Choisir sa photo pour un site de rencontre : les conseils d’un photographe

Choisir sa photo pour un site de rencontre : les conseils d’un photographe

Les sites de rencontre sont de plus en plus populaires, et pour cause, ils permettent à quiconque de pouvoir faire de nouvelles rencontres et, dans certains cas, de trouver l’amour.

De nombreuses personnes décident de mettre ces plateformes à profit car elles n’ont pas forcément le temps de faire des rencontres dans leur quotidien. Néanmoins, il peut parfois être assez difficile de se faire remarquer sur de tels réseaux.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est primordial de bien choisir sa photo de profil. Pour vous aider au mieux dans cette étape, voici quelques conseils d’un photographe professionnel.

 





1 – Eviter les selfies

 

Beaucoup de personnes pensent que les selfies ont quelque chose de « charmant » ou de « mignon ». Toutefois, il est important de prendre en compte que tout le monde choisi ce genre de photo, ce n’est donc pas la meilleure façon de se démarquer.

En plus de cela, ce genre de cliché a tendance à nous montrer sous un angle qui n’est pas forcément avantageux ou bien pas forcément réaliste.

En oubliant définitivement les selfies, vous aurez le plus de chances de susciter l’attention et la curiosité. Dans la même optique, on évitera également de prendre des photos avec sa webcam.

 

2 – Soigner son image

 

Sur ce genre de sites, la première impression se fait par le biais de photos. De ce fait, il est primordial de véhiculer une bonne image afin de provoquer l’envie d’en savoir plus chez une autre personne.

Pour soigner votre image, vous pouvez commencer par éviter les photos devant des objets de luxe, que ce soit des voitures ou autres. Les personnes novices sur les sites de rencontre ont tendance à penser que cela va les aider, mais la réalité est tout autre. Vous pouvez également utiliser l’une des photos à mettre sur votre profil pour montrer l’une de vos passions, toujours si cela vous met en valeur.

De plus, essayez de mettre une dernière photographie où vous l’on vous voit en entier afin que vos futurs interlocuteurs puissent se faire une idée de votre style vestimentaire et de votre environnement.

 

3 – Se démarquer des autres

 

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais 98% des hommes ont tendance à utiliser des photos qui sont similaires. Pour les femmes qui vont être amenées à voir ces profils, l’impression que tout le monde se ressemble sera omniprésente et c’est celui qui arrivera à se démarquer qui aura le plus de chance de remporter l’intérêt.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est préférable d’éviter les clichés qui ont été pris par un photographe dans un studio avec une pose très « basique ». Toutefois, si le photographe est bon et qu’il possède un style bien particulier, il pourra vous aider à prendre un cliché où vous êtes bien mis en valeur, que ce soit au niveau du plan qu’au niveau de la qualité du cliché.

Ce genre de photo est vraiment intéressant en ce qui concerne l’image principale de votre profil. De plus, si vous voulez vous démarquer et faire appel à un photographe, vous devez sans aucun doute miser sur un shooting en extérieur.

 

4 – Choisir une photo où l’on est bien visible

 

Sans surprise, il sera dans un premier temps essentiel d’éviter les photos de groupe. Dans un premier temps, vos amis n’ont pas forcément envie de retrouver leurs têtes sur un site de rencontre et, ensuite, ce genre de clichés a tendance à faire fuir, tout simplement car on ne sait pas vraiment à qui l’on a affaire.

Ensuite, il sera essentiel que la photo vous représente de façon claire. On évitera donc les photos où vous êtes à moitié caché ou bien à contre-jour. L’idée est de proposer à vos futurs interlocuteur la véritable image de vous.

 

5 – Limiter le nombre de photo à trois

 

Il a été établi que le bon nombre de photos pour un site de rencontre est de trois. Si vous en mettez moins, les autres pourraient avoir tendance à penser que vous voulez cacher quelque chose.

Si vous en mettez plus, cela viendra gâcher le côté « mystérieux ». Veillez à bien choisir ces trois photos afin d’être certain de remporter un succès certain sur le site de rencontre sur lequel vous vous trouvez. Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur les conseils que nous vous avons précédemment cités.

 

Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit que les photos que vous allez choisir doivent être de très bonne qualité, et c’est certainement sur ce point qu’un photographe professionnel pourra vous aider.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *