ZanMie – Rencontres Amicales entre Femmes

Zanmie - Test & Avis

 

En ce moment je fréquente beaucoup de sites de rencontres amicales. Et cette après-midi, c’est Zanmie.com que j’ai décidé d’aller essayer histoire de vous donner mon retour.

Si vous préférez que j’essaye des sites de rencontres plus classique ou au contraire plus ciblé, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires.

Bon, je ne m’en était pas rendu compte, mais Zanmie est en fait un site de rencontres “pour les femmes” .. Je n’y ai clairement pas ma place, m’enfin pour les filles/femmes qui me lisent cela peut, peut-être intéresser donc je continue. ^^





 

Concept & Présentation !

 

Comme l’indique le titre du billet, Zanmie, est un site de rencontres amicales. Au programme donc, de nouvelles amitiés à distance ou non. Les relations “amoureuses” ne sont pas exclue bien évidemment.

Mais si vous y allez pour chercher/trouver l’amour, honnêtement je doute que vous ayez beaucoup de chance. D’ailleurs Messieurs, le site est reservé aux femmes .. Donc bon ..

Il est accessible entièrement gratuitement de ce que j’ai vu, et cible principalement la France.

L’interface est assez simple et d’ailleurs plutôt orienté pour les filles (Jeu de couleur). Contrairement à d’autres sites de rencontres qui mise le paquet sur les outils et fonctionnalités en tout genre, Zanmie va à l’essentiel.

Il se présente plus comme un site de petite annonce, ou les Zanmie’s publient leurs annonces (recherche d’amitiés) et à qui veut d’y répondre ou de contacter la personne.

La communauté semble active, et même si il est difficile de mettre un chiffre sur le nombre d’inscrits, l’on se rend compte que beaucoup d’annonces sont déposés. Dans ma région, sur le mois de Février c’est environ une trentaine d’annonces qui ont été posté.

La moyenne d’âge des filles sur Zanmie semble plutôt jeune. Toujours dans ma région, la tranche d’âge majoritaire est le 25-30 ans.

Sinon du côté des outils, et bien on a un profil plutôt simple, le fameux système d’annonce, et pour terminer la recherche. Très peu d’outils comme je vous le disais, mais par contre ils sont assez bien travaillé, et je pense que c’est ce qui séduit les membres.

 

 

Zanmie - LOGO

 

Conclusion & Avis !

 

Je ne note pas ce site, car déjà comme je le disais, c’est exclusivement réservé aux filles, n’en étant pas une c’était un peu compliqué pour moi de tester jusqu’au bout .. Oui j’aurais pu faire un profil féminin c’est vrai.

Bon et dans un second temps c’est plus un site de petite annonce. Je veux dire qu’il n’y a pas 36 fonctionnalités à découvrir, etc..

En prime il est totalement gratuit, donc on ne peut rien demander de plus ..

Le Concept de Zanmie est quand même vrai pas mal. Je regrette que le site ne se divisent pas en deux parties, Filles & Garçon. Et pourquoi même une troisième en mixte. M’enfin le concept ne serait pas le même.

De ce que j’ai pu en voir et essayer, c’est très fonctionnel, plutôt simple d’utilisation et de prise en main, et en prime la communauté semble active. Bon, petit bémol du coup sur la modération, car j’ai bien mis une photo de moi en m’inscrivant, et mon profil est toujours actif .. (jusqu’à quand?)

Donc MesDames, si vous cherchiez un site de rencontre amicales à taille humaine, et surtout de nouvelles copines, je pense que ce site est fait pour vous.

 

Et toi, as-tu essayé Zanmie ? Que penses-tu de ce site de rencontres amicales réservé aux femmes ?

 

Enregistrer

Initialement publié le01/03/2016 @ 18 h 34 min

1 commentaire

  • Ben moi ça fait déjà 2 ans que je suis sur Zanmie et je sais pas si c’est moi mais rien de durable… Les filles cherchent toutes des amies près de chez elle pour faire des sorties alors que je recherche à construire une belle amitié, solide avec des filles qui me correspondent et ça ne se trouve pas forcément au coin de sa rue c’est bien triste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *