ZanMie – Rencontres Amicales entre Femmes

Zanmie - Test & Avis

 

En ce moment je fréquente beaucoup de sites de rencontres amicales. Et cette après-midi, c’est Zanmie.com que j’ai décidé d’aller essayer histoire de vous donner mon retour.

Si vous préférez que j’essaye des sites de rencontres plus classique ou au contraire plus ciblé, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires.

Bon, je ne m’en était pas rendu compte, mais Zanmie est en fait un site de rencontres “pour les femmes” .. Je n’y ai clairement pas ma place, m’enfin pour les filles/femmes qui me lisent cela peut, peut-être intéresser donc je continue. ^^





 

Concept & Présentation !

 

Comme l’indique le titre du billet, Zanmie, est un site de rencontres amicales. Au programme donc, de nouvelles amitiés à distance ou non. Les relations “amoureuses” ne sont pas exclue bien évidemment.

Mais si vous y allez pour chercher/trouver l’amour, honnêtement je doute que vous ayez beaucoup de chance. D’ailleurs Messieurs, le site est reservé aux femmes .. Donc bon ..

Il est accessible entièrement gratuitement de ce que j’ai vu, et cible principalement la France.

L’interface est assez simple et d’ailleurs plutôt orienté pour les filles (Jeu de couleur). Contrairement à d’autres sites de rencontres qui mise le paquet sur les outils et fonctionnalités en tout genre, Zanmie va à l’essentiel.

Il se présente plus comme un site de petite annonce, ou les Zanmie’s publient leurs annonces (recherche d’amitiés) et à qui veut d’y répondre ou de contacter la personne.

La communauté semble active, et même si il est difficile de mettre un chiffre sur le nombre d’inscrits, l’on se rend compte que beaucoup d’annonces sont déposés. Dans ma région, sur le mois de Février c’est environ une trentaine d’annonces qui ont été posté.

La moyenne d’âge des filles sur Zanmie semble plutôt jeune. Toujours dans ma région, la tranche d’âge majoritaire est le 25-30 ans.

Sinon du côté des outils, et bien on a un profil plutôt simple, le fameux système d’annonce, et pour terminer la recherche. Très peu d’outils comme je vous le disais, mais par contre ils sont assez bien travaillé, et je pense que c’est ce qui séduit les membres.

 

 

Zanmie - LOGO

 

Conclusion & Avis !

 

Je ne note pas ce site, car déjà comme je le disais, c’est exclusivement réservé aux filles, n’en étant pas une c’était un peu compliqué pour moi de tester jusqu’au bout .. Oui j’aurais pu faire un profil féminin c’est vrai.

Bon et dans un second temps c’est plus un site de petite annonce. Je veux dire qu’il n’y a pas 36 fonctionnalités à découvrir, etc..

En prime il est totalement gratuit, donc on ne peut rien demander de plus ..

Le Concept de Zanmie est quand même vrai pas mal. Je regrette que le site ne se divisent pas en deux parties, Filles & Garçon. Et pourquoi même une troisième en mixte. M’enfin le concept ne serait pas le même.

De ce que j’ai pu en voir et essayer, c’est très fonctionnel, plutôt simple d’utilisation et de prise en main, et en prime la communauté semble active. Bon, petit bémol du coup sur la modération, car j’ai bien mis une photo de moi en m’inscrivant, et mon profil est toujours actif .. (jusqu’à quand?)

Donc MesDames, si vous cherchiez un site de rencontre amicales à taille humaine, et surtout de nouvelles copines, je pense que ce site est fait pour vous.

 

Et toi, as-tu essayé Zanmie ? Que penses-tu de ce site de rencontres amicales réservé aux femmes ?

 

Enregistrer

3.62 avg. rating (72% score) - 47 votes

8 commentaires

  • Bonsoir,

    Je me suis inscrite sur le site Zanmie car je croyais un peu naïvement que ce site était pour trouver une amie pour des sorties mais pas pour avoir des relations charnelles, sur le net, les sites de rencontres dominent beaucoup trop et pourquoi ne pas penser un peu à des amitiés saines et surtout que ces sites de rencontres affichent mieux ce qu’ils sont, c’est à dire des b….., de la franchise serait nécessaire et de la clarté ! J’ai envoyé un message à une certaine personne qui après en y réfléchissant m’a fait douter du but recherché de ce site, je ne répondrai pas à cette personne puisqu’il en est ainsi.

  • Bonjour,

    M’étant aussi inscrite sur Zanmie, je pensais aussi que j’allais pouvoir faire de nouvelles rencontres amicales… Mais malheureusement, j’ai trouvé aucune personne sur le site, malgré mon engagement à envoyer des messages ou l’on ne me répondait pas. Le problème sur ces sites de rencontres c’est que tout est virtuel, et pour créer des vrais liens d’amitiés ils faut bien qu’ils soient réels!

    Nous vivons dans une société ou les êtres humains n’arrivent plus à communiquer entre eux et finissent par s’isoler des autres. Ces sites de rencontres ne nous aident souvent pas à trouver des amis ou à trouver l’amour de sa vie. Toutefois, je ne veux pas juger négativement ces sites de rencontres, mais pour certains cela marche et il arrive à trouver des personnes (tant mieux pour eux!).

    Mais nous pouvons se le dire, si il y a de nos jours autant de sites de rencontres, cela prouve d’avantage que nous vivons dans une société individualiste ou les individus n’arrivent plus à communiquer entre eux! Ce qui est vraiment dommage, car un individus à besoin de communiquer et d’échanger avec les autres personnes pour créer de vrai liens d’amitiés!

  • j’ais été plus que déçus de se site malgré les nombreux message pour lie connaissance je n’est jamais eu de réponse et pourtant on étais toute dans la même recherche ,donc se cite je le déconseille, a se demander si s’est pas des faux profile .

  • je ne peux plus me connecter et avoir zanmies bizarre bizarre je me demande vraiment si ce site existe ne serais ce pas une arnaque, d’ailleurs l’autre jour il y avait un monsieur qui proposait de l’argent ayant un cancer etc etc il dit qu’il a 5 millions à faire profiter les gens mais il faut lui donner les renseignements pour qu’il fasse le nécessaire chez son notaire ARNAQUE ARNAQUE comment se fait t-il qu’il est passé sur ce site de femmes soit disant uniquement pour les filles ?????????

    • Moi, je me suis inscrite & j’y ai fais de tres belle rencontre.
      Super site car j’ai trouvé de nouvelles copines à proxité de chez moi.
      De belle amitiés naissaisantes

  • Évitez ce site! Il est bourré de faux profils! Il y a beaucoup d’hommes qui se font passés pour des femmes, ainsi que des escrocs ! De plus, je me demande si certaines filles sur ce site cherchent vraiment à ce faire des amies, je les trouvent toutes tordues et blizzards, car lorsque tu leurs proposent de sortir boire un verre, elles trouvent toujours une excuse pour ne pas se voir. Le but est de se rencontrer en vrai pour boire un verre et faire connaissance afin de développer des liens d’amitiés nn?? Alors pourquoi elles s’inscrivent sur ce site?

    Bref, je sais qu’il est devenu difficile de se faire des amis dans la vraie vie aujourd’hui, alors on a recours à ce genre de site tels que Zanmie, mais il faut essayer de sortir de chez soi et de rencontrer des vrais personnes, car je vous le dis d’avance vous allez perdre votre temps sur ce site !

  • çà fait 2 ans que je suis sur ce site et j’ai pu voir de tout…Si certaines arrivent à se trouver des amies elles ne sont pas nombreuses car en grande majorité, il y a une grosse déception vis-à-vis de ce site…Déjà que de base, j’étais totalement contre ce genre de site car j’estime qu’il n’y a rien de spontanée et qu’on force les choses en voulant créer un lien d’amitié, qu’on aurait pas forcément créer avec cette personne en la croisant au hasard mais bon je pense qu’aujourd’hui cela devient difficile de rencontrer quelqu’un que ce soit en amour ou en amitié, surtout à cette époque, je me vois pas vraiment aller parler à quelqu’un comme çà dans la rue…Mais à mon humble avis, il est très rare de rencontrer des gens sérieux sur un site de rencontres.

    De plus, je trouve qu’il y a un gros manque d’investissement d’une majorité de filles sur ce site, et çà veut sois-disant rencontrer des personnes sérieuses avec qui elles pourraient réellement créer un lien mais c’est que du vent tout çà car après un message y a rien derrière, pas de proposition de rencontres, plus de messages ou alors elles sont jamais dispos et/ou n’ont jamais d’argent pour sortir et puis çà retourne sur le site ensuite en mettant une nouvelle annonce et en se plaignant qu’elles ne rencontrent personne…Y a une énorme hypocrisie, car plutôt que d’être honnête et de dire “Dsl mais on ne s’entendra pas”, bah t’as plus de nouvelles et la fille reste dans tes contacts et après t’es obligée d’aller la voir pour lui tirer les vers du nez et là t’as 2 cas, soit la fille continue à faire comme-ci tout allait bien soit t’as la fille qui t’avoue finalement que çà ne le fera pas mais t’as perdue qq mois entre temps et il aura fallut que tu ailles la voir pour lui demander, c’est une grosse perte de temps et çà vient faire les victimes et les mielleuses sur le site parce qu’elles ont dû mal à rencontrer quelqu’un…

    Quand aux mamans, n’en parlons pas, elles sont jamais dispos mais quand je dis jamais c’est jamais mais qu’est-ce tu fais sur un site de rencontres si t’as jamais de temps à consacrer à aux filles sur le site ?

    Et puis t’as les filles chelous, les “cas sociaux” du site, celles qui sont pas nettes dans leurs têtes et avec qui tu peux être sûr que t’auras des problèmes…

    Donc après tout çà, comment faire pour trouver une personne sérieuse et bah la réponse est simple, c’est quasi impossible…

    Bon j’ai quand même rencontré de belles personnes sur le site mais on est pas supers proches, ce ne sont que des copines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *