Nouvelle tendance, le dating éco-responsable

Nouvelle tendance, le dating éco-responsable

Selon une nouvelle étude, les rencontres en ligne évoluent vers des rencontres plus écologiques afin de mieux répondre aux exigences et aux préoccupations des 18-35 ans. Après le trash dating, c’est au dating eco-responsable de devenir à la mode ! Voyons ensemble ce que c’est et pourquoi vous devriez y songer vous aussi !

C’est quoi la rencontre eco-responsable ?

Les jeunes sont les plus actifs dans l’invention et le maintien de modes de vie durables, avec des manifestations et un activisme pro-climat complétant les régimes alimentaires (plus de viande !) et le lèche-vitrine éthique. Ils développent même leurs propres coutumes de drague pour rester fidèles à leurs convictions.

Oui, les temps changent ! Selon un sondage réalisé par YouGov pour l’application de rencontre Bumble France en janvier 2022, 33% des millennials, soit un sur trois, estiment qu’il est essentiel que la personne qui partage leur vie soit dévouée aux causes environnementales. En outre, un tiers d’entre eux affichent leur dévouement sur leur profil Bumble avec le badge “écologie” fourni par l’application de rencontre.

Le mode de rencontre, en un mot, change considérablement. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de faire 50 kilomètres pour voir quelqu’un quand on habite dans la même ville pour les jeunes. Pour minimiser la pollution, les rendez-vous sont programmés près des résidences des rencontres ou près des transports doux afin de réduire le nombre de choses à transporter.

Pour faciliter ces rencontres, l’application de rencontres Bumble a inclus une fonctionnalité : définir un rayon d’un kilomètre autour de la position de l’utilisateur et de celle de son rendez-vous potentiel (évidemment, cela fonctionne mieux si vous habitez en ville qu’à la campagne).

Les nouveaux indispensables du date 3.0 : Fripes, bénévolat et local food

La façon dont les individus sortent ensemble a également changé. Alors que les baby-boomers avaient l’habitude d’acheter une robe pour leur partenaire, les millennials ne le font plus. Ils préfèrent porter des vêtements qu’ils ont déjà ou aller à la friperie pour briser le cycle de la mode rapide.

Au lieu de se rendre dans des fast-foods, les gens se réunissent dans des bars et des restaurants “zéro déchet” qui proposent des aliments locaux et de saison pour le repas. Les pique-niques sont également de plus en plus populaires, surtout si l’assortiment comprend des couverts réutilisés ou de seconde main. Il en va de même pour les cadeaux s’ils peuvent être réutilisés ou produits de manière durable.

Pour aller plus loin dans leur démarche environnementale, quelques personnes ont même proposé à leur amoureux de participer à des causes environnementales ou sociales telles que la collecte de déchets, le nettoyage de l’océan et des plages, et le bénévolat lors de leur rendez-vous.

C’est une merveilleuse méthode pour apporter votre contribution tout en démontrant à l’autre personne que vous avez des convictions comparables. Enfin, les jeunes fortement engagés dans le mouvement environnemental peuvent rejoindre les sites de rencontres végétaliens, végétariens ou écologistes qui gagnent en popularité.

Les sites de rencontres éco-responsables une bonne solution

Pour les jeunes qui souhaitent rencontrer des personnes partageant les mêmes idées sans avoir à se perdre dans une multitude de profils. Ces sites gagnent en popularité parce qu’ils offrent ce que les sites de rencontre traditionnels ne proposent pas : la possibilité de trouver quelqu’un qui partage des valeurs et des intérêts communs notamment en terme d’écologique, de zéro déchet, d’éco responsabilité, etc.

Les rencontres éco-responsables, et donc les sites de rencontres bio et écolos, sont la nouvelle tendance pour les jeunes qui veulent préserver l’environnement tout en cherchant l’amour. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des cultures et des modes de vie différents et d’avoir un impact positif sur le monde. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Déposer un Avis