OkCupid App – Test & Avis

OkCupid - Test & Avis

Aujourd’hui j’avais envie de faire un court billet de présentation de l’application rencontre OkCupid ! Sans doute une des plus connues, et ce n’est pas pour rien.

Principalement connu pour son site de rencontre, OkCupid, est une application Américaine, basée sur des quizs, proposés par les internautes eux-même.

Ces dit quiz, permettent notamment à l’algorithme de vous mettre en relation avec des personnes ayant répondu de la même manière que vous, un peu comme sur UnDeuxToi rappelez-vous.

OkCupid - LOGO





 

Chat, Forum, Photos .. Les Fonctionnalités !

 

Parce que oui, ce n’est pas uniquement un site de quizz … C’est avant tout un site de rencontre. Ainsi, en plus de ces quizz on retrouve la plupart des fonctionnalités que l’on pourrait retrouver ailleurs.

A noter que cela ce passe de la même manière sur l’app comme sur le site, et qu’ainsi vous aurez accès aux mêmes fonctionnalités, à savoir la messagerie / chat, les photos , le forum de discussion et j’en passe !

Version Mobile et/ou Application ?

Comme dit plus haut, okcupid est disponible en version site web. Cependant là ou elle cartonne le plus c’esrt bel et bien sur mobile !

Ainsi, l’application, disponible sur Android tout comme sur IOS, a quand un même un défaut, c’est qu’elle n’est pas traduite ne Français … Conçu à la base pour les pays anglophones, elle séduit désormais les pays Francophone. Peut-être donc la version FR de OkCupid prochainement ?!

 

OkCupid est-il gratuit ou payant ?

Sinon, OkCupid, est une application partiellement gratuite, pour accéder à la totalité des options il faudra se doter d’un abonnement. L’avantage c’est qu’elle est déjà utilisée par près de 2 millions de personnes. En rejoignant l’app, on rejoint une communauté assez importante, et par conséquent plus de chance de trouver chaussure à notre pied (ou pas?!)

La parité est plutôt correcte, et d’ailleurs pour une fois la moyenne d’âge tourne autour de 30 ans que ce soit chez les femmes comme chez les hommes.

 

 

Et vous, vous en pensez-quoi de OkCupid ? Laissez moi votre avis dans les commentaires !

 

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

1 commentaire

  • Cette appli/site à sur le papier un avantage de taille s’il on recherche une interlocutrice un peu plus “cérébrale” que la moyenne des softs gratuits. Mais cet avantage se transforme rapidement en défaut quand la plupart des demoiselles avec lesquelles on commence à discuter se révèlent être d’infâmes bourgeoises parisiennes dans le style le plus caricatural qui soit. Alors évidemment, on arrive à avoir quelques discussions sympathiques, mais c’est très rare. Moi qui suis à la fois geek/otaku et amateur de culture “un peu plus noble” je me retrouve par faire illusion un moment, jusqu’à ce que le naturel revienne, et alors là, je deviens “un ado attardé” qui en prend pour mon grade.J’ai connu sur Okcuid ma pire expérience sur un site de rencontre lorsque la jeune demoiselle avec laquelle je discutais, et qui semblait être très ouverte à la discussion m’a sèchement accusé de harcèlement morale lorsque je lui ai fait une remarque sur une photo de profil FB … bizarrement, après qu’elle m’ait rajouté et qu’elle ait pu voir mes dessins de mangas … Après, ce fut évidemment un cas extrême, mais de nombreuses personnes avec lesquelles j’ai pu converser se sont révélées avoir une mentalité à peu près similaire, à savoir vegan extrémiste, pseudo féministe misandre, cinéphiles aimant Wes Anderson et Netflix, adeptes du “full english presentation”, amateur d’art contemporain (le vrai art, le reste n’est que de la grosse m**** surtout les japoniaiseries et les super zéros).

    Alors messieurs, si vous n’êtes pas de parfaits gentlemen qui vouent un culte à Macron ou des hipsters “anti mainstream” autant ne pas franchir le pas.

    PS: mon avis ne concerne uniquement Paris et ses proches environs, peut être (du moins je l’espère) que la donne n’est pas la même lorsque l’on utilise ce soft depuis la province ou l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *