Meet-Geeks – Test & Avis

Meet-Geeks - Test & Avis

Parmi les sites de rencontres entre geeks, il y en a un que j’apprécie beaucoup mais que je n’ai jamais pris le temps de vous présenter il s’agit de Meet-Geeks ! Et je vais prendre le temps aujourd’hui d’en faire une courte présentation, vous donner quelques informations utiles et bien sur vous donner mon avis !

 

Comment ça marche ? Le Fonctionnement de ce site de rencontre entre geeks, nerds et gamers !

 

Meet Geeks est donc un site de rencontre qui vise un public bien précis, à savoir les geeks et les geekettes célibataires, tout comme les gamers, les nerds ou encore les no-life.





Autrement dit, tout comme sur GeekMeMore par exemple, vous trouverez sur ce site, des amateurs de High-Tech, de science-fiction, de comics et j’en passe. Chacun à sa petite catégorie sur le site !

Meet-Geeks fait parti des sites qui ont déjà de la bouteille, puisqu’il est en ligne depuis 2013 ce qui fait déjà presque 5 ans, donc autant vous dire, que s’il est encore en ligne, il est sérieux et propose un service de qualité !

Justement voyons ensemble ce qu’il nous réserve, tant au niveau des outils que de la communauté etc …

 

Inscription et Connexionsur Meet-Geeks.com ?

 

Afin de rejoindre la communauté de Meet-Geeks : site de rencontres geek, nerd et gamer, il vous faudra comme très souvent, passer par la case inscription !

L’inscription obligatoire donc, ne prend que très peu de temps, mais nécessite toutefois une activation et une confirmation de votre part en validant l’e-mail qui vous sera envoyé.

Il n’y a pas de possibilité d’inscription rapide via Facebook comme sur d’autres sites et c’est un peu dommage, mais bon, c’est un détail une nouvelle fois, vous savez à quel point je peux être critique parfois ! ^^

 

Meet-Geeks - Inscription et Connexion

Chat, Forum, Messagerie .. Les fonctionnalités ?

 

Si en apparence Meet-Geeks semble un peu vieillot ou simpliste, il n’en reste pas moins qu’il est très fonctionnel ! Comme dit, l’habit ne fait pas le moine et heureusement !

Une fois connecté sur Meet-Geeks donc, vous accèderez à toutes les fonctionnalités de base que l’on attend sur un site de rencontres.

A savoir un moteur de recherche interne très détaillé qui permet de trouver les fiches très complètes des autres membres selon plein de critères, mais aussi le tchat et la messagerie qui vous permettra d’entrer en contact avec ces derniers.

L’on retrouve également de petit jeux de séduction si l’on peut dire ainsi, comme le speedflirt, qui ressemble au jeu de lovoo ou de tinder (like ou non), tout comme les coup de coeurs, la mise en favoris etc ..

Enfin, un système de géolocalisation est en place, qui permet donc de rencontrer des geekettes et des geeks près de chez soi, mais surtout à proximité de notre position, lorsque l’on voyage ou que l’on est en déplacement.

Comme je vous le disait donc, Meet-Geeks n’est pas en reste et son apparence brouillon renferme quand même un service de qualité et soignée.

 

Application ou Version Mobile ?

 

J’ai eu beau cherché partout sur le play store (android) et l’apple store (ios) et je n’ai malheureusement pas trouvé d’application. :(

Bon ce n’est pas la déception totale, puisque comme pour d’autres sites, cela n’empêche pas de les utiliser sur smartphone et tablette, grâce à la version mobile du site. Qui donc, s’adapte à tous les écrans et même à vos iphones et ipads ..

Pour rappel, il suffit donc d’utiliser le navigateur internet que l’on trouve sur tous les mobiles et toutes les tablettes, généralement google chrome. De taper l’url (adresse web) du site et hop le tour est joué !

 

Mon avis sur la communauté ? Ratio Hommes/Femmes?

 

J’ai lu avis sur ce site qui disait en gros qu’il y avait mieux dans le genre site de rencontre geek, et en soit je suis pas complètement contre cet avis et je dirais même je plussoie (je confirme).

C’est vrai que certains sites sont plus poussés sur la thématique geek, et proposent des outils par exemple dédié comme des actualités, des rencontres irl (dans la vraie vie) notamment lors de salons cosplays ou de convention. Et en même temps comme le dit Willy dans son avis sur meet-geeks.com, ce genre de site sont un peu trop clichés …

Mais, Meet Geeks est en ligne depuis 2013, donc si même au départ il n’est pas plus geek qu’un autre site, la communauté de membres elle, l’est bel et bien.

Depuis 2013, il y a du y avoir un bon nombre d’inscrits (oui je n’ai pas d’infos sur le nombre d’inscrits et le ratio homme/femme , j’ai pas trouvé !), et du coup que des geeks, des gamers, des no-lifes et j’en passe.

Ce qui veut dire que vous avez donc autant de chance de trouver l’amour geek sur ce site que sur un autre ! Et je dirais même plus de chances que sur d’autres qui sont beaucoup plus récents et sur lesquels il y a beaucoup moins de monde.

 

Meet-Geeks est-il Payant ou Gratuit ?

 

Pour avoir testé un beau nombre de site de rencontre geeks, je dois vous avouer que aucun n’est entièrement gratuit ! Contrairement à d’autres thématiques où l’on trouve pas mal de sites gratos, ici ce n’est pas le cas.

Meet-Geek.com est donc lui aussi payant malheureusement, mais en même temps, il faut bien payer l’équipe du site, la modération et tous les frais blablabla vous connaissez la suite et savez comment ça fonctionne !

 

Le Tarif et le Prix des abonnements

 

Concernant le prix et les formules disponibles, je vous met tout ça juste en dessous en image comme d’habitude car c’est beaucoup plus simple !

 

Tarifs et Prix Abonnement VIP Premium - Meet-Geeks

Il existe 3 formules, enfin 4 si l’on prend en compte l’offre d’essai qui permet comme son nom l’indique de tester le site. Comme d’hab, plus la durée de votre abonnement est longue plus le prix va diminuer. Et plus le tarif augmente, plus les avantages sont intéressants !

L’abonnement sur Meet-Geeks.com est en renouvellement automatique comme sur d’autres sites, et donc à chaque fin de période, il sera reconduit de manière tacite.

 

Les avantages et points forts !

 

Avantages & Points Forts - Meet-Geeks

 

  • Site très fonctionnel, beaucoup d’otpions
  • Énorme communauté, très active
  • Simple d’utilisation et de prise en main.
  • Inscription rapide et facile

 

Les inconvénients et points faibles !

 

Inconvénients et Points Faibles - Meet-Geeks

 

  • Pas d’application mobile
  • Accueil un peu vieillot voir simpliste
  • Abonnement un peu cher

 

Conclusion et Avis sur Meet Geeks !

 

Meet-Geeks - LOGO

 

Il est temps pour moi de tirer une conclusion et de vous donner mon avis sur meet geeks ! Et personnellement, je suis convaincu !

Malgrè un aspect brouillon, un peu trop simple pour un site de rencontre geek, le site est quand même fonctionnel et propose un service sérieux et de qualité.

D’ailleurs, cet aspect simple n’est pas pour déplaire, puisque bon, les clichés merci, et être geek ce n’est pas forcément être un mec à lunettes boutonneux avec une chemise à carreaux .. Il y a des geeks de tout âge, de toute origine et de toute culture, et c’est avant tout une passion plus qu’une mode !

Meet-Geeks est revenue donc à l’essentiel, aux bases, n’en déplaise à certains, en proposant quand même une large palette de possibilité pour les rencontres, et cela ce récent au niveau des critères de profils, qui vous permettront de trouver aussi bien des rôlistes, que des cosplayeurs, des otaku que des fan de sfx ou encore des gameuses aussi bien que des technophiles ou cinéphiles !

En bref, il fait clairement parti des sites que je recommande et je place parmi les meilleurs, et si je devais vous le conseiller ce serait les yeux fermés !

 

Et toi, que penses-tu de Meet-Geeks.com, le site de rencontre entre geek, gamer, nerd et no-life ? Laisse ton avis et pourquoi pas ton témoignage dans les commentaires !

5.00 avg. rating (93% score) - 3 votes

2 commentaires

  • Je m’étais inscrits sur meet geek l’année passée, et aujourd’hui je ne regrette pas absolument pas. Avec julia nous nous sommes rencontrés après quelques échanges sur ce site puis une rencontre en réel, depuis c’est le bonheur !

  • Bonjour,
    Je dois avouer qu’il y a mieux comme site de rencontre geek sur internet. Je pense notamment à geekmemore. Mais meet-geeks est un des rares où la communauté ne s’arrête pas à la tranche d’âge 18-25 ans .. Comme si passé 25 ans on ne pouvait plus être geek et faire des rencontres sur les autres sites …
    Cdlt, Marie-Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *