Geekmemore (GMM) – Test & Avis

Initialement publié le31/05/2016 @ 14 h 01 min

geekmemoreFaire des rencontres sur internet paraît évident quand on est Geek ! Outre les réseaux sociaux, forums ou tchat il existe des sites spécialisés dans ce domaine, et c’est le cas de GeekMeMore.com.

 

Concept & Présentation !

 

GMM, c’est ainsi que l’appellent les initiés. Car oui cela fait plus “geek” de ne prononcer que les lettres principales ..

Le site GeekMeMore.com en ligne depuis 2011 est géré par la société GeekMe SARL. Avec un nombre de membres avoisinant les 200 000 membres (d’après Wikipédia).





Le concept du site reste le même, faire des rencontres, sauf que là on s’adresse à un public beaucoup ciblé que sont les geeks.

Une petite présentation rapide du site à découvrir en vidéo :

 

 

Comme dit plus haut le concept ne change pas, on s’inscrit et on cherche l’idéal. A quelques détails près !

La communauté ainsi que l’intégralité du site est accès vers le geekeries en tout genre.

Là où cela devient intéressant c’est quand on regarde du côté des IRL, autrement dit des “sorties amicales” entre intéressés.

On retrouve ainsi les grand salon connu de tous comme la paris games week ou encore le paris manga.

Ici pas de speedating à la façon HugAvenue mais des matchs ! Et par n’importe quels match, vue que ceux-ci sont basés sur des critères bien spécifique au monde geek.

C’est d’ailleurs un des bémols que nous noteront et nous en parlerons plus tard.

 

Geekmemore-LOGO

 

Tarifs & Abonnements !

 

Avant de passer aux points forts et points faibles de ce site, nous allons parler tarifs. Car oui comme sur beaucoup de site du genre la participation mais aussi et surtout l’accès à certaines parties est payante !

Mais pas pour tout le monde, en effet si vous êtes une fille vous aurez droit à y accéder gratuitement ! Encore une fois les hommes sont mis sur la touche et doivent passer la main au porte-feuille.

Mais GeekMeMore nous met à l’aise côté tarifs en proposant de VRAIS PRIX DEGRESSIFS. Et vous savez tous que certains n’ont pas l’esprit commercial sur ce côté là. Mais bon n’oublions pas qu’il est dur d’être geek et d’avoir les poches remplis. Entre les figurines, les nouveau jeux etc . L’argent part vite, voir très vite !!

Bref, revenons en à nos moutons et voyons le site propose !

GeekMeMore - Tarifs

Ils ne proposent pas d’abonnement à l’année c’est dommage, mais il faut les comprendre en suivant la logique on obtiendrait 75% de réduction soit un abonnement par mois à 4,99€ (faisable ?) mais qui serait moins cher que l’abonnement pour 6 mois ! ahaha

En tout cas de notre côté on les félicite et nous en avons profité pour tester le site en version payante.

Geekmemore - Avantages-Premium

Du coté des avantages qu’offrent cet abonnement, parce que oui il faut bien qu’il est une petite contrepartie, et bien sur geekmemore on est servi ! Je vous met d’ailleurs ci-dessus la liste des bonus que l’on obtient !

 

 

 

Les Avantages  !

top-rencontresEn premier point il faut parler de l’interface, elle mérite vraiment le détour. Elle propre, claire et très facile de prise en main !

Par exemple, il vous est possible de customiser votre profil. Pour les connaisseurs une option similaire est disponible sur Badoo. Sauf que là bien entendu on est pas dans le même domaine. Fini les nounours ou nuages et bienvenue Nintendo, SuperMan et autres du genre !

Un exemple avec notre profil customisé en partie:

geekmemore-stuff

Il ne s’agit ici que d’une icôné, mais sachez que le profil peut être associé à un thème entier.

Vous pensiez qu’on allait s’arreter là ? Et bien non, car honnêtement et allez savoir pourquoi ce site nous a vraiment tapé dans l’oeil !

Un autre des atouts du site serait le système de match dont nous parlions plus haut. Il se base sur 10 critères hors informations e profil générales (taille, age, statut etc ).

 

geekmemore-skillsEn effet il s’agira de comparé votre attitude geek à celle de vos partenaires. Car oui si vous aimez les cosplay peut-être que celui-ci apprécie beaucoup plus les jeux vidéos !

Avant de passer au dernier point, nous aimerions souligner un détails. Outre le concept rencontre en lui même, GeekMeMore met en avant l’information et l’instruction sur le monde Geek. Directement lié ou non à la boutique du site (skills pour votre profil par exemple) on retrouve de la lecture, des vidéos et d’autres.

Pour le dernier point, et nous en parlions auparavant, on félicitera l’équipe de ce site pour son système d’IRL (In Real Life). Car oui, si vous étiez angoissé de vous rendre à un event geek tout seul, le site y remédie et vous propose d’y rejoindre d’autre personne ayant la même passion. Mais nous en reparlerons.

 

Les Inconvénients !

 

Bien que ce site se place comme un favoris pour nous, il a quelques bémol ! Le site parfait n’existe pas à priori. Mais pouvons nous réellement en vouloir aux éditeurs ? Je ne crois pas !

En premier flop, et certainement le plus important pour nous c’est la communauté du site qui nous a frappé ! Alors, petites précisions avant tout. Avant de rejoindre le site (inscription) nous avions quelques attentes, envie et même craintes.

Nous nous attendions à retrouver une vraie “communauté geeks” tout comme l’orientation du site l’aurait été elle aussi, mais nous nous somme rendu compte que pour l’équipe de GeekMeMore l’esprit Geek défini de manière minimaliste.

Pourquoi ? En effet que cela soit dans les skills, dans les IRL’s ou encore tout simplement les personnes inscrite, on retrouve majoritairement des fans de mangas. Rien de bien gênant en soit, cependant être geek ne se résume pas qu’aux animé et aux cosplays. Il en va de même pour les salons (Paris manga etc ..). La question que nous nous posions est : Où sont les dévelloppeur, bloggeur, webmaster, référenceur et autres du genre ? Où sont les skills pour les PC Addict (Oui Mac Addict aussi ..)  ? Où sont les salons, conférence et autres autour de l’informatique et du net pur et dur ?

Mais passons ce point, car ce n’est pas le seul bémol que nous avons soulevés sur ce site de rencontres.

Passons du côté du profil, mais aussi et surtout du côté des onglets que l’on y retrouve! Nous n’en avions pas parlé dans les Top, mais le profil en vue générale peut en faire partie car très complet, personnalisable et adapté à un style geek.

geekmemore-profil

Et c’est des passions que nous allons parler. Le concept en lui même est vraiment intéressant. Cela permet de comparer et de se faire une idée bien précise de la personne. Cependant il manque quelques critères. Et là encore nous dirons, ou sont les l’onglet “Internet”, “Style de Vie”, “Alimentation”. Certes deux de ces points ne sont pas directement liée aux passions cependant être geek est une passion en soit. ;)

Mais nous pourrions pousser plus loin en disant que cette catégorie de geek a été zappé du site. Une amélioration à venir ?

 

Conclusion, Avis et Note : 16/20

 

geekmemore-rencontresEn conclusion nous attribuons une jolie note de 16/20 au site de rencontres Geekmemore.com ! Nous avons été très satisfait de manière générale quant au site, son concept, son allure et autre. Nous félicitons par ailleurs l’ensemble de l’équipe de celui-ci pour leur travail. ;)

Si vous êtes un geek accès web vous ne trouverez certainement pas votre bonheur là-bas (rendez-vous plus tôt sur un tchat dédié par exemple), en revanche si vous êtes accès vers tout le reste ce site se place comme un des pioniers dans le domaine et comme un des meilleurs.

Nous retiendrons principalement la prise en main rapide, l’adaption en entier du site au style et monde geek nous faisans presque oublier sur quel genre de site web on se trouve !

 

Et vous, avez vous testé GeekMeMore ? Qu’en avez vous pensé ? Dites nous en commentaires !

Pour ceux qui n’auraient pas encore testé, l’équipe de GeekMeMore à le plaisir de vous offrir 5 jours d’accès gratuit au site avec le code de réduction suivant : un code de 5 jours gratuits sur le site pour vos lecteurs : RENDEZVOOGMM

Enregistrer

3.93 avg. rating (77% score) - 15 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *