On Va Sortir : Des rencontres amicales et plus si affinités ?

OnVaSortir LOGO - OVS

 

On Va Sortir se définit avant tout comme un site dédié aux rencontres amicales. Il présente de nombreuses sorties possibles dans chaque ville afin d’élargir son cercle d’amis en rencontrant les membres directement. Toutefois, beaucoup se demandent s’il est aussi possible de faire de rencontres amoureuses avec ce site.

OVS, c’est quoi ?

 

« Reviens à la vie réelle », c’est le credo d’OVS (l’abréviation d’On Va Sortir pour les intimes). Il se présente à la fois comme un réseau social, un site de rencontre et un forum de discussions. Loin de garder les gens sur le site, il les pousse à sortir de chez eux. Son principal rôle est de connecter les gens entre eux à travers des événements organisés en petit groupe dans chaque ville. On revient donc à la réalité, accompagné de tout le malaise d’une rencontre réelle, avec les gens sur une table dans un restaurant, en sueur en pleine nature ou encore en contemplant des œuvres dans un musée.





Son mode de fonctionnement

 

Avant tout, il faut créer un compte sur On Va Sortir en fournissant son adresse email, en créant un pseudo, en important sa photo et en écrivant une petite description de soi. Celle-ci parle en général de son âge, de ses centres d’intérêt et de la localisation. Après, on peut accéder à la liste des sorties prévues dans notre ville par les autres utilisateurs du site. Les activités vont du simple apéro au ciné en passant par la virée shopping et au jogging matinal sans oublier l’escapade à la campagne ou la semaine à l’étranger. Chaque événement affiche le nombre de places restant et la liste des membres qui y vont. Bien évidemment, le site permet aussi de trouver directement les profils qui intéressent.

Et pour la rencontre amoureuse ?

La question de la « rencontre amoureuse » est un peu compliquée, car tout commence par une rencontre amicale à l’occasion d’une sortie sur le site. En gros, il y a entre 8 et 10 inconnus qui vont à un événement listé sur la plateforme. Une fois sur place, rassurez-vous qu’une personne essayera toujours d’égayer l’ambiance si vous n’êtes pas très ouvert vous-même. Au fil des discussions, le courant pourra passer avec un autre membre et c’est là que la question de la rencontre amicale et « plus si affinités » se pose. Si vous gardez le contact et poursuivez vos rencontres ailleurs, il y a de fortes chances que la rencontre mène vers une relation amoureuse.

Un vrai retour dans la vraie vie

Sur On Va Sortir, l’on peut certes envoyer des messages à d’autres membres. Cependant, le but n’est pas de se cacher derrière des phrases bien formulées en ligne. Ici, il est question d’affronter le monde et de rencontrer les gens en vrai, sans le filtre de l’écran. Chacun s’expose sous son vrai jour et se donne réellement toutes les chances de réaliser la rencontre de ses rêves. Donc, il faudra travailler pour avoir de nouveaux amis voire plus si affinités.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *