !

Enregistrer

4.00 avg. rating (77% score) - 4 votes

9 commentaires

  • je suis une femme pas marier recherche un homme celibataire

    • bah moi je suis un homme célibataire qui recherche une femme sérieuse pour mener une vie paisible

    • salut mou c est julien je suis célibataire serieuse et je suis a la recherche d une femme avec qui mener une vie paisible

  • Un tchatteur averti

    Quand j’ai vu cette présentation récette du tchat lycos, je me suis dit ” c’est un article humoristique “. Mais en fait non. Je connais ce tchat depuis ses débuts, connu sous le nom de caramail à l’époque, j’ai connu le passage vers lycos, puis la reprise par un autre site dont j’ai oublié le nom depuis, puis le retour à lycos.
    Non, ce site n’est pas très fréquenté, et cette fréquentation est en baisse régulière depuis très longtemps.
    ” On ne risque pas de tomber sur des faux comptes ” = mensonge complet, comme pour tous les sites de ce genre, on peut tomber sur des faux profils, dire le contraire c’est faire preuve d’une mauvaise foi certaine. Et pour avoir été officier du tchat, des faux profils, j’en ai vu passer.

    Le problème avec ce tchat, ce n’est ni les faux profils, ni la fréquentation en soit, c’est que chez lycos, ils n’ont pas daigné faire évoluer le tchat pendant qu’emergeaient les facebook, twitter et compagnie. Les plateformes sociales actuelles sont plus attrayantes de par leurs fonctions de partage notamment. SUr le tchat lycos, eh bien, vous ne pouvez pas mettre de liens directement dans les salons, c’est interdit. Ou ça l’était, tout du moins sous la précédente équipe d’officiers en chef du tchat et, l’équipe ayant changé, peut-etre que depuis le temps certaines choses se sont assouplies, je ne sais pas.

    Assez d’articles mensongers, mal renseignés, mal écrits également. Si vous ne savez pas écrire, demandez à vous faire corriger, cela vous rendra déjà plus agréable à lire a défaut de vous rendre plus honnète.

  • Le tchat est géré par des personnes malintentionnées, les officiers usent eux mêmes de fauxprofil. .tantôt officiers tantôt tchatteurs! Ce tchat n’est que pure association de malfaiteurs

  • un ancien utilisateur dégouté de Lycos .

    Lycos tchat, hum pour avoir des chiffres précis en 2018 il y a actuellement entre 80 et 120 connexions unique par jour.. comparé à d’autres tchat on peut dire que c’est un des moins fréquentés par rapport à quelques années où il était dans le top 3.. Actuellement il n’y a que 2 salles qui fonctionnent et hormis la salle d’arrivée pour les nouveaux, les seuls sujets de conversations tournent autour du sexe / BDSM. La communauté était très agréable à une certaine époque mais depuis que l’ancienne équipe est partie , c’est devenu un repaire à obsédé pour la majorité des utilisateurs. Si vous voulez faire des scénarios virtuels , aucun soucis. Essayez de vous plaindre auprès des officiers que la charte n’est pas respectée.ils verront en vous un ennemi et demanderont de ne plus vous parlez sous peine d’être banni. Sachez que c’est les officiers ( une majorité ) qui entretiennent ce non respect de la charte et non les utilisateurs. Bon courage si vous avez envie de vous y inscrire.

  • Le chat lycos est pourri , dangereux à éviter absolument, peuplé de vautours à la recherche de cadavres. A fréquenter à vos risques et périls. Même sans rien y chercher , ni de rencontres physiques, juste discuter, est nocif et sans le moindre intérêt, je vous conseille si vous y allez d’avoir un navigateur avec un blindage de Tank. A bon entendeur, salut !!!

  • Le fréquentant depuis de nombreuses années, je ne peux qu’en dire du bien. Même si, effectivement, la population se fait moindre mais les réseaux sociaux n’aident en rien sa fréquentation. Il y’a également le fait que Lycos chat ne se met pas au goût du jour en ce qui concerne les options (cam, vocal) qui peuvent intéresser les gens de nos jours. Cependant, il a toujours fonctionne sur la base d’échanges écrits donc quand on le fréquente depuis longtemps, on s’y fait forcément. Il y a l’avantage de se créer de belles amitiés au sein de ce site. La modération est présente, active, même si elle ne peut satisfaire tout le monde, au contraire d’autres chats qui ne s’en préoccupent nullement. Il y’a également des animations proposées régulièrement comme des quizz, jeux, concours, ce qui peut donner envie de rester et de participer. Il est également possible, même si c’est encore instable de se connecter sur téléphone ou sur tablette. Les salles sont représentés par catégorie d’utilisation, donc oui, il y’a des discussions osées mais pas que, des discussions plus soft sont aussi proposées, chacun y trouve son compte, que ça soit en public, comme en privé, cela fait également parti des tchats de nos jours.

  • Bonjour,
    Il n’y a aucune confidentialité sur ce site ! Ce sont justement les admi qui abusent de leur pouvoir pour tracer notre adresse IP et dévoiler des infos que nous voulons confidentielles. Ils changent notre profil sans nous en avertir en privé et le signale sur le salon !
    ATTENTION à leur cookies espion…
    Très mécontente de ce site, compte fermé, je n’y retournerai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *