POF – Test & Avis

POF - Test & Avis

Aujourd’hui c’est la catégorie application mobile que j’avais envie d’alimenter, en vous proposant notamment POF ! Une application mobile mais aussi un site internet le tout entièrement gratuit !

 

Concept & Présentation !

 

POF est une application mobile qui permet de faire des rencontres. Elle a fait ses début en 2012 en France et présente à son actifs des profils de candidats variés : des jeunes, des adultes, ou des retraités.





POF est en réalité l’acronyme de PlentyOfFish, autrement dit un lieu rempli de poissons. D’ailleurs si elle n’arrive qu’en 2012 en France, été déjà disponible depuis 2002 notamment au Canada, pays d’origine de son créateur à savoir Markus Frind.

Elle permet des rencontres d’envergure internationale et qui peuvent être de nature amicale, ou amoureuse s’il y a présence d’affinité entre les correspondants. On peut estimer dans les 1 000 000 de visites par mois, ce chiffre n’est pas  ce qui fait quand même que le site est bien visible et est connu de tous.

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

Facile d’utilisation, POF s’adapte aussi bien sur Ordinateur donc avec la version site web, tout comme sur mobile avec l’appli, dispo quant à elle sur Android, IOS ou encore Windows phone.

A noter que l’app POF propose les mêmes services que sur la version site web contrairement à d’autres sites.

 

 

Chat, Forum, Photos.. Les Fonctionnalités !

 

Ainsi donc, sur POF, outre votre profil, vous aurez accès à la messagerie, la recherche de profil, la possibilité de “faire coucou” aux membres, et encore mieux à un test de comptabilité là encore gratuit à votre inscription !

Autant vous dire que POF se place plutôt bien parmis la concurrence, voir même doit en narguer certains !

 

POF est-il gratuit ou Payant ?

 

Le site est totalement gratuit que l’on veuille consulter ses mails ou en recevoir, visiter des profils ou voir les photos déposées par les inscrits . Toute fois, POF met à la disposition des membres et des futurs adhérents une fonction premium qui elle est payante et présente des avantage bien filtrés comparé à la version basique connue de tous.

Que ce soit donc sur le site POF.fr ou sur l’application, nombreux services et fonctionnalités sont mis à disposition, le tout gratuitement !

Je note tout de même la possibilité pour les hommes de passer en Premium pour environ 5€/mois. Mais c’est une option, pas une obligation donc je ne m’étale pas plus sur le sujet.

 

Les Points Positifs !

 

avantages - POF

 

Ses points forts résident sur le fait qu’elle  :

 

  • POF, fait partie des applications les mieux placés sur google play
  • Est gratuite, hormis l’option premium bien sure
  • Met à la disposition des utilisateurs une option pour filtrer ce qu’on veut rendre publique ou pas.
  • Propose une option qui permet d’ effacer l’historique de tous les  messages accumulés
  • Offre une fonctionnalité permettant de transférer les données sur le compte vers le mail à la personne concernée.

 

Les Points Négatifs !

 

inconvénients - POF

 

Malgré tous ces points positifs, on relève quand même quelques points négatifs sur POF !

 

  • Sa gratuité qui était son fort le rend également faible car tout le monde peut s’y affilier et faire ce qu’il veut, faussant par la suite l’attente des personnes sérieuses.
  • Elle ne permet pas de partager des informations sur les réseaux sociaux
  • Les options sont trop basiques : pas de galerie médias, aucun stickers amusants

 

Conclusion & Avis 

POF - LOGO

 

Dans sa globalité POF est vraiment pas mal ! Dans le sens où il présente des options attrayantes comme citées auparavant, et pour une fois tout est vraiment gratuit !

Je pense d’ailleurs que c’est l’un des rares sites, à proposer une application gratuite. Je pense que d’ailleurs elle est arrivé un peu tard, c’est bien dommage, car POF aurait sans doute à ce jour beaucoup plus de succès !

La communauté a l’air quand même bien rempli, d’ailleurs on est complètement dans le titre. PlentyOfFish, autrement dit un condensé de “poissons” dans un petit lac ! M’enfin, cela veut pas forcément dire qu’il sera plus facile d’en attraper hein …

 

Et vous, que pensez-vous du site de rencontre et de l’application POF ?

 

Enregistrer

Initialement publié le27/04/2016 @ 16 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *