Ilovia – Test & Avis

ilovia - Test & Avis

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir un site de rencontres sérieuses et amoureuse, mais dédié aux seniors. C’est donc tout naturellement que je viens vous présenter Ilovia.com ! Attention, c’est pour les + de 40 ans !

Concept & Présentation

 

Ilovia est un site de rencontre qui est fait essentiellement pour que les personnes ayant 40 ans et plus puissent trouver l’amour. C’est une plateforme qui permet de faire une rencontre entre célibataires en France, en Belgique, au Canada, en Espagne et aussi en Suisse.

Si je ne me trompe pas, le site a été lancé cette année, 2016 donc, et il est géré par la société Peppermind SA.





C’est avant tout un site de rencontres sérieuses et amoureuses pour les célibataires seniors. Parce que oui, passé 40 ans, c’est la classe seniors ! D’ailleurs l’équipe de Ilovia, est très stricte sur le sujet et il y a une équipe de modération qui surveille chacun des profils.

Les personnes ont été victimes d’une trahison ou d’infidélité peuvent avoir l’esprit tranquille, car les personnes qui sont déjà en couple, mais qui veulent accéder aux services du site sont immédiatement bannies du site.

Il n’y a pas moyen pour ces gens de faire de rencontre sur le site vu que c’est strictement réservé aux célibataires ayant 40 ans et plus.

Personnellement j’ai découvert Ilovia, au travers de leurs blog.Qui tout comme ici, parle de rencontre en ligne, donne de bons conseils et j’en passe ! =)

 

Outils & Fonctionnement !

 

L’inscription sur Ilovia.com est gratuite et les membres souhaitant effectuer de sérieuses rencontres à proximité peuvent utiliser les fonctionnalités du site.Elle peut être faite rapidement, en un clic, avec l’option Facebook Connect !

Une fois inscrit, on peut se mettre en contact avec d’autres membres à travers le Tchat audio et vidéo, ou encore la messagerie. Mais il faudra bien évidemment passer par la case remplissage de profil, qui semble très complet !!

 

Aperçu des profils sur Ilovia.com

Ilovia - Apercu Profil

 

Pour trouver rapidement la personne qui convient à notre personnalité, le test de compatibilité d’ilovia est important.

C’est tout simplement en remplissant le test de compatibilité que l’on peut connaitre la personne qui répond à ses attentes. Il y a aussi l’album photo où les autres membres peuvent consulter les photos de chacun de membres.

 

Aperçu de l’interface de Ilovia

Aperçu Interface - Ilovia

 

Ilovia possède un espace dédié principalement pour passer les annonces pour trouver son âme sœur ou même pour organiser une rencontre entre les célibataires de sa ville. C’est aussi sur le journal ‘activité que chacun des membres peut partager des photos et des vidéos.

Ilovia met également à disposition des options très connues et que l’on retrouve un peu partout, comme les clin d’oeil, les favoris, les statistiques, ou encore « Le Journal » qui me fait penser au fil d’actualités que l’on retrouve sur Tiilt ou Lovoo.

 

Est-il Gratuit ou Payant ?

 

Ilovia fait parti des sites de rencontres payants. Ainsi, pour pouvoir continuer à profiter des services de Ilovia, il est nécessaire de se souscrire à un abonnement premium.

Ilovia propose trois formules, allant de l’abonnement 1 mois à celui pour 6 mois. Côté prix, c’est assez raisonnable, puisqu’il faut compter 9.90€/mois pour l’abonnement de 6 mois.

 

Aperçu des Prix & Tarifs des abonnements premium de Ilovia (2016)

Ilovia - Tarifs & Abonnements

Les Pass Premium sont en renouvellement automatique , et Ilovia débite d’ailleurs en 1 seule fois le paiement. pas d’abonnement prélevé chaque mois.

Je trouve cela dommage, car autant on peut se permettre de sortir 10€/mois , autant on a pas forcément plus sur le mois en cours ..

 

Les points positifs du service

 

avantages - Ilovia

  • Pas de faux profil
  • Inscription gratuite
  • Rencontre sérieuse pour célibataires
  • Un service client disponible à tout moment
  • Interface et graphisme attrayants
  • Les données personnelles sont sécurisées

 

Les points négatifs du service

 

inconvénients - Ilovia

 

  • Site exclusivement réservé aux plus de 40 ans .. Modération stricte d’ailleurs sur le sujet !
  • Obligé de passer par la case abonnement pour accéder aux services de base.

 

 

Ilovia -LOGO

 

Conclusion/ Avis général

 

Le site Ilovia est un point de rencontre pour les célibataires âgés de 40 ans et plus. À travers les services pratiques et simples du site, les célibataires peuvent retrouver l’amour après une rencontre sérieuse et aussi à proximité.

On peut aussi élargir son horizon en nouant de nouvelles amitiés avec d’autres membres habitant dans la même ville. Non seulement on peut faire une rencontre amoureuse sérieuse, mais on peut aussi organiser des sorties avec les membres du site.

Les membres sont à l’abri des faux profils et aussi des personnes mal intentionnées puisque l’équipe de modération de Ilovia veille au grain !

Je ne sais pas vous, mais je trouve que Ilovia, son interfacez etc ressemble énormément à celle d’adopte un mec fût un temps.

 

 

Et toi, que penses-tu du site de rencontres seniors Ilovia.com ? Donne ton avis dans les commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4.55 avg. rating (88% score) - 11 votes

6 commentaires

  • bjr, quels sont les sites gratuits ?

  • Bonjour,

    Intéressant mais j’ai juste une petite question, comment font-ils pour « repérer » les gens déjà en couple. Parce que sur les sites de rencontre (quel que soit l’âge d’ailleurs, mais bon les très jeunes sont peut-être à l’abri) ils sont légions, ces messieurs ou dames peut-être (mais là j’ai pas pu en faire l’expérience !) à mentir sur leur situation. On s’en aperçoit au bout de quelques rencontres et c’est absolument décevant, on s’en doute.

    Il y a ceux qui sont francs et directs et qui le disent et ils font bien ce qu’ils veulent, c’est leur droit. En tant que contact on dit oui ou non mais on est averti. Mais pour les autres (les veufs on se méfie) on ne peut pas savoir avant de pratiquer si l’on peut dire.

    Je me demande donc comment ce site de rencontre peut lui contrôler ce genre de chose. Je suis « senior » donc cela m’intéresse. J’ai testé les sites gratuits et j’ai renoncé.

  • Bonjour à tous ceux qui liront .Effectivement ,meme question

  • Bonjour,
    Je me suis inscrite sur Ilovia et je ne trouve pas cela concluant. Je suis aussi sur célibataire.ch c’est un peu mieux, mais le top du top c’est Tinder! En plus ce site est gratuit pour tous.
    A bon entendeur :)

  • je n’arrive pas à créer mon profil,tout bloque sur ce site, je laisse tomber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *