Periscope – Une app pour faire des rencontres ?

Periscope - Test & Avis

Vous avez sans doute entendu parler de Periscope ! Une application qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Et si elle permettait elle aussi de faire de rencontres ?

Concept & Présentation

 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de Periscope, c’est d’une part de regarder en temps réel des utilisateurs, et de l’autre côté être la personne regardé.

Au premier abord, Periscope me fait plus penser à du voyeurisme à l’état pur si l’on peut dire ainsi, mais qui peut permettre de faire des rencontres.





Grâce à un système de géolocalisation, vous pouvez consulter les lives de personnes un peu partout dans le monde. Une fois connecté donc, vous avez accès à une map, qui vous montre qui est entrain de se filmer à un moment x.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le ou les live(s) Periscope qui vous intéresse, et de le rejoindre !

 

Viewer ou diffuseur ?

 

Comme je le disais plus haut, vous avez deux choix sur Periscope. Soit être spectateur soit être à l’origine du live.

Et si certains live sur Periscope ne sont pas intéressant, certains peuvent être très captivant. On y retrouve pour ainsi dire de tout. Du simple mec qui se filme entrain de faire des pompes et obtient de la motivation de la part des spectateur, à la fille qui range sa chambre, ou encore aux gens tout simplement qui se connectent pour s’amuser.

C’est un peu le Bazoocam des applications mobile, bien qu’à la base non axé vers les rencontres. Cela me fait un peu penser à l’application Azar, sauf que là vous choisissez la vidéo qui vous voulez voir.

Des rencontres possibles ?

 

Alors si je parle de Periscope aujourd’hui c’est que je pense il est possible de faire des rencontres grâce à cette application.

Peut-être pas en tant que spectateur, car au final ormi commenter le live vous ne pouvez pas faire grande chose.

Cependant en tant que diffuseur sur Periscope , il est possible de faire quelque chose. Mais cela demandera un peu de ruse. Et surtout de la patience.

Vous pouvez liver sur tout et n’importe quoi du moment que vous arrivez à captiver un public, féminin tant qu’à faire. Et quand vous avez votre public, vous pouvez vous lancer.

Il suffira de vous vendre un peu comme sur un site de rencontre. En disant que vous êtes célibataires, à la recherche du grand amour, ou d’une rencontre éphémère .. Parlez de vos atouts et j’en passe.

 

Periscope - LOGO

 

A ton avis, il est possible de faire des rencontres sur Periscope ?

 

 

 

 

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *