Arnacoeurs.com : Trouvez les Photos usurpées, Escroc et autre en Côte d’Ivoire

Arnacoeurs.com - Escrocs en Côté d'ivoire

Vous le savez, j’aime venir en aide et j’essaye au mieux de vous prémunir contre les mauvaises rencontres sur internet ! Ce n’est pas le premier article où je parle d’arnaqueurs ou encore de brouteurs, et ce n’est surement pas le dernier. Aujourd’hui je viens vous parler d’un site selon moi assez intéressant, il s’agit de Arnacoeurs.com !

 

C’est quoi ce site ? Qu’est-ce qu’il propose ?

 

Ce n’est pas un fan site du fameux film l’Arnacoeur avec Romain Durris et Vanessa paradis je vous rassure !  Et cela n’a rien à voir, enfin presque.





Ce site est une sorte d’annuaire des mauvaises rencontres, mais surtout des faux profils ! Autrement dit, il récapitule les escrocs que l’on peut trouver sur les sites de rencontres, mais aussi sur facebook , hangout ou encore les arnaques sur skype !

Sous la forme de “courrier du brouteur” il présente et avertie de différentes arnaques, et cela se décompose en plusieurs points. Notez que la majorité des escrocs cités sur le site, ou dont je fais le rapprochement dans cet article sont en Côté d’ivoire et dans ce coin là !

 

Les Photos Usurpées

Pour commencer il fait un récap des photos d’identités usurpées par ces fameux Ivoiriens. Volées ici ou là, elles sont reprises sur des sites de rencontres et autres dans le genre, afin d’illustrer les faux profils ! J’avais fait un article d’ailleurs vous expliquant comment démasquer un brouteur grâce à sa photo notamment.

Les Faux Profils

Après la photo vient le faux faux profil, et arnacoeurs nous dévoile quelques faux profils (complets), ce qui nous permet de prendre note des similitudes entre tous ces profils et donc de vérifier un profil en regardant s’il y a les mêmes lognes dans la description par exemple etc ..

Les Faux Emails et faux commentaires

J’en reçois énormément, et je crois avoir fait un article à ce sujet. j’avais intitulé ça Arnaque Interpol je crois. Ces fameux emails qui vous promettent mont et merveilles, notamment en terme de remboursement. Bah oui après vous avoir arnaqué ils vous proposent de vous aider à vous faire rembourser, en Payant une nouvelle fois ! Si malheureusement vous êtes tombé dans le panneau une fois, s’il vous plait n’y tombez pas de nouveau !! Arnacoeurs.com rescence donc plusieurs exemple d’emails et/ou faux commentaires destinés à vous soutirer de l’argent !

Les Escros de la côte d’ivoire

Enfin et surtout, et lorsque cela est faisable, il présente les dis arnaqueurs qui ont été démasqués ! Je veux dire par là, qu’il met en avant les mecs ou nanas de côté d’ivoire qui sont derrière tout ça !

Histoire de bien faire comprendre qu’on sait de qui il s’agit et qu’il est désormais possible de les coincer ! Ca me fait penser à une petite vidéo réalisée par le Youtubeur Sandoz, qui justement a piégé un de ces escros ivoirien ! Enfin ce n’était pas dans le même domaine donc je vous met pas la vidéo mais je vous laisse regarder sur Youtube !

 

En bref, Un blog bien utile !

 

Je félicite la personne qui est derrière le blog Arnacoeurs.com, ou les personnes d’ailleurs, pour le travail réalisé ! Je pense que cela peut aider pas mal de monde à éviter de se faire avoir par ces escrocs ert autre dans le genre basés en Côté d’ivoire !

Si d’ailleurs ils passent par là, n’hésitez pas à me laisser un petit message ou à me contacter je serais ravi d’échanger avec vous, et pourquoi pas faire une petite entrevue ?!

Chers amis lecteurs, n’hésitez donc pas à mettre ce blog en favoris et à aller le consulter lorsque vous avez un doute sur un profil ou une personne, en plus bien évidemment d’appliquer les astuces que je vous ai déjà donné !

 

Et toi, tu penses que le blog arnacoeurs.com est utile ?

 

 

3.00 avg. rating (62% score) - 2 votes

12 commentaires

  • Bonsoir.

    Merci de ce retour, je pense en effet que c’est très utile. Beaucoup de femmes, ou d’hommes, ne se font pas avoir par ces fameux arnacoeurs, mais certains(es) y laissent leur chemise et leur cœur !

    Sur un site de rencontre j’ai répondu une fois à un homme qui m’avait contactée. Ce qui était “rassurant” c’est qu’il avait plusieurs photos de lui y compris en pied. J’ai 60 ans et je réponds aux messages d’hommes dans mes âges.

    Il écrivait correctement et ne se “plantait” pas dans ses réponses et avait une écriture sans fautes et sans particularité.

    Nous avons fini par échanger nos numéros de téléphone et c’est là que les petits soucis ont commencé à apparaître. Des sms et pas d’appel de sa part. Curieux pour quelqu’un qui souhaitait entendre le son de ma voix et avait vraiment envie de me connaître. J’ai insisté et de moi-même j’ai fini par l’appeler et je tombais sur une messagerie anonyme d’O….., avec message de bienvenue automatique. J’ai laissé un message, j’ai recommencé quelques heures plus tard, toujours en messagerie.

    Ce monsieur m’a répondue par sms qu’il était en voiture et ne pouvait prendre l’appel. Je lui ai signifié que s’il ne m’appelait pas le soir même, je coupais tout contact. Le soir même pas d’appel mais sms encore, je lui ai indiqué en retour que son petit manège l’avait mis à découvert et que je savais parfaitement à qui j’avais affaire. Il a insisté et sur mon refus de poursuivre a fini par me traiter de tous les noms d’oiseaux possibles.

    Je l’ai dénoncé au site, je l’ai revu plus tard sous un autre pseudo avec les mêmes photos plus une toujours de la même personne à qui il avait sans doute volé les photos sur un réseau social quelconque.

    Ils sont quand même drôlement malins, car même en étant très prudent, on peut se laisser prendre et pour un peu qu’on soit en état de faiblesse affective, cela devient vite catastrophique. Car cela fonctionne forcément et c’est un marché extrêmement juteux.

  • lebonmayennais

    il faut toujours rester passif avec ces gens!!et se forcer a aimer certaines pages pour etre au courant et surtout se bidonner!!!

  • Bjr,
    Je ne désire plus recevoir de mai lde votre part, sinon je dépose plainte contre vous.
    J’ai votre adresse IP.

  • j’ai été accroché par Sandrine charlet qui dit habiter Calais mais si je lui demande le temps qu’il fait a calais elle a le temps de regarder la météo avant de répondre je lui ai demandé si elle connaissais des bourgeois a calais elle m’a demande pourquoi cette question je continue de la balader . comme il y a 2 h de décalage horaire avec la cote d’ivoire elle doit se lever a 10h car elle ou il m’appelle a midi . on peut trouver sa photo sur FB contactez la pour voir

  • J’ai été contacté par une personne charmante ….je suis ttombée dans le piège il m’as envoyé des photos certainement usurpé ..il ce présente sous !es noms
    Marcel Paul
    Marcel Paul Le grand
    Pascal Much
    Stéphane Coiret
    Habité Caen
    Vendeur véhicule
    Il me demande de l aidé pour rentré en France bloqué a Abidjan
    Il est très connue sur le site arnaque aux sentiments..
    Age 62 ans divorcé sans enfants
    Je tiens à votre disposition des photos de cette personne ..
    Très convainquant,impossible d avoir un entretien téléphonique..
    Ne soyez pas aussi stupide que moi ..
    Déjà plusieurs personnes son tombée dans le piège

    • J’ai besoins les photos, moi aussi un vendeur de véhicules… il as besoins de l’argents pour aller chercher son héritages de son père à la Côte d’Ivoire… svp… il est très charmant…

    • Pouvez vous m’envoyer sa photos moi j’ai un gars a qui je parle encore me dit être bliquer à abidjan sur le nom de pascal boudeaux met j’ai vu ces photos sur les sites met pas ce nom la

  • bonjour pour ma part j’ai vécue une histoire invraisemblable avec celui qui est classé numéro 5 cette fois ci il était Richard Verneret vivant à Lyon travaillant pour une ONG ….de l’amour de l’amour j’étais la femme de sa vie jusqu’au moment ou il lui est arrivé que l’argent qu’il avait mis sur sur compte à Abidjan c’était envolée du compte il me demandait de l’aider étant sa future dulcinée lol ..heureusement que je n’y ai pas cru mais c’est tellement bien monté nous avons discuté durant 2 semaines sur skype etc etc comment peut on retrouvé la vraie personne de ces phots pour l’avertir ? c’est triste pour elle

  • bonjour j’ai connu un homme sur via skype il se fait appelé Daniel festor j’ai discuté avec lui pendant 2ans et demi il dit être en côte d’ivoire pour des voitures et un compte bloqué la bas avec une certaine somme d’argent donc il ma demandé de l’aidé je lui est envoyez 20e000 en en deux ans et hier je lui est demandé de me remboursé il ma insulté de tout les noms j’ai gardé toute les preuve des money gram bien entendu je n’ai jamais vue son visage il dit qu’il est italien sois disant que son gestionnaire de banque de la côte d’ivoire serais monsieur soro guillaume , il s’exprime trés bien une question comment me faire remboursé son speudo est live:rdacruz16

  • Marie Rodrigues ferreira

    bonjour je discute avec un certain Olivier Olivier sur hangouts je n ai pas son mail car c est lui qui a demandé le mien je trouve bizarre car il est de Nice soit disant et il est parti au Brésil pour de la marchandise précisément à Sao Paulo et samedi dernier il me dit qu il a perdu son porte feuille avec dedans bien sûr , carte d identité , carte bancaire etc…. Et comme par hasard il m a demandé si je peux encaisser un chèque pour lui pour que je le renvoie en pcs pour payer sa marchandise . Je n ai pas du tout confiance je pense à une belle arnaque .

  • Je me suis faites arnaquer par un certain YVES DELOND capitaine de bateaux de croisière chez croisieurope , c est vrais cet homme y a travaillé sur ces photos il a le logo , sauf que il a du se faire voler celle-ci ,j ai plus de 35 photos de cet homme et je lui en veux ne pas parémetrer ces photos c est IDIOT, CANADIEN je pense ,il ma raconter des histoires a dormir debout , accident de sa fille ISABELLE , bloquer en ITALIE ECTECT,5000e c est pas mal de voler , je pense a l afrique c est ORDURE NE SAVENT QUE FAIRE CA TROP FAINEANT POUR TRAVAILLER. grosse déprime pour moi , pense au sucide tellement j ai HONTE.J aimerais vous donner des photos mais comment faireSVP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *