Arnacoeurs.com : Trouvez les Photos usurpées, Escroc et autre en Côte d’Ivoire

Arnacoeurs.com - Escrocs en Côté d'ivoire

Vous le savez, j’aime venir en aide et j’essaye au mieux de vous prémunir contre les mauvaises rencontres sur internet ! Ce n’est pas le premier article où je parle d’arnaqueurs ou encore de brouteurs, et ce n’est surement pas le dernier. Aujourd’hui je viens vous parler d’un site selon moi assez intéressant, il s’agit de Arnacoeurs.com !

 

C’est quoi ce site ? Qu’est-ce qu’il propose ?

 

Ce n’est pas un fan site du fameux film l’Arnacoeur avec Romain Durris et Vanessa paradis je vous rassure !  Et cela n’a rien à voir, enfin presque.





Ce site est une sorte d’annuaire des mauvaises rencontres, mais surtout des faux profils ! Autrement dit, il récapitule les escrocs que l’on peut trouver sur les sites de rencontres, mais aussi sur facebook , hangout ou encore les arnaques sur skype !

Sous la forme de “courrier du brouteur” il présente et avertie de différentes arnaques, et cela se décompose en plusieurs points. Notez que la majorité des escrocs cités sur le site, ou dont je fais le rapprochement dans cet article sont en Côté d’ivoire et dans ce coin là !

 

Les Photos Usurpées

Pour commencer il fait un récap des photos d’identités usurpées par ces fameux Ivoiriens. Volées ici ou là, elles sont reprises sur des sites de rencontres et autres dans le genre, afin d’illustrer les faux profils ! J’avais fait un article d’ailleurs vous expliquant comment démasquer un brouteur grâce à sa photo notamment.

Les Faux Profils

Après la photo vient le faux faux profil, et arnacoeurs nous dévoile quelques faux profils (complets), ce qui nous permet de prendre note des similitudes entre tous ces profils et donc de vérifier un profil en regardant s’il y a les mêmes lognes dans la description par exemple etc ..

Les Faux Emails et faux commentaires

J’en reçois énormément, et je crois avoir fait un article à ce sujet. j’avais intitulé ça Arnaque Interpol je crois. Ces fameux emails qui vous promettent mont et merveilles, notamment en terme de remboursement. Bah oui après vous avoir arnaqué ils vous proposent de vous aider à vous faire rembourser, en Payant une nouvelle fois ! Si malheureusement vous êtes tombé dans le panneau une fois, s’il vous plait n’y tombez pas de nouveau !! Arnacoeurs.com rescence donc plusieurs exemple d’emails et/ou faux commentaires destinés à vous soutirer de l’argent !

Les Escros de la côte d’ivoire

Enfin et surtout, et lorsque cela est faisable, il présente les dis arnaqueurs qui ont été démasqués ! Je veux dire par là, qu’il met en avant les mecs ou nanas de côté d’ivoire qui sont derrière tout ça !

Histoire de bien faire comprendre qu’on sait de qui il s’agit et qu’il est désormais possible de les coincer ! Ca me fait penser à une petite vidéo réalisée par le Youtubeur Sandoz, qui justement a piégé un de ces escros ivoirien ! Enfin ce n’était pas dans le même domaine donc je vous met pas la vidéo mais je vous laisse regarder sur Youtube !

 

En bref, Un blog bien utile !

 

Je félicite la personne qui est derrière le blog Arnacoeurs.com, ou les personnes d’ailleurs, pour le travail réalisé ! Je pense que cela peut aider pas mal de monde à éviter de se faire avoir par ces escrocs ert autre dans le genre basés en Côté d’ivoire !

Si d’ailleurs ils passent par là, n’hésitez pas à me laisser un petit message ou à me contacter je serais ravi d’échanger avec vous, et pourquoi pas faire une petite entrevue ?!

Chers amis lecteurs, n’hésitez donc pas à mettre ce blog en favoris et à aller le consulter lorsque vous avez un doute sur un profil ou une personne, en plus bien évidemment d’appliquer les astuces que je vous ai déjà donné !

 

Et toi, tu penses que le blog arnacoeurs.com est utile ?

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

  • Bonsoir.

    Merci de ce retour, je pense en effet que c’est très utile. Beaucoup de femmes, ou d’hommes, ne se font pas avoir par ces fameux arnacoeurs, mais certains(es) y laissent leur chemise et leur cœur !

    Sur un site de rencontre j’ai répondu une fois à un homme qui m’avait contactée. Ce qui était “rassurant” c’est qu’il avait plusieurs photos de lui y compris en pied. J’ai 60 ans et je réponds aux messages d’hommes dans mes âges.

    Il écrivait correctement et ne se “plantait” pas dans ses réponses et avait une écriture sans fautes et sans particularité.

    Nous avons fini par échanger nos numéros de téléphone et c’est là que les petits soucis ont commencé à apparaître. Des sms et pas d’appel de sa part. Curieux pour quelqu’un qui souhaitait entendre le son de ma voix et avait vraiment envie de me connaître. J’ai insisté et de moi-même j’ai fini par l’appeler et je tombais sur une messagerie anonyme d’O….., avec message de bienvenue automatique. J’ai laissé un message, j’ai recommencé quelques heures plus tard, toujours en messagerie.

    Ce monsieur m’a répondue par sms qu’il était en voiture et ne pouvait prendre l’appel. Je lui ai signifié que s’il ne m’appelait pas le soir même, je coupais tout contact. Le soir même pas d’appel mais sms encore, je lui ai indiqué en retour que son petit manège l’avait mis à découvert et que je savais parfaitement à qui j’avais affaire. Il a insisté et sur mon refus de poursuivre a fini par me traiter de tous les noms d’oiseaux possibles.

    Je l’ai dénoncé au site, je l’ai revu plus tard sous un autre pseudo avec les mêmes photos plus une toujours de la même personne à qui il avait sans doute volé les photos sur un réseau social quelconque.

    Ils sont quand même drôlement malins, car même en étant très prudent, on peut se laisser prendre et pour un peu qu’on soit en état de faiblesse affective, cela devient vite catastrophique. Car cela fonctionne forcément et c’est un marché extrêmement juteux.

  • lebonmayennais

    il faut toujours rester passif avec ces gens!!et se forcer a aimer certaines pages pour etre au courant et surtout se bidonner!!!

  • Bjr,
    Je ne désire plus recevoir de mai lde votre part, sinon je dépose plainte contre vous.
    J’ai votre adresse IP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *