AdopteUnMec Geo : Les rencontres géolocalisées !

AdopteUnMec

Dernièrement en revenant sur Adopte Un Mec, mon site préféré, je suis tombé sur la page GEO du site ! Très intéressante, j’ai voulu vous en toucher deux mots .. Un article rapide afin de revenir sur un point, la géolocalisation !

 

Adopte Un Mec et la Géolocalisation ?

Désormais la majorité des sites de rencontres proposent un système de géolocalisation. Je pense que c’est un peu grace à Lovoo et son fameux radar qui avaient fait un jolie buzz à l’époque ou cela était encore nouveau. Ou alors grâce à Tinder ? Je me demande tiens !

La plupart des sites ont donc suivit le modèle, et proposent désormais ce genre de système sur le site. Certains se sont même spécialisés sur ça, je pense notamment à Rencontres Locales dont je vous avait parlé il y a un petit moment !





En gros la géolocalisation, permet de vous positionner grâce au GPS surtout sur les téléphones. Sur les sites, très peu encore demande la localisation.

Cette dernière permet donc de dire où vous vous trouvez plus ou moins précisément au moment où vous vous connectez sur le site. Sur adopte un mec c’est exactement pareil, je vous rassure, rien d’innovant de côté là !

 

Mon avis sur les rencontres géolocalisées !

Alors personnellement, que cela soit sur adopte un mec ou n’importe quel autre site, j’adore la géolocalisation ! Et ce pour plusieurs raisons !

Déjà parce que cela permet de voir en un coup d’oeil quels sont les profils qui se trouvent à proximité de notre position. Pratique donc pour rencontrer du monde rapidement en réel ! Vous êtes juste à côté, pas la peine de fixer un rendez-vous etc . Vous vous rejoignez direct dans la rue où vous trouvez par exemple !

Mais cela est aussi très pratique lorsque que l’on se déplace ! Je veux dire, vous partez en week-end ici ou là, ou en déplacement professionel et bien vous pouvez faire des rencontres locales encore une fois à l’endroit où vous vous trouvez !

Et enfin encore mieux, c’est l’outil parfait lorsque l’on est à l’étranger ! Je vous prépare d’ailleurs un article sur le sujet. ;)

 

En Bref la géoloc et adopte !

 

Vous l’aurez compris la géoloc de adopte un mec, vous permet donc de rencontrer des membres dans une localité très précise et surtout à proximité de votre position !

Adopte un Mec a d’ailleurs créer des pages expressement dédiée aux grandes villes comme Lyon, Toulouse, Paris ou encore Bordeaux, sur lesquelles l’on retrouve un bref descriptif de la ville, mais aussi et surtout les derniers utilisateurs (inscrits, connectés et actifs) de chacune de ces grandes villes !

Très pratique si l’on prévoit un déplacement, on est pas obligé de changer sa géolocalisation sur le site de suite, et on peut entrer en contact avec des gens de la ville concernée avant même d’y être !!

 

Et toi que penses-tu de la géolocalisation du site de rencontres adopte un mec ? Et même en général ? Laisse ton avis et le fond de ta pensée dans les commentaires comme d’habitude !

5.00 avg. rating (86% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *