MarmiteLove et les Rencontres Culinaires

 

MarmiteLove Test & Avis

Je faisais tranquillement défiler les dernières actualités sur Twitter quand je suis tomber sur un nouveau site de rencontres !

Et je dois dire qu’il m’a de suite tapé dans l’oeil, car son concept est assez sympa.

Il s’agit du nouveau site de rencontres MarmiteLove, qui base son concept sur les rencontres autour de la cuisine.





 

 

Un peu plus sur le concept ?!

 

Et là j’ai de quoi dire, puisque il y a carrément une page dédié au concept. Bon on dit souvent qu’un site internet , son concept et son interface c’est comme une blague. Si tu dois l’expliquer c’est qu’elle est pas bonne !

Mais ça ce sont des paroles de professionnels du web, et non de particuliers à la recherche de la rencontre qui changera leurs vie. Et pour ce faire d’ailleurs MarmiteLove nous invite pour des rencontres gourmandes !

Je pense que c’est clair, le site, les membres, et les rencontres tournent et tourneront autour de la cuisine.

C’est assez sympathique dans le sens où tout le monde apprécie manger. Puis tout le monde est obligé de manger ! Donc autant joindre l’utile à l’agréable en combinant une nécessité (la nourriture) à un besoin (la rencontre.).

 

 

Avantages & Inconvénients ?

Avantages & Inconvénients : MarmiteLove

 

Je ne me suis pas encore inscrit sur ce site, ainsi parler d’inconvénients me semble très difficile puis du premier coup d’oeil je n’ai rien relevé de particulier. Si ce n’est au niveau du tarif, sommes nous sur un site gratuit, sur un site payant, nous n’avons aucune information sur le sujet …

En revanche, il y a clairement affiché des mentions légales, et ça déjà c’est un bon point ! L’interface est vraiment jolie, et on sent qu’elle a été travaillé non pas pour l’équipe et l’argent qu’il peut éventuellement générer, mais vraiment pour l’utilisateur.

Le choix des couleurs sobres, et d’une navigation fluide m’a franchement donné envie de poursuivre sur ce site et de m’inscrire ! Mais on verra ça plus tard pour le moment je rédige mon billet. ^^

 

J’en reviens à MarmitLove, qui propose pas mal d’outils en parrallèle au site, enfin des outils classique mais mis à la sauce de MarmiteLove et donc version culinaire, et c’est vraiment pas mal.

Je pense au MarmitBook, une sorte de livre de recettes, qui n’est non pas complété par des recettes de cuisines, mais plus par des recettes de dragues, de séduction et bien d’autres conseils, et ça j’ai trouvé vraiment sympa !!

 

Le MartMeating !

 

C’est clairement le plus que j’attendais de ce site de rencontres culinaires. Je veux bien parler salades , potager et bons petits plats et me faire appeler mon sucre d’orge, mais j’ai envie de faire des vrais rencontres !

Et quoi de mieux que des rencontres autour d’un bon petit plat ! Et oui, c’est exactement ce que propose MarmiteLove ! MarmiteLove nous propose donc de rejoindre les autres utilisateurs du site (les marmiteloveurs ou marmitechefs) autour d’une table, afin de tailler bavette ou plutôt la discussion mais aussi et surtout et bah de faire connaissances en vrai !

Je travaille dans la restauration, et combien de personnes je vois seul ou seules le midi comme le soir. Ce genre de site est vraiment sympa, car il permettra à plus d’un de combler ce vide.

Après certains préfèrent être seuls c’est sur, et pour d’autres c’est même une obligation .. Mais franchement, qui a vraiment envie d’aller au resto tout seul ??

C’est franchement pas marrant .. Là, MarmiteLove à su trouver son public je pense, et s’ils tiennent leurs ligne éditoriale jusqu’au bout cela promet !

 

Des envies, des besoins ?

 

De ce genre de site on peut s’attendre à pas mal de choses ! Si le principal est déjà là, je verrais bien des outils supplémentaires comme par exemple des cours de cuisine entre membres.

Là encore cela maximiserais les rencontres, mais en plus les connaissances !

Après ils pourraient aussi imaginer une sorte d’application mobile avec par exemple la géolocalisation, pour qu’à l’heure de manger on puisse voir qui va manger dans pas longtemps et qui cherche un partenaire !

Enfin, les possibilités sont nombreuses, et je pense clairement que ce site promet !

 

Conclusion & Mon Avis

 

Comme vous l’avez lu c’est un domaine que j’affectionne particulièrement. D’une part car comme beaucoup j’apprécie manger, et surtout bien manger. Mais en plus je travaille dedans ..

Je trouve que le concept du site est franchement bien et mérite d’être poussé jusqu’au bout !

On peut s’attendre par la suite à un site plutôt pas mal, il faudra vraiment que je le teste prochainement histoire de m’en faire un avis plus poussé et surtout participer aux martmeating de marmitelove !

 

Et toi que penses-tu de MarmiteLove ? T’as envie d’un resto ?

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *