POF – Test & Avis

POF - Test & Avis

Aujourd’hui c’est la catégorie application mobile que j’avais envie d’alimenter, en vous proposant notamment POF ! Une application mobile mais aussi un site internet le tout entièrement gratuit !

 

Concept & Présentation !

 

POF est une application mobile qui permet de faire des rencontres. Elle a fait ses début en 2012 en France et présente à son actifs des profils de candidats variés : des jeunes, des adultes, ou des retraités.





POF est en réalité l’acronyme de PlentyOfFish, autrement dit un lieu rempli de poissons. D’ailleurs si elle n’arrive qu’en 2012 en France, été déjà disponible depuis 2002 notamment au Canada, pays d’origine de son créateur à savoir Markus Frind.

Elle permet des rencontres d’envergure internationale et qui peuvent être de nature amicale, ou amoureuse s’il y a présence d’affinité entre les correspondants. On peut estimer dans les 1 000 000 de visites par mois, ce chiffre n’est pas  ce qui fait quand même que le site est bien visible et est connu de tous.

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

Facile d’utilisation, POF s’adapte aussi bien sur Ordinateur donc avec la version site web, tout comme sur mobile avec l’appli, dispo quant à elle sur Android, IOS ou encore Windows phone.

A noter que l’app POF propose les mêmes services que sur la version site web contrairement à d’autres sites.

 

 

Chat, Forum, Photos.. Les Fonctionnalités !

 

Ainsi donc, sur POF, outre votre profil, vous aurez accès à la messagerie, la recherche de profil, la possibilité de “faire coucou” aux membres, et encore mieux à un test de comptabilité là encore gratuit à votre inscription !

Autant vous dire que POF se place plutôt bien parmis la concurrence, voir même doit en narguer certains !

 

POF est-il gratuit ou Payant ?

 

Le site est totalement gratuit que l’on veuille consulter ses mails ou en recevoir, visiter des profils ou voir les photos déposées par les inscrits . Toute fois, POF met à la disposition des membres et des futurs adhérents une fonction premium qui elle est payante et présente des avantage bien filtrés comparé à la version basique connue de tous.

Que ce soit donc sur le site POF.fr ou sur l’application, nombreux services et fonctionnalités sont mis à disposition, le tout gratuitement !

Je note tout de même la possibilité pour les hommes de passer en Premium pour environ 5€/mois. Mais c’est une option, pas une obligation donc je ne m’étale pas plus sur le sujet.

 

Les Points Positifs !

 

avantages - POF

 

Ses points forts résident sur le fait qu’elle  :

 

  • POF, fait partie des applications les mieux placés sur google play
  • Est gratuite, hormis l’option premium bien sure
  • Met à la disposition des utilisateurs une option pour filtrer ce qu’on veut rendre publique ou pas.
  • Propose une option qui permet d’ effacer l’historique de tous les  messages accumulés
  • Offre une fonctionnalité permettant de transférer les données sur le compte vers le mail à la personne concernée.

 

Les Points Négatifs !

 

inconvénients - POF

 

Malgré tous ces points positifs, on relève quand même quelques points négatifs sur POF !

 

  • Sa gratuité qui était son fort le rend également faible car tout le monde peut s’y affilier et faire ce qu’il veut, faussant par la suite l’attente des personnes sérieuses.
  • Elle ne permet pas de partager des informations sur les réseaux sociaux
  • Les options sont trop basiques : pas de galerie médias, aucun stickers amusants

 

Conclusion & Avis 

POF - LOGO

 

Dans sa globalité POF est vraiment pas mal ! Dans le sens où il présente des options attrayantes comme citées auparavant, et pour une fois tout est vraiment gratuit !

Je pense d’ailleurs que c’est l’un des rares sites, à proposer une application gratuite. Je pense que d’ailleurs elle est arrivé un peu tard, c’est bien dommage, car POF aurait sans doute à ce jour beaucoup plus de succès !

La communauté a l’air quand même bien rempli, d’ailleurs on est complètement dans le titre. PlentyOfFish, autrement dit un condensé de “poissons” dans un petit lac ! M’enfin, cela veut pas forcément dire qu’il sera plus facile d’en attraper hein …

 

Et vous, que pensez-vous du site de rencontre et de l’application POF ?

 

Enregistrer

4.00 avg. rating (78% score) - 5 votes

8 commentaires

  • Le site était gavé de pub et par moments ça sentait vraiment le site américain vite traduit mais s’il y a une appli toute neuve pkoi pas; même si je doute de trouver du monde dans mon coin :-(
    Merci pour l’article je vais retenter au cas où.

  • Mesdames,
    J’ai eu la mauvaise idée de m’abonner à ce site. J’avais compris au travers des messages de POF que je devais souscrire les 39€ (plus frais supplémentaires car virement effectué par Paypal venant de l’étranger) pour consulter les profils et communiquer avec les messieurs sur le site, alors qu’il semblerait que cela n’était pas nécessaire.
    Je me suis faite inondée (plus de 20 mails par jour) de messages de messieurs qui ne s’étaient de toute évidence pas donné la peine de lire mon “profil”. N’ayant aucune compatibilité, je me suis donnée la peine de leur répondre en leur souhaitant bon courage. Pour cela j’ai été injuriée très vulgairement à plusieurs reprises – POF n’a rien fait.
    Il semblerait que beaucoup de ces messieurs ne soient pas célibataires mais disent le contraire (j’ai la preuve!).
    Ils disent rechercher une relation stable mais si vous ne commencer pas à dévoiler votre vie intime ou accepter que les relations libertines sont tout à fait normales et salutaires, ils disparaissent. La plupart savent à peine écrire leur prénom, certains messages ont tellement de fautes qu’ils sont incompréhensibles.
    Ma conclusion: si vous cherchez l’âme sœur, passez votre chemin, si vous chercher un peu de divertissement vous trouverez peut-être quelque chose ici si vous n’êtes pas difficiles!
    A l’exception d’un ou deux hommes, la plupart sont très endommagés et peu stables (j’ai eu des crises de jalousies après deux jours d’échanges).
    Je ne peux parler que de mon expérience en tant que femme mais d’après mes échanges il semblerait que cela soit moins pénible pour les hommes. Je ne sais pas.
    Après 4 jours j’ai fermé mon profil. POF a mis plus d’une semaine pour me répondre et seulement après que je leur ai écrit un mail des plus robustes. Le SAV est terrible! Ils refusent évidemment de me rembourser.
    Je vous invite donc à éviter POF.

  • bonjour moi impossible de m inscrire j ai essayer plusieurs fois et au moment de recopier les lettre a la fin a la 5 ème je n y arrive plus ..sur le reste d internet tout va bien donc pas de soucis de mon pc..merci pour vos réponses

  • Bonjour,

    J’étais très contente de mes rencontres via POF (plusieurs inscriptions).
    Aujourd’hui je suis très mécontente car malgré tous mes efforts pour me désinscrire, me re inscrire car maintenant il m’est totalement impossible d’aller sur le site… Lorsque je demande l’envoi de mon mot de passe (que je connais parfaitement !!!) je n’ai pas de réponse !

    Lorsque j’ai voulu m’inscrire à nouveau quelques soit pseudo, mot de passe, émail…. (J’ai retenté plusieurs fois en changeant tout à chaque fois !). Il me réponde que c’est impossible car je suis déjà connue !
    Probablement mauvaise gestion de la reconnaissance IP…

    J’ai tenté d’écrire au site -viaPR@pof.com ; -contact@pof.com et toutes les déclinaison mais mon mail m’a jamais abouti et m’est revenu !

    J’ai donc à nouveau essayé avec l’ordi d’un ami : pas de problème !
    Mais… via mon ordi je n’ai pu me connecter qu’une fois ! Ensuite les mêmes problèmes sont revenus !
    Maintenant l’ami est ennuyé par des relances qui me concernent et qu’il est impossible de supprimer car je n’ai pas accès à mon profil !!!

    Merci de m’aider pour trouver une solution pour résoudre ces problèmes. Si c’est possible ! Je crains que tout soit automatisé et donc avec des bugs !

    Véronique

  • Je complète mon précédent message car j’ai à nouveau essayé de m’inscrire !
    “Ce pseudo n’est pas disponible, ou il contient des symboles interdits (comme @,’& etc). Choisissez un autre pseudo.”
    Alors que j’avais choisi allegre puis aaabbbcccddd !

  • Un site à mourir de rire tant il y a de faux profils….originaires d’Afrique, pour la plupart…
    Il n’y a pour ainsi dire que des faux profils d’ailleurs…Qui sévissent sur le site avec l’évidente complicité des responsables du site…
    Le jour où j’ai fait un commentaire sur ce sujet sur mon profil…ils(les responsables du site)me l’ont supprimé…mon profil…encore une fois MDR:-)
    Site à fuir, donc:-)

  • impossible de s’inscrire tout est refusée c’est ma premier inscrtion

  • bonjour ,je reussit mon inscription j accède bien à ma page et tot s efface ou impossible de ce reconnecté
    pourquoi,,,,,?????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *