Bumble – La version fille de Tinder

Bumble - Test & Avis

Tinder a tué la séduction en ligne on le sait, et pour palier à ça de nos nombreuses applications rencontres voient le jour dans le but de rivaliser etdétroner ce tout puissant.

Aujourdh’ui on parle de Bumble, une application jumelle de Tinder.

 

Concept & Présentation

 





Bumble a été lancé et crée par Whitney Woolf une des anciennes co-fondatrice de Tinder. Elle a quitté Tinder en 2014 annonçant Tinder comme une application trop sexiste ! Réclamant des dommages et intérêt en passant et laissant derrière elle une jolie plainte qui s’est fini en condamnation pour Tinder .

Mais bref, pour en revenir à Bumble, qui se veux un peu plus orienté vers les filles que ne l’est son concurrent, l’application proposera aux femmes de prendre le pouvoir.

 

C’est un jolie combo entre AdopteUnMec, Once et Tinder  !

 

Bumble - Aperçu

 

D’un côté l’interface, l’utilisation et tout ce qui va avec ressemble comme deux gouttes d’eau à Tinder.

Ensuite ce son les filles qui ont le pouvoir comme sur AdopteUnMec et pour finir, quand nous messieurs matchons avec les dites filles, à la manière de Once, elles auront 24h pour accepter ou non de faire le premier pas et d’engager une discussion.

Bumble dit ne pas baser son application sur le physique et apporter une touche supplémentaire au dating via mobile, notamment grâce à la fiche personnelle qui serait d’après les dires plus complète au premier coup d’oeil !

J’ai quand même des doutes, et si cela se passe comme sur Once, même si les filles ont le pouvoir ce qui ne me gêne en rien, j’ai bien peur que nous chers messieurs ne passont des heures à attendre un éventuel message.

Je n’ai rien contre le fait que les filles aient le pouvoir, au contraire cela évite des dérives et au final si on à la chance d’entrer en contact avec une fille on a l’espoir qu’elle soit intéressée.

Là u cela coince sur Bumble selon moi, c’est que dans les murses ce sont les hommes qui font ce premier pas. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Les femmes n’ont pas l’habitude de le faire, et quand elles le font c’est mal vu …

Alors, sur Bumble ou une autre app d’ailleurs, j’ai bien peur que les filles ne fassent pas ce premier pas, et qu’au final Bumble ne reste qu’une application pour les curieux et curieuse encore une fois. Qui ne feront que passer pour voir ce qui se fait comme profil et j’en passe ..

M’enfin c’est à essayer ! Et d’ailleurs pour ceux que cela intéresse Bumble est disponible sur Apple comme sur Android, et bien évidement gratuitement !

 

Et toi ,que penses-tu de l’app Bumble ?

 

 

4.50 avg. rating (82% score) - 2 votes

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *