Les sites de rencontre coquine sont-ils tous des arnaques ?

Les sites de rencontre coquine sont-ils tous des arnaques

Les sites de rencontre font désormais partie intégrante de notre vie. Si vous cherchez à vous amuser en rencontrant de nouvelles célibataires dans votre région, ces applications vous faciliteront énormément la vie. Et vous permettront d’accéder en quelques clics seulement à des personnes que vous n’auriez certainement jamais croisées dans votre vie de tous les jours.

Seulement, les plateformes de rencontre présentent aussi des risques. Et en premier lieu celui de vous faire arnaquer. Parmi leurs millions d’utilisateurs se cachent très souvent de faux profils, qui peuvent vous faire au mieux perdre beaucoup de temps, au pire beaucoup d’argent. Découvrez quelles sont les arnaques que vous risquez de rencontrer sur les applications coquines, et surtout comment les éviter.

Attention aux sites gratuits

On ne va pas se mentir, nous sommes nombreux à bouder les sites de rencontre payants et à leur préférer les plateformes gratuites. Pour beaucoup de célibataires, il n’est tout simplement pas question de payer pour un service auquel vous auriez accès gratuitement en sortant dans un bar ou en boite de nuit. Le problème est que si vous utilisez une application gratuitement, c’est que le produit, c’est vous.

Alors certes, les plateformes gratuites attirent énormément de personnes, ce qui vous laisse un large choix pour trouver de nouvelles partenaires. Mais vous risquez de tomber sur des utilisateurs malhonnêtes, comme des escorts profitant de cet énorme vivier pour faire chanter des hommes naïfs, ou des brouteurs se faisant passer pour des jeunes femmes en détresse. Parfois, c’est le site lui-même qui représente un danger, et qui se rémunère en monnayant vos données privées. Dans les deux cas, on en veut clairement à votre porte-monnaie.

 

La chasse aux faux profils

L’un des principaux dangers que vous pouvez rencontrer sur les sites de rencontre coquine sont les faux profils. En effet, que ces derniers soient créés par des personnes mal intentionnées qui cherchent de nouvelles proies à arnaquer ou par les plateformes elles-mêmes pour attirer de nouveaux utilisateurs, les comptes fakes sont légions. Vous les trouverez encore une fois principalement sur les applications gratuites, qui n’ont pas les moyens pour engager une équipe de modérateurs active. Vous pouvez découvrez également ici une sélection de sites pour faire des rencontres coquines.

Le premier désagrément que cela va provoquer dans votre expérience sur un site de rencontre coquine est que vous allez passer énormément de temps à faire la chasse aux faux profils. La bonne nouvelle est que le plus longtemps, et avec un minimum d’expérience, ils sont assez faciles à déceler. Certains se contenteront d’ajouter la photo d’une célébrité, par exemple.

Le plus souvent, il vous suffira donc de faire preuve d’un peu de bon sens. Si la personne avec laquelle vous chattez est une véritable bombe, toute droite sortie d’un film pour adulte, il vaut mieux être méfiant. Bien sûr, il y a beaucoup de personnes très attirantes sur les sites de rencontre. Mais si votre interlocutrice est trop belle pour être vraie, c’est que c’est certainement le cas.

Idem pour la qualité d’une photo. Très peu de personnes prennent la peine de passer par un photographe professionnel pour leur profil sur les applications de dating (même si c’est le plus souvent une bonne idée). Mais quand une photo est trop pro, c’est souvent mauvais signe.

Les sites de rencontre coquine sont-ils tous des arnaques 2

Comment déceler les arnaques

Un faux profil, ou en tout cas un vrai utilisateur avec de mauvaises attentions sera aussi assez facile à démasquer dans votre conversation (en tout cas dans la grande majorité des cas). Un premier signal d’alerte sera de vous inviter à le rejoindre sur une autre plateforme. Généralement, il s’agit de sites de webshow payant, sur lesquels l’addition peut vite devenir salée.

Attention également aux femmes qui insisteront pour avoir très rapidement votre adresse mail ou numéro de téléphone. Ou qui au contraire, vous insisteront pour que vous les appeliez le plus vite possible. Le plus souvent, il s’agit de brouteur qui enregistre votre conversation pour ensuite vous faire chanter. Prenez votre temps avant de vous dénuder par webcam interposées également, car cela peut être un moyen détourné de vous soutirer de l’argent.

Verdict

Pour résumer, les sites de rencontres coquines sont loin d’être tous des arnaques. Si certains ont des méthodes plus ou moins acceptables pour vous pousser à vous inscrire (faux profils), prendre un abonnement payant, et surtout vous rendre la vie très difficile pour stopper son renouvellement, le danger vient le plus souvent des utilisateurs.

Notre conseil : préférez les sites payants sur lesquels il y a une vraie modération qui permettra de supprimer assez rapidement les faux profils. Et suivez votre instinct et votre bon sens, ils vous permettront le plus souvent d’éviter les pièges, qui vous laisseront un goût amer sur ce genre de sites.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

1 commentaire

  • Bonjour,

    J’ai lu votre article et je ne suis pas totalement d’accord avec vos propos, certes certains sites contiennent des arnaqueurs et faux profils, mais il y en a sur tous les sites et même les plus connaus (meetic, adopte un mec etc..)

    Tout dépend de sur qui on tombe, inscrit depuis 2 mois sur rencontre.com je n’ai pas subi de messagse et approches douteux de la part de faux profils.

    Bonne journée,
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *