Chaat.fr – Test & Avis

Chaat- Test & Avis

Aujourd’hui et parce que cela faisait un moment, je vous ai déniché un tchat ! Mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Chaat, un service de tchatche en ligne totalement gratuit où vous pourrez dialoguer et échanger sans prise de tête mais aussi et surtout faire des rencontres aussi bien amicales qu’amoureuses !

 

Présentation & Infos

 

Chaat.fr est un site de discussion en ligne ou de rencontre à visée amicale ou amoureuse ou à caractère sexy ou charme.  Il est présent dans plusieurs pays africains, européens et au Canada. Les utilisateurs inscrits sont classés par âge, sexe et centre d’intérêt :

 

  • les adolescents de 12 à 17 ans dont le but est le divertissement et les rencontres
  • les filles et les femmes de tout âge
  • les hommes et les femmes en quête de relation.

 

Les discussions sur Chaat.fr sont sans contrainte et sans aucune restriction : elles peuvent apporter des solutions à différents problèmes, des échanges d’idées larges, ou aboutir à des relations de toutes sortes selon affinité.

 

Comment ça marche ? Le fonctionnement !

Le concept de Chaat se base sur la discussion entre deux ou plusieurs personnes via les salons de discussion ou les communautés déjà présentes sur le site. Les principaux salons sont : Chat pour y retrouver les chateurs connectés, Entre ados pour les échanges entre ados, Entre filles qui est une espace de discussion pour trouver des solutions rapides à presque tout problème ou Charme qui permet aux hommes et femmes pour trouver l’âme-sœur que ce soit pour une relation sérieuse ou simplement de charme. Elle est supervisée par des modérateurs et animateurs, 7j/7 et 24h/24 pour les accueils, les redirections ou les renseignements. On promeut et développe ainsi les relations interpersonnelles dans une ambiance conviviale avec des échanges libres. On peut devenir VIP quand on est classé dans les dix premiers chateurs les plus actifs. Chaat.fr, tout en étant étendu et libre, ne comporte ni publicité ni diffamation.

 

Inscription et Connexion

Sur Chaat, il n’y a pas réellement besoin d’inscription. On se connecte sur Chaat par simple remplissage de formulaire : pseudo, âge, sexe et ville.

L’inscription et l’utilisation de Chaat.fr sont rapide et facile, vu que les informations ne comportent pas de détails personnels. La connexion se fait directement sur le site ou après redirection à partir de leur page Facebook officiel.

Chaat.fr fonctionne totalement en virtuel ou avec webcam. L’inscription/Connexion est gratuite ainsi que toutes les options disponibles sur le site. On peut accéder au site par une simple connexion internet mobile ou non et de n’importe quel endroit.

 

Chaat - Inscription et Connexion

 

Chat, Message, Forum .. Les options et fonctionnalités ?

Les discussions se font à travers un trombinoscope pour l’envoi de photo, la création de profil et la communication avec les autres utilisateurs. Les échanges de message se font sur plusieurs salons de discussion classés par besoin : rencontre, jeux en ligne, centre d’intérêt ou par ville d’origine des utilisateurs.

Il existe également des salons privés totalement confidentiels pour plus d’intimité sur Chaat.fr. Le forum se compose surtout des échanges et des commentaires sur les jeux, les outils du site, les débats et les problèmes proposés, les propositions de sortie, les partages de vidéos, de photos ou de musique.

Un système de matching est mis à disposition sur le site pour un meilleur rapprochement des utilisateurs ayant les mêmes envies ou centres d’intérêt. La géolocalisation est automatique pour une insertion facile pour les itinérants et le rapprochement des chateurs de la même ville.

 

Est-ce Gratuit ou Payant ? Les Tarifs et Abonnements !

Chaat - 100% Gratuit

Comme dis tout au long de l’article, le site de tchat en ligne Chaat.fr est totalement gratuit ! A aucun moment il ne vous sera demandé de payer un quelquonque abonnement ou tout autre dans le genre.

De la connexion et l’utilisation en passant par les salons et autres fonctionnalités, tout est mis à disposition des utilisateurs gratuitement.

 

Avantages et points fort !

Avantages & Points Forts - Chaat

Se connecter avec Chaat.fr présente l’avantage d’avoir une couverture mondiale. Les actions entreprises sont sans contrainte et gratuites. L’anonymat est préservé en toute circonstance. La philosophie se base sur la tolérance et le respect de soi et d’autrui, donnant une ouverture très vaste sans tabou ni jugement. Les pensées personnelles postées qualifées de « Quotes » peuvent être reutilisées sans limite. Enfin, des balises et une sécurité minimales sont gérées par les modérateurs concernant les adolescents.

 

Inconvénients et points faibles !

Inconvénients et Points Faibles - Chaat

Par contre, les risques de publication de fausse information ou de tromperie, surtout pour les adolescents. Les jeux peuvent être inappropriés aux adolescents par absence de censure et de restriction. Par ailleurs, Chaat.fr montre également des scènes de dispute et des échanges d’insultes car il n’y a qu’une prise minimale de responsabilité concernant les informations divulguées.

 

Conclusion & Avis

 

Chaat - LOGO

 

T’chattez en toute liberté n’est pas ainsi anodin que ça. Certes, il peut développer les communications interpersonnelles, surtout pour les introvertis. En de mauvaises mains, il peut devenir une arme redoutable à des fins de manipulation malveillante.

La plupart des utilisateurs décrivent Chaat.fr comme source de conseils ou astuces pratiques, ou encore de divertissement ou d’épanouissement, en particuliers pour les adolescents et les filles. Chaat.fr peut rapprocher ou rencontrer diverses personnes et est même considéré comme un réseau social de dialogue libre. Mais il ne peut être une aide pour tout. Les utilisateurs ne se plaignent en général que de l’absence de solution aux problèmes rapportés sauf s’il s’agit de divulgations d’information privée sur des personnages publics ou de publicité.

 

 

Et vous que pensez vous de Chaat.fr ? Laissez votre avis et votre retour d’expérience dans les commentaires !

Déposer un Avis

4 Avis et Commentaires
  • Bonjour,

    je suis allée voir ce forum que j’ai testé de nombreuses fois, sous différents pseudos pour discuter avec plusieurs personnes.
    Je pense que vous ne parlez pas des problèmes liés au nombre de personnes plus âgées qui viennent proposer des relations à caractère sexuels (virtuelles ou réelles) à des jeunes filles.
    Le nombre de message d’hommes reçu quand j’utilisais un pseudonyme féminin est assez hallucinant. Les utilisateurs qui vous contactent ont de 70 à 15 ans, ils sont principalement des hommes. Pour étudier leurs réactions j’ai répondu à la suite de leur proposition que j’avais seulement 13 ans, et ça n’a pas gêné la plupart.
    Soit disant “amical” ce site est en réalité un repère pour vieux pervers qui n’ont de cesse de vous demander des photos, sur Snapchat ou autre.
    Je déconseille vraiment de s’y inscrire du moins sans bloquer les messages privés. Heureusement que cette fonctionnalité existe, d’ailleurs.
    Les groupes de discutions sont quant à eux plutôt agréables et rigolos, les utilisateurs sont ouverts et engagent la conversation avec les nouveaux venus.
    Cependant le manque de contrôle concernant la véracité des informations données par les utilisateurs est problématique et inquiétant. C’est le paradoxe entre la facilité d’utilisation de ces sites et la dangerosité pour des enfants, ou des adolescents encore innocents et manipulables.

  • J’ai été plusieurs fois sur ce site avec deux pseudos différents et je trouve personnellement que les modos hommes et femmes ne font pas leur travail correctement et c’est vraiment dommage car beaucoup trop de fakes et autres personnes non respectueuses. Pour moi à ce sujet pas assez de ban c’est à dire des bannissements ce qui est pour moi très important à mes yeux. Merci de leurs informer au plus pressés.

  • C’est comme sur coco, toujours les mêmes pervers qui te harcelent avec des “salut tu suces? ou des “tu baise” ou des photos de bites en tout genre alors que tu viens juste essayer de faire des amis ou discuter avec des gens. Et quand on dénonce des abus les modérateurs t’expliquent qu’il n’ont aucun controle et ne peuvent pas voir les messages privés (c’est quoi ces modos bidons ?!) et donc il faut leur envoyer des imprim écran mdr. Et quand tu les agacent ils te bannissent !
    Site à fuir d’urgence et à signaler à la CNIL ou sur internet-signalement.gouv.fr

  • Le site est techniquement bien fait avec beaucoup de salons, de la musique, mais il n’y a que des animateurs…. environ, grosso modo, une dizaine par salon et ce sont presque toujours les mêmes. Il y a pourtant des pseudos dans la liste des membres “présents”, mais presque aucun ne discutent sur les salons. Tout ceci me laisse un arrière goût d’attrape nigaud.

    Au final, pour une personne qui vient tchater avec d’autres, on s’ennuie vite.

Votre Conseiller Rencontre

Yann - Rendez-Voo.com Yann.C, passionné de blogging & de rencontres en ligne. Depuis 2011, je vous accompagne et vous aide à rencontrer quelqu’un sur internet.

Les Meilleurs sites de Rencontres ?

Tu veux connaître les meilleurs sites de rencontres en 2020 ? Découvrez ma sélection dans chaque catégories !

Comparatif Meilleurs sites de Rencontres

Un comparatif simple, mais efficace, qui te permettra enfin de choisir ce qui ce fait de mieux en terme de rencontre !

Mes Guides Rencontres

Fini les échecs & déceptions sur les sites de rencontres ! A vous le succès et les nouvelles rencontres !

Pack Guides Rencontres 2.0

Dotez vous d’astuces, techniques ou encore conseils ! Devenez un vrai pro des sites de rencontres !

Le Blog Rencontres | Droits d'auteur © 2015-2020 | Blog Rendez-Voo