Be2 – Test & Avis

be2 - Test & Avis

 

Allez aujourd’hui on se retrouve ensemble pour découvrir un nouveau site de rencontres, enfin nouveau est un bien grand mot puisque il s’agit du site Be2.fr !

Be2, fait parti des grands, très grands sites de rencontres à l’image de Parship ou encore Meetic.

 





Présentation, comment ça marche ?

 

Be2 comme son nom l’indique, se veut être un être un site de rencontres sérieuses et amoureuse (Be2 = être 2). Ou comment passer de tout seul, à 2 à l’aide d’un site de rencontre.

Le site, lancé en 2004, accueille désormais des millions d’utilisateurs venu du monde entier. Car oui, Be2 n’est pas seulement accessible en France, il l’est aussi dans bien d’autres pays du monde entier, et d’ailleurs chaque pays à sa version de Be2 dans sa langue d’origine. En tout donc plus de 28 millions de membres le tout dispatché dans près de 40 pays !

 

Connexion et Inscription !

Be2 fait partie de ces sites ou l’inscription prend plus de temps que le reste ! Dès la première page l’on se voit obligé de remplir un questionnaire pour le coup assez long ! Une sorte de quizz qui reflète très clairement notre  personnalité une fois remplie.

D’ailleurs je n’ai pas trouvé de moyen de “passer l’étape” à l’heure où j’écris donc je suis encore à cette étape remplissage de profil. Enfin cela a du bon, car cela évite des fiches un peu vide comme on avait pu voir samedi sur CelibatairesDuWeb !

Je trouve aussi un peu dommage que l’on puisse pas s’enregistrer et se connecter en utilisant facebook. Alors oui je rale quand on pompe mon profil mais avouez que pour l’inscription et connexion c’est quand même plus rapide, sur be2 comme ailleurs ..

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

Be2.fr ce n’est pas uniquement un site de rencontre. En effet il est également disponible via son application mobile, à savoir donc sur Android et aussi IOS (Apple).

Le téléchargement de l’application reste gratuit, cependant l’utilisation c’est comme le site, et il vous faudra prendre un abonnement.

Notez tout de même qui si vous avez un compte premium sur le site, il est aussi valable sur l’application.

Enfin , le site est quand même accessible en version mobile depuis la tablette ou smartphone pour ceux qui seraient retissant à l’installation d’une app.

 

Forum, Matchmaker, Profil .. Les Fonctionnalités !

Côté fonctionnalités et outils il semble proposer les basiques, messagerie et j’en passe. Cependant, tant que votre profil n’est pas complet de chez complet vous ne pouvez pas faire grand chose !

On vous demande de le remplir avant de voir les photos ou lire les fiches des autres utilisateurs. Cela en fait des choses à remplir, et au vu de la chiantitude de ces formulaires, je me doute que ceux qui les finissent en entier sont réellement motivés !!!

Bon à noter tout de même qu’en prime votre profil doit être approuvé par un membre de l’équipe du site ..

 

 

Be2.fr, Gratuit ou Payant ?

 

Il fallait s’en douter, les grands sites sont de toute manière tous payants ! Et Be2 n’y va pas de main morte côté tarifs ! Si certains comme Quintonic ont fait un effort ici, on sent bien que les hommes doivent payer pour les femmes !

On a donc des tarifs en conséquence pour l’abonnement premium, et il faudra s’alléger d’en moyenne 28€ par mois pour accéder à l’intégralité du site et ses fonctionnalités.

 

Prix et Tarifs de l’abonnement sur Be2 en 2016

Tarifs & Prix Abonemments 2015 - Be2

Attention : Prélevé en 1 fois, et renouvellement automatique

 

Je me rend compte en passant que les avantages ne sont pas nombreux en comparaison au prix élevé !

Notez d’ailleurs que l’abonnement est renouvellement automatique. Ainsi si vous souhaitez vous désinscrire et supprimer votre compte be2, il faudra au préalable résilier son abonnement. Sans quoi il continuera …

Prenez donc le temps de vous rendre dans votre compte, section abonnement, et cherchez la rubrique résiliation. Attendez bien que la résiliation de l’abonnement soit prise en compte avant de passer à l’étape désinscription.

Cependant sans prendre cet abonnement on va vite être limité. Je vous laisse les quelques avantages qu’offre Be2 aux membres premiums.

 

Avantages Premium - Be2

 

Et bien entendu comme partout il y a des avantages et des inconvénients. Au vue du succès international de Be2 , je m’attends clairement à ce qu’il ai plus de points forts que de points faibles !

Voyons donc ce que cela donne, et on va faire ça dans les grandes lignes !

Les Avantages !

avantages - Be2

 

  • Site très connu, ancien (10 ans d’xp) et disponible à l’international.
  • Disponible également sur tous les supports sauf SmartWatch
  • Modération dès l’entrée (on peut s’attendre donc à une bonne communauté et pas de faux profils)
  • Le test de personnalité mine de rien amène des suggestions de profils intéressante.
  • Énorme communauté (+28M d’inscrits) !
  • Il semblerait qu’il y ai une excellente parité hommes / femmes !
  • Petit bonus pour le blog remplie de bons conseils et j’en passe.
  • Pas de robots ou animatrice pour une fois !

 

 

Les Inconvénients !

 

inconvénients - Be2

 

  • Passage obligatoire par la case abonnement (un peu cher)
  • Test de personnalité obligatoire dès l’entrée (un peu long à mon gout)
  • Pas grand chose d’accessible dans la version gratuite, même pas de quoi se faire un avis concret.

 

Conclusion, Avis & Note : 16/20

 

Be2 - Logo

 

  • Interface & Navigation – 4/4
  • Outils & Fonctionnalités – 3/4
  • Concept & Ligne Éditoriale – 2/4
  • Tarifs & Abonnements – 3/4
  • Communauté & Activité – 4/4

 

J’attribue un 16/20 à Be2 avec tout de même quelques réserves. Si l’interface et la communauté m’ont séduite et reçoivent un 4/4, ce n’est pas le cas du reste.

Les fonctionnalités par exemple sont assez limités en fin de compte. On à les standard, ou plutôt les bases mais rien de plus ! Je m’attendais à franchement mieux de ce côté là.

Les tarifs sont honereux, et au final on a pas tant d’avantages que ça une fois qu’on a payé, si ce n’est de pouvoir entrer en contact avec les autres membres et bien entendu voir leurs profil en clair .. On se croirait sur Canal+ ! Cependant et à mon avis, c’est quand même un plus car cela assure une communauté de qualité et des membres triés sur le volet. ;)

Côté concept et ligne éditoriale, et bien rien de bien neuf. Be2 met en avant les rencontres amoureuses, stables et durable, et ormis ce test de personnalité à l’entrée il n’y a pas grand chose de plus qui le démarque clairement des autres.

En bref, je suis un peu resté sur ma fin en essayant Be2 ! Je m’attendais clairement à un truc de ouf et en fait pas du tout. Cela n’empêche qu’il reste un très bon site de rencontres pour qui cherche une véritable histoire. Son succès et sa notoriété qui ne sont plus à prouver en sont d’ailleurs une preuve.

 

 

Et toi que penses-tu du site de rencontre Be2.fr ? Quelle note lui donnerais-tu ? Donne mois ton avis dans les commentaires !

 

 

 

 

 

Enregistrer

2.85 avg. rating (57% score) - 13 votes

10 commentaires

  • J’avais essayé Be2 il y a longtemps et à l’époque il fallait envoyer un fax 48h avant pour se désabonner! Je pense que ça a du changer mais ça m’a refroidi pour longtemps.

    • Je me suis fait arnaqué par ce site, je me suis désabonné 3 mois avant par simple lettre et en juillet m’ont relancé pour que je paie plus de 200 euros car ma lettre n’étant pas valable. Ils n’ont pas pu me prélever car entre temps j’ai changé de CB mais leur service de recouvrement me menace. Je n’ai reçu de réponse de
      leurs membres, je leur ai envoyé ce matin un mail salé car ce sont des arnaqueurs

  • J’ai eu la même expérience avec Be2. C’était il y a 4-5 ans. J’imagine que c’est légal mais ça laisse un goût amer d’arnaque.

  • C’est encore pareil. On doit envoyer un fax ou une lettre recommandée ce qui m’a coûté $20.00.

  • très déçu par ce site , le plus mauvais que j’ai rencontré !!!! même quand vous êtes premium vous ne voyez que très peu de photos , je n’ai jamais vu ça !!! heureusement je n’ai pris que 3 mois d’abonnement … c’est de l’arnaque pur et simple , à éviter !

    • Un site” m*******” payé 3 mois et aprés 2 semaines,j’ai demandé de supprimer mon profil et sans demander de remboursement.aucun contact,aucune réponse aux messages envoyés aux inscrits/tout est génèré par des machines,formules toujours les mémes,photos floutées ou photos de dames trés jolies,la trentaine pour candidates de 65/70 ans,obligation de demander la vraie photo….(mais jamais de réponses).

  • j ai mis une annonce personnalisée, payé 350.- pour 6 mois, dévoile des jolies photos: je n ai pas reçu un seul message, aucun profil n a répondu à mes messages corrects et personnalisé: très peu de profils avec des photos et tous les profils que me propose B2 n’ayant pas payé f abonnement, ne peuvent pas lire les messages que je leur envoie. Perte de temps et d argent.

  • Arnaque totale: outre ce qui est mentionné ci-dessus et qui est scandaleux, j’ajouterai que les rares contacts le sont avec des “dames” qui vous proposent d’emblée de les voir sur Skype et vous donnent une adresse gmail assez curieusement rédigée de la même manière bizarre et identique. Assez étonnamment, si on enregistre le message, il est ensuite à moitié masqué!!! Tout cela ressemble à un réseau et il faudrait sans doute avoir la patience d’aller plus loin pour voir à quel moment on va tenter de plumer le pigeon!!! Evidement il y a aussi une faute d’orthographe par mot!

  • J’ai été abonnée il y a deux ans à ce site et j’ai été contactée par un monsieur se disant architecte et habitant Tours. Comme il était très éloigné de mon domicile nous avons correspondu par messagerie car il était, soi-disant en déplacement en Grande Bretagne pour un projet d’usine. Il était convenu que nous devrions nous rencontrer à son retour mais le jour dit, il partait en Afrique s’occuper de la fille d’un de ses amis récemment décédé… J’ai trouvé cela bizarre d’autant qu’il me réclamait de l’aider financièrement. J’ai donc regardé dans l’annuaire le nom de cet architecte de Tours et j’ai téléphoné; cette personne était bien chez elle et absolument pas au Mali…. C’était donc un faux profil mis en ligne par un brouteur africain. J’ai voulu résilier mon abonnement mais impossible, ils ont continué à prélever mon compte pendant 10 mois… Ce site est truffé de faux profils, ils ne contrôlent rien et se fichent royalement de nos réclamations puisqu’ils sont basés au Luxembourg…. A éviter soigneusement

  • Nadine Bellaire

    Je suis désolée mais dans le champ pour s’inscrire, j’indique mon adresse mail et mon mot de passe, rien ne veut s’afficher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *