Tinder a tué la séduction en ligne on le sait, et pour palier à ça de nos nombreuses applications rencontres voient le jour dans le but de rivaliser etdétroner ce tout puissant. Aujourdh’ui on parle de Bumble, une application jumelle de Tinder.
Bumble : Concept & Présentation
Bumble a été lancé et crée par Whitney Woolf une des anciennes co-fondatrice de Tinder. Elle a quitté Tinder en 2014 annonçant Tinder comme une application trop sexiste ! Réclamant des dommages et intérêt en passant et laissant derrière elle une jolie plainte qui s’est fini en condamnation pour Tinder .
Mais bref, pour en revenir à Bumble, qui se veux un peu plus orienté vers les filles que ne l’est son concurrent, l’application proposera aux femmes de prendre le pouvoir.
C’est un jolie combo entre AdopteUnMec, Once et Tinder !
D’un côté la nouvelle interface, l’utilisation et tout ce qui va avec ressemble comme deux gouttes d’eau à Tinder. Ensuite ce son les filles qui ont le pouvoir comme sur AdopteUnMec et pour finir, quand nous messieurs matchons avec les dites filles, à la manière de Once, elles auront 24h pour accepter ou non de faire le premier pas et d’engager une discussion.
Bumble dit ne pas baser son application sur le physique et apporter une touche supplémentaire au dating via mobile, notamment grâce à la fiche personnelle qui serait d’après les dires plus complète au premier coup d’oeil !
J’ai quand même des doutes, et si cela se passe comme sur Once, même si les filles ont le pouvoir ce qui ne me gêne en rien, j’ai bien peur que nous chers messieurs ne passont des heures à attendre un éventuel message.
Je n’ai rien contre le fait que les filles aient le pouvoir, au contraire cela évite des dérives et au final si on à la chance d’entrer en contact avec une fille on a l’espoir qu’elle soit intéressée.
Là où cela coince sur Bumble selon moi, c’est que dans les murses ce sont les hommes qui font ce premier pas. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Les femmes n’ont pas l’habitude de le faire, et quand elles le font c’est mal vu …
Alors, sur Bumble ou une autre app d’ailleurs, j’ai bien peur que les filles ne fassent pas ce premier pas, et qu’au final Bumble ne reste qu’une application pour les curieux et curieuse encore une fois. Qui ne feront que passer pour voir ce qui se fait comme profil et j’en passe ..
M’enfin c’est à essayer ! Et d’ailleurs pour ceux que cela intéresse Bumble est disponible sur Apple comme sur Android, et bien évidement gratuitement !
Les avantages et inconvénients de l’application de rencontre Bumble
En matière d’applications de rencontre, les options ne manquent pas. Que vous recherchiez une rencontre occasionnelle ou une relation à long terme, il existe une application pour tout le monde. L’une des applications de rencontre les plus populaires est Bumble qui est une alternative à Tinder. Examinons les avantages et les inconvénients de cette application.
La première chose à savoir sur Bumble est qu’elle met les femmes aux commandes. Sur Bumble, ce sont les femmes qui doivent faire le premier pas. Cela peut être vu comme une bonne ou une mauvaise chose, selon votre point de vue. Certaines personnes apprécient que les femmes soient aux commandes et qu’elles n’aient pas à s’inquiéter d’être bombardées de messages d’hommes qui ne les intéressent pas. D’autres trouvent ennuyeux ou rébarbatif de ne pas pouvoir envoyer des messages à qui elles veulent
Un autre avantage de Bumble est que son utilisation est gratuite. Vous n’avez rien à payer d’avance pour commencer à utiliser l’application. C’est une bonne chose si vous avez un budget limité ou si vous n’êtes pas sûr d’aimer suffisamment l’application pour justifier un paiement. Cependant, comme Bumble est gratuite, il y a plus de publicités que sur d’autres applications de rencontre payantes. Ces publicités peuvent être utiles si vous recherchez d’autres produits ou services, mais elles peuvent aussi être ennuyeuses si vous souhaitez simplement vous concentrer sur les rencontres
Un dernier avantage de Bumble est qu’il offre des fonctionnalités supplémentaires qui vont au-delà de la simple messagerie de rencontres potentielles. Par exemple, avec la fonction « BFF », vous pouvez trouver de nouveaux amis dans votre région qui recherchent également des amis, plutôt que des rendez-vous. Cela peut être intéressant si vous venez de déménager dans une nouvelle ville et que vous cherchez à élargir votre cercle social. Cependant, certaines personnes préfèrent séparer leur vie amoureuse de leur vie sociale, et cette fonctionnalité ne convient donc pas à tout le monde.
Les inconvénients selon mon avis sur Bumble
Voyons maintenant les inconvénients de l’application de rencontres Bumble. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’un des inconvénients est que les femmes doivent faire le premier pas sur cette application. Cela peut être valorisant pour certaines femmes et encombrant pour d’autres. Un autre inconvénient est que, comme Bumble est gratuite, il y a plus de publicités que sur d’autres applications de rencontre payantes, ce qui peut être ennuyeux pour les utilisateurs qui veulent simplement se concentrer sur la rencontre de nouvelles personnes. Un dernier inconvénient est que l’application offre des fonctionnalités supplémentaires au-delà de la simple messagerie de rencontres potentielles, ce que certains utilisateurs peuvent ne pas apprécier ou même ne pas vouloir.
Conclusion & Avis sur Bumble
Dans l’ensemble, Bumble est une application de rencontre décente avec plus d’avantages que d’inconvénients. Bien qu’étant un site alternatif à Tinder et dédié aux femmes cela reste le même principe. Son utilisation est gratuite, ce qui est idéal pour les personnes disposant d’un budget limité, et elle met les femmes aux commandes, ce qui peut être valorisant. Cependant, comme Bumble est gratuite, il y a plus de publicités que sur d’autres applications de rencontre payantes et les femmes doivent faire le premier pas, ce qui peut être rébarbatif pour certains utilisateurs. Si vous cherchez une nouvelle application de rencontre à essayer, donnez une chance à Bumble !
Et toi ,que penses-tu de l’app Bumble ? Donnes moi ton avis en commentaire !