5 approches à éviter sur un site de rencontres

5 approches à éviter sur un site de rencontres

Une bonne approche sur un site de rencontrepeut parfois relever du parcours du combattant. Entre les non réponses, profils supprimés ou bien les laissés en “vu”, il peut s’avérer compliqué de comprendre pourquoi une femme ou un homme a décidé de ne pas donner suite à notre message. C’est pourquoi, il existe 5 approches permettant de s’assurer un meilleur taux de réponse sur un site de rencontre, les voici ici.

1.“Hey”, “Salut”, “Ca va ?”

Dans une société humaine collective, saluer son interlocuteur est pourtant primordial pour établir un premier contact. Toutefois, au sein des sites de rencontre,ces formes de politesse peuvent être interprétées comme un manque de volonté par la personne réceptrice du message. Mais alors, que faut-il écrire ? Dans ce cadre, il est primordial de rebondir sur les informationsqu’à pu laisser la personne au ssein de son compte, à savoir :

  • La photo de profil ;
  • La description ;
  • Les centres d’intérêts ;
  • Son activité professionnelle.

2. Complimenter la personne

Complimenter une personne est généralement bien perçu et permet au récepteur du commentaire d’éprouver une certaine satisfaction. Toutefois, sur un site de rencontre, complimenter une personne n’a que peu d’intérêtet permet simplement de se hisser parmi la masse de commentaires positifs qu’à pu recevoir une personne. Au lieu de cela, utiliser l’humour pourra s’avérer redoutable s’il est bien effectué.

3. Envoyer une photo explicite

Peu d’explications sont nécessaires sur ce point, il est tout à fait normal de ne pas envoyer une première photo explicite à caractère sexuelle sur un site de ce genre. Sans quoi, il est probable que la réceptrice ne réponde pas voire pire, bloque votre compte associéà l’envoi. Toutefois, sur certaines plateformes conçues pour ce genre de relations, il sera tout à fait possible d’en envoyer.

4. Ecrire une blague connue

Faire des blagues est une preuve d’intelligence à ne pas sous-estimer, toutefois, reprendre des blagues déjà connues pour draguer n’est d’aucune utilité. Aucune valeur ajoutée n’est ici apportée, laissant simplement la personne en face de vous avec une impression de déjà vu ou de reconnaître certains collègues de bureaux un peu lourdsressassant des blagues déjà connues de tous et toutes. Toutefois, dans le cas où une blague tient particulièrement à cœur , il est possible de la placer en description de votre profil. Ainsi, il sera possible d’écrire une description humoristique :

“Comme Patoche du Flambeau, je ferai de toi mon Pastis 21.”

5. Proposer directement un rendez-vous

Évidemment, il n’est absolument pas conventionnel de proposer un premier rendez-vous dès un début de conversation sur un site de rencontre. A part passer pour une personne étrange ou un peu dérangée, vous ne ferez que faire fuir la personne à qui vous vous adressez. Il est plutôt conseillé d’attendre quelques jours de conversations pour proposer un rendez-vous avant de passer à l’acte, attendre trop n’est pas non plus une bonne option, au-delà de 2 semaines, la lassitude pourra se faire sentir.

approche à ne pas tenter sur un site de rencontre

Mais alors, quelles approches à adopter ?

Certaines plateformes comparant les sites de rencontres, permettent de savoir quelles approches exactes adopter selon la catégorie d’utilisateurs recherchée, comme notamment ce site. Des approches de drague à adopter, qu’il est possible de retrouver de manière synthétisée ici, allant notamment à l’encontre des 5 approches évoquées précédemment :

  • Rebondir sur la description comme première approche ;
  • Utiliser l’humour ou lieu de faire un compliment ;
  • Envoyer un GIF ou bien une musique ;
  • Ecrire une blague en relation avec la personne ;
  • Réussir à avoir une bonne conversation virtuelle.

Sources utilisées

  • Radiofrance.fr : « Quand Internet veut nous apprendre l’art de la séduction.», article écrit par la rédaction de Radio France le 27/06/2022, https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-du-lundi-27-juin-2022-9836452.
  • Sébastien Espinosa : « Comment séduire avec originalité ? », vidéo youtube de conseil en drague, https://www.youtube.com/watch?v=TxBmqnGpVYw.

Déposer un Avis

1 Avis et Commentaire
  • Super ! J’en avais absolument marre de pas savoir qu’elle était la meilleure approche à adopter. Après au niveau des bagues, je ne suis pas tout à fait d’accord car il arrive parfois qu’une bonne blague puisse détendre la personne en face de vous. En tout cas merci pour ces conseils. Je recommande.

    Yannick