Est-ce que l’application de rencontre Tinder est fiable ?

tinder est-ce fiable

L’application de rencontre Tinder est l’une des applications de rencontre les plus populaires au monde. Elle est utilisée par des millions de personnes pour trouver des rendez-vous et des rencontres. Mais est-elle fiable ? Pouvez-vous vraiment faire confiance aux personnes que vous rencontrez sur Tinder ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article !

Rappel du fonctionnement de Tinder

Lorsque vous utilisez Tinder, vous créez un profil avec votre compte Facebook. Ensuite, vous pouvez commencer à glisser pour trouver des personnes dans votre région. Si le profil d’une personne vous plaît, vous pouvez glisser vers la droite pour le lui faire savoir. Si vous n’êtes pas intéressé, vous pouvez glisser vers la gauche. Si quelqu’un vous aime en retour, vous pouvez commencer à chatter.

Les rencontres à faire sur Tinder

Tinder est surtout utilisé pour trouver des rencontres ou des rendez-vous. Cependant, certains rapports font état de personnes utilisant l’application pour escroquer les autres. Certains escrocs créent de faux profils et essaient d’inciter les gens à leur envoyer de l’argent. D’autres essaient d’obtenir des informations personnelles des utilisateurs, comme leur adresse ou leur numéro de sécurité sociale.

Est-ce que Tinder est fiable ?

Voici donc la question principale. Je vais y répondre en trois points, à savoir la fiabilité des rencontres, des profils, et de l’application de rencontre en elle même !

La fiabilité des outils proposés par Tinder

Tinder propose quelques fonctionnalités qui peuvent vous aider à rester en sécurité lorsque vous utilisez l’application. Par exemple, vous pouvez lier votre compte Tinder à votre compte Facebook. Ainsi, seules les personnes figurant dans votre liste d’amis Facebook peuvent voir votre profil

Vous pouvez également mettre en place un système de vérification avec Tinder. Cela signifie que vous devrez prendre un selfie avec une certaine pose et l’envoyer à Tinder. Ce dernier vérifiera alors que c’est bien vous sur la photo.

La fiabilité des photos Tinder

Lorsque vous utilisez Tinder, votre photo de profil est l’un des éléments les plus importants. C’est la première chose que les gens verront quand ils verront votre profil. Vous devez donc vous assurer que la photo est bonne.

Certaines personnes essaient d’escroquer les autres en utilisant de fausses photos sur leurs profils Tinder. Ils peuvent utiliser la photo d’un mannequin ou d’une célébrité. Ou ils peuvent utiliser une fausse photo d’eux-mêmes.

Si vous n’êtes pas sûr de la photo d’une personne, vous pouvez toujours lui demander de vous en envoyer une autre. Si elle refuse, c’est un signal d’alarme.

La fiabilité des utilisateurs Tinder

Cependant, même avec ces dispositifs de sécurité, vous devez toujours faire attention à qui vous parlez sur l’application. Des cas d’escrocs utilisant de faux profils pour essayer d’inciter les gens à leur envoyer de l’argent ont été signalés. Donc si quelqu’un vous demande de l’argent sur Tinder soyez très prudent.

Conseils de sécurité sur Tinder

Voici quelques conseils de sécurité à garder à l’esprit lorsque vous utilisez Tinder

  • Ne donnez pas d’informations personnelles tant que vous n’avez pas confiance en la personne à qui vous parlez .
  • Si quelqu’un vous demande de l’argent, signalez-le à Tinder.
  • Ne donnez pas rendez-vous à quelqu’un que vous ne connaissez pas bien. Rencontrez-vous dans un lieu public et faites savoir à un ami où vous allez.
  • Faites confiance à votre instinct. Si quelque chose vous semble anormal, c’est probablement le cas.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous utilisez Tinder. Soyez prudent et amusez-vous !

Que penser de Tinder ?

Dans l’ensemble, Tinder est une application de rencontre sûre et fiable. Toutefois, vous devez faire attention aux personnes que vous rencontrez sur l’application. Des rapports font état d’escrocs et de croqueurs de chats utilisant l’application pour tromper les gens. Il est donc important d’être prudent lorsque vous utilisez Tinder. Si vous avez des doutes sur une personne rencontrée sur l’application, vous pouvez toujours faire une petite recherche pour vérifier si elle est bien celle qu’elle prétend être.

Déposer un Avis