Call Of Geek – Test & Avis

Call Of Geek - Test & Avis

 

Au détour de commentaires, on abordais avec Arthur le sujet des sites de rencontres gratuits. Aujourd’hui j’ai trouvé Call-Of-Geek, qui fait donc partie de cette catégorie et cette fois destiné à la communauté Geek.

On avait déjà vu ensemble LovinGeek et Geekmemore qui étaient dans le même genre ! Voyons donc cette foix ce que Call Of Geek a dans le ventre.

 





Concept & présentation

 

Bon le concept je pense que c’est clair, Call-Of-Geek, lancé en 2013 par Jonathan Plantey, est un site de rencontres entre Geekettes et Geeks.

Son nom, est d’ailleurs pour ceux qui ne connaitra pas, une référence au célèbre jeu Call Of Duty. Je trouve cela assez marrant, et je dois dire que le titre est bien recherché. Quand certains ne font aucun effort d’autres se creusent la tête.

Mais ce n’est pas le seul point qui fait qu’il se démarque de ses deux concurrents. CallOfGeek est pour commencer entièrement gratuit !

 

Aperçu de l’interface utilisateur

Interface Call Of Geek

Il propose donc les principales fonctions que l’on pourrait retrouver à droite et à gauche, tels que la messagerie, les favoris ou encore les pichnettes (similaire aux charmes de AdopteUnMec) et en prime quelques nouveautés, dont une qui m’a agréablement surpris, c’est la WishList.

La WishList, c’est une liste de souhait, et ici, ce sont les utilisateurs qui souhaitent pour un fois. Généralement ce sont les webmasters, ou les Youtubeurs qui donne leurs liste aux utilisateurs, et à leur grès de participer à l’obtention de celle-ci ou non. Ici, c’est l’inverse, les utilisateurs peuvent soumettre leurs envie, leurs idées et bien d’autres afin d’améliorer le site. D’ailleurs c’est là où on se rend compte que Call Of Geek, est vraiment géré par des geeks, et surtout mis en ligne “pour les utilisateurs” et non pour faire du fric ! ^^

Bon, le site n’est vraisemblablement pas encore assez connu, et cela se ressent surtout sur la communauté qui n’est pas énorme à mes yeux !

Mais, il faut quand même précisé, que Call Of Geek, ou en tout cas son équipe, jugent avant tout par la qualité que par la quantité. Je pense donc quel es profils sont filtrés dès l’entré, et que malgré le peu de monde, on puisse penser qu’il ne s’agisse uniquement que de vrais profils !

 

Gratuit ou Payant ?

 

Comme je vous le disait un poil plus haut, call of geek est enitèrement gratuit ! Aucun abonnement caché ou que ce soit dans le genre !

En prime et là franchement je dis chapeau bas, il n’y a aucune pub ! Cela change des autres sites qui se disent “gratuit” mais qui compense en bourrant le moindre pixel par une publicité qui soit dit en passant gêne carrément l’expérience utilisateur !

 

Les Avantages de COG

 

avantages call of geek

 

Bon j’ai envie de dire que Call Of Geek m’a séduit et ceux pour plusieurs points que l’on retrouve dans les avantages pour commencer.

Déjà comme dit plus haut le site est entièrement gratuit ! Étonnant au vue de qualité du service .. Peut-être que par la suite cela changera .. ! A voir !

D’ailleurs à la différence de certains gratuit dans le même genre, ici le site n’est pas pollué par les publicités ! je n’ai vue aucune pub, aucune pop-up enfin rien d’intrusif ! Et franchement bravo à l’équipe pour le coup !

Ensuite, les outils malgré justement cette gratuité, ont quand même bien été étudiés et réfléchis. J’ai plus l’habitude des sites fait à la va vite quand ils sont gratos ! ici ce n’est pas le cas, et on sent que l’équipe veut mettre un point d’honneur sur le sérieux et la qualité !

Ensuite, à la différence de ses deux concurrents (je sais pas si vous vous rappelles) Call Of Geek a vraiment pensé à la communauté geek, en proposant notamment des profils ultra complet et surtout orienté vraiment Geek ! Tous les critères sont là et surtout tous les points de GeekAttitude sont présentés ! Rare .. Car souvent les geeks sont associés à une catégorie et basta .. !

Dernier point que j’ai trouvé très sympa , sur les profils, parmi les critères geeks, on retrouve donc les passions & hobbies. Et si l’on peut cité donc ses mangas/films/Bd’s favoris (par exemple), l’on peut si l’on a pas envie de faire de liste, simple noter notre level d’addiction à telle ou telle passion. Cela évite de se casser la tête sur le profil mais cela évite aussi d’avoir un profil vide quand on a pas le temps/envie de le remplir !

 

Et, les Inconvénients !

 

inconvénients call of geek

 

Et .. viennent comme souvent les inconvénients, à commencer par la communauté comme je vous disais un peu plus haut. Le site est jeune, et pas encore assez connu et cela ressent franchement ! Il n’y a pas grand monde, et la recherche malgré qu’elle puisse être précise, n’offre pas beaucoup de résultats .. Mais cela viendra ?!

Ensuite niveau fonctionnalités on est encore un peu limité. Si le jeu de like or not façon badoo ne me manque pas (non présent sur Call Of Geek) un tchat lui ne serait pas de trop ! Mais bon, il y a la wishlist !

Et pour finir je regrette une fonctionnalité comme on peut trouve chez les deux concurrents à savoir la customisation de son profil ! Une couleur, une image, enfin un petit truc, qui fait la différence !

 

Conclusion & Note : 16/20

 

Call Of Geek - Logo

 

  • Interface & Navigation – 3/4
  • Outils & Fonctionnalités – 3/4
  • Concept & Ligne Éditoriale – 4/4
  • Tarifs & Abonnements – 4/4
  • Communauté & Activité – 2/4

 

J’attribue quand même un petit 16/20 à Call Of Geek, car dans l’ensemble je n’ai pas vraiment relevé de mauvais ! Le site est jeune et cela peut excuser en parti le manque de membre et d’activité sur le site.

Enfin cela ne m’empêche pas d’y enlever deux points sur ce critères. Car bon pour faire des rencontres il faut quand même des membres !

Côté interface c’est vraiment propre, facile d’utilisation et surtout facile à prendre en main. On ne s’y perd pas et il n’y a pas trop de chichi. Bon, Call Of Geek mériterait quand même de mettre sur la page d’accueil les membres en ligne ! Il n’y a pas grand monde et justement cela permettrait de discuter uniquement avec ceux qui sont présent et pas d’attendre des lustres !

Pour les outils j’enlève aussi un point, car certaines fonctionnalités de bases ne sont pas présente je pense au tchat par exemple !

Le tarif lui, bah vous vous en doutiez ! c’est gratuit, il n’y a pas de pub, franchement on ne peux pas demander plus ! C’est un 4/4 sans hésitations !

Et pour terminer c’est aussi un 4/4 pour le concept qui est respecté de A à Z encore une fois, et franchement bravo !

En bref, Call Of Geek semble être un très bon site de rencontres entre geeks et geekettes, qui plus est gratuit, et qui mérite clairement à être connu plus que cela. Je le met de côté dans l’attente de plus d’activité sur le site, en espérant que l’équipe ne change pas et gardent leurs valeurs & co.

 

Et vous que pensez-vous de Call Of Geek ? Quelle note donneriez vous ?

 

 

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (91% score) - 2 votes

2 commentaires

  • Site bourré d’erreurs lors de l’upload d’images (j’ai reconnu celles du framework laravel, peut-être faudrait-il songer à passer le site en prod dans les settings du ledit framework afin de ne plus afficher lesdites erreurs ?), communauté absente. Pour moi le site est parfaitement à l’abandon.

  • Site de nouveau opérationnel, passé sous le framework silex (donc composants symfony). D’ailleurs ça n’a jamais été Laravel, mais laravel utilise aussi beaucoup les composants SF, et la version buggé en contenait quelque uns vers la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *