Smax – Test & Avis

Smax - Test & Avis

 

Smax fait parti de la série d’application que j’ai téléchargé récemment ! Dédié à la rencontre elle aussi, elle me semblait sortir du lot ! Mais je n’ai pas vraiment été convaincu. Alors je vous invite quand même à la découvrir !

 

Présentation, comment ça marche ?

 





Bon on est encore sur une application mobile, et comme déjà dit elles se ressemblent toutes plus ou moins.

Smax est édité par Skyrock encore une fois, et je m’attendais à une appi liée notamment au chat que je vous avais présenté il y a de ça un moment. Mais bon ce n’est pas le cas !

L’appi propose différents outils & fonctionnalités assez simple et au moins ça a le mérite d’être facile à utiliser et à prendre en main.

Bon et si tout ceci est sympa pour le moment, le contenu ne m’a autant convaincu. Je veux dire par là que je m’attendais à une communauté assez importante et active (bah oui pub à la radio gratuite du coup ..) et j’ai été confronté à une communauté grande certes mais franchement pas active.

Sur d’autres app quand on visite un profil généralement on a une visite en retour .. De la même manière on a une lste des connectés près de chez nous (lovoo et son radar par ex) ici la liste est bien présente mais franchement peu rempli !

Je me dis alors que Smax n’est pas assez populaire, et cela justifierais la chose .. Tant pis je me dis, je vais tenter de discuter avec les personnes en ligne même si elles sont loin, très loin de chez moi .. Et bah pareil que la visite retour , réponse inexistante.

Sur le moment je me suis dit que ma photo, mon profil et mon accroche étaient pourri .. Cela aurait pu être vrai après tout. Du coup je prend cette fois la tablette, installe l’appi et m’inscrit sous un nouveau compte (féminin) pour au moins jauger l’activité des mecs dessus .. Et bah j’ai eu le même résultat , enfin si on peut appelée des messages sans réponse “des résultats” !

Alors bon je ne sais pas si c’est le jour, l’heure oui quoi qui ont joué dans mon essai, mais pour moi elle ne valait pas le coup !

 

Les avantages & Les inconvénients !

 

Avantages & Inconvénients : Smax

 

Bon il y a quand même des avantages puisque d’une part elle est édité par Skyrock .. Du coup cela me met en confiance et on s’attend à un truc assez bien. Et c’est d’ailleurs le cas pour ce qui est de l’interface, des outils etc ..

La communauté est en aperçu assez conséquente et on n’y voit pas trop de faux profils . En revanche on se retrouve face à une communauté presque inactive !

Bon et bien entendu cette application n’est pas totalement gratuite. Chaque jours vous recevrez donc des crédits gratuit (15) pour pouvoir tchater (1 crédit = 1 conversation) .. Et certains jours d’ailleurs vous n’en recevrez pas .. (Bug ?) !

Pour obtenir d’avantage de crédits il faudra passer par la case paiement vous vous en doutiez !

Et dernier point faible, sur le site de Smax on peut lire “Smaxe les garçons et les filles qui te plaisent. En cas de double Smax, c’est gagné !  ” cependant je n’ai pas vu cette option sur l’appi ?!!

Je n’avais pas précisé dans la présentation, mais elle est dispo sur tous les supports (android/apple).

 

 

Conclusion, Note et Avis : 14/20

 

Smax - Logo

 

  • Interface Graphique – 3.5/4
  • Outils & Navigation – 3.5/4
  • Concept – 2/4
  • Tarifs – 3/4
  • Communauté – 2/4

 

Dans l’ensemble Smax est une bonne application .. Elle est plutôt dédiée aux 18-25 ans et si vous êtes au dessus de cette tranche d’âge vous risquez de vous retrouver dans la même situation que moi, sans réponses !

L’interface est propre, et même si elle est plus pensée pour les filles  (couleurs) elle n’empeche pas aux mecs d’y accéder et naviguer sans soucis.

Le concept lui ne change en rien des autres apps du genre .. Mais ne même temps je pense que au niveau des apps rencontres ormis Once , elles sont toutes pareilles !

Côté tarif j’enlève quand même 1 point, car le tchat est limité et il faut payer .. Tout le reste est gratuit ! Enfin, vous pouvez engager 15 conversations par jour c’est déjà pas mal vous me direz.

En bref, je m’attendais à quelque chose de bien et c”est ce que j’ai eu dans l’ensemble. Le gros bémol c’est encore une fois la tranche d’âge des inscrits. En même temps vous me direz, les smartphones/tablettes c’est plus pour les jeunes ?

Je me demande d’ailleurs s’il existe des applications rencontres pour les adultes, sans parler de dérivés et de rencontres bizarres. ^^

 

 

Et vous que pensez-vous de Smax ? Quelle note donneriez vous sur 20 ?

 

Enregistrer

3.00 avg. rating (61% score) - 6 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *