Comment vérifier son profil Tinder ?

vérifier profil tinder

Afin d’éviter les faux profils sur les sites de rencontres, Tinder a pris des dispositions et mis en place un système de vérification du profil complet, permettant en plus de s’assurer de la véracité d’une personne en obtenant un badge vérifie, de réduire le nombre de brouteurs et arnaqueurs sur son application et d’assurer ainsi une meilleure fiabilité de Tinder. Mais comment faire pour obtenir ce badge et vérifier son profil ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

La vérification par email

La méthode la plus utilisée et la plus simple est la vérification par e-mail. Pour ce faire, il suffit de saisir votre adresse électronique dans le champ “Email” puis de consulter votre boîte aux lettres. Vous recevrez un e-mail avec un lien à cliquer pour valider votre compte.

La vérification par numéro de téléphone

Si vous souhaitez utiliser votre numéro de téléphone pour vérifier votre profil Tinder, sachez que c’est possible ! Pour cela, rendez-vous dans le champ “Numéro de téléphone” et saisissez votre numéro de téléphone. Consultez ensuite votre boîte de réception SMS, vous devriez recevoir un message avec un code à saisir dans l’espace dédié sur l’application.

La vérification sur Facebook

Tinder offre également la possibilité de vérifier son profil via Facebook. Mais pour cela, il est nécessaire que votre compte Facebook soit bien complètement rempli, avec une photo de profil par exemple. Si c’est le cas, allez dans le champ “Facebook” et entrez vos informations de connexion Facebook. Une fois cette opération effectuée, votre compte Tinder sera automatiquement vérifié !

Vérification de l’identité

Le moyen le plus fiable de vérifier votre profil Tinder est la vérification d’identité. En effet, ce procédé permet de vérifier l’identité de chaque personne inscrite sur l’application et ainsi de réduire fortement le nombre de faux profils. Mais comment faire ? Il suffit de se rendre dans l’onglet “ID” et de télécharger une photo de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire). Une fois cette démarche effectuée, les équipes de Tinder se chargeront de vérifier votre identité dans les plus brefs délais !

Conclusion & Avis

Ce sont les différentes méthodes que vous peut utiliser pour vérifier votre profil sur Tinder et obtenir ainsi la petite icône badge vérifié. Comme vous pouvez le constater, c’est très facile à faire et cela ne prend que quelques minutes ! Clairement si tous les utilisateurs le faisaient, ou si Tinder imposait cette vérification à tout le monde, cela éviterait bien des soucis de faux profils.

Déposer un Avis