Astuces et Conseils pour l’app Tinder

 

 astuces-drague-tinderTinder est une alternative aux sites de rencontres. Disponible uniquement sur mobile, elle permet d’un seul glissement de doigt d’approuver ou refuser une éventuelle rencontre avec un membre de sexe opposée.

 

Explications sur Tinder.

 

Cette application se positionne comme une des leaders du marché, et pour cause son utilisation est plus que simple. Après inscription et association de votre profil à celui de Facebook par exemple vous n’aurez qu’à :





Faire glisser vers la gauche une photo pour la refuser.

La faire glisser vers la droite pour l’approuver.

Le principe et la prise en main sont donc à la portée de tout un chacun, cependant il comporte un bémol. Sachez que si vous vous appréciez un profil cela n’est peut-être pas réciproque. Et par ce fait, tant que votre partenaire n’apprécie pas votre profil, elle ne sera pas au courant de votre désir de rencontre.

Ceci peut s’avérer être un avantage car en effet pas de rateau possible étant donné que la personne ne saura pas qu’elle vous plaît !

tinder

Alors comment flirter sur Tinder ?

 

Car oui, comme dit plus haut les autres membres ne sont pas mis au courant de votre visite ou de votre appréciation de leurs profil.

Aussi directe soit l’application, vous devrez en faire de même. Ainsi, dès qu’un profil vous plaît, et avant de le faire glisser vers la droite, consultez le ! Et envoyez un message !

Un premier message sur Tinder, n’est pas si différent d’un premier message sur un site de rencontres. (Découvrez notre guide sur les phrases d’accroches)

Et oui, il faut faire le premier pas. Cela décevra peut-être un paquet d’utilisateur masculin tout comme féminin mais sachez que l’on a rien sans rien !

Peu importe le contenu de votre 1er message, envoyez le. Même un simple “Salut” peut suffir.

Voici donc quelques recommandations et exemples de messages de drague sur Tinder.

  • Le pseudo de votre partenaire : A toujours citer dans votre premier message. ( Salut Prénom ! ) prenom-tinder
  • Les intérêts : Afin d’engager une conversation rapide, rien de mieux que de faire référence à ses intérêts. Rien de plus facile sachant que tout est liée à Facebook. (Salut Prénom ! Toi aussi tu aimes “Titre d’une page Facebook” c’est fou comme le dernier post est marrant”.)
  • L’humour: Si vous n’avez aucun centre d’intérêts commun, ce qui peut arriver, un peu d’humour fera l’affaire ! L’ironie marche aussi sachez le. Plutôt qu’un compliment qu’aurait pu faire n’importe qui sur sa meilleure photo, préférez soulever la photo la moins jolie.

humour-tinder

A éviter .. Les erreurs sur Tinder !

 

Car oui, on retrouve de tout sur cette application rencontre, et vous ne devez pas non plus dire n’importe quoi ou vous comporter comme un goujat.

Voici quelques exemples de messages complètement rédhibitoire que l’on peut recevoir sur Tinder.

Le ou La relou !

relou-tinder

Un peu trop direct !

cash-tinder

 Impression de déjà vu !

vu-et-revu-tinder

Comme vous pouvez le voir, il y a certaines approches qui refroidissent vos éventuels futur rendez-vous. Ainsi pensez à vous relire, et remettez vous en question, à savoir si votre message sera efficace ou pas.

Les Astuces et Conseils !

 

Car oui, comme partout il y a des petites astuces pour améliorer ses performances. Et ici on vous les dévoiles.

Un Rencard rapide : Ne soyez pas sélectif, si vous êtes inscrit sur cette app rencontre c’est que vous cherchez à faire des rencontres rapidement. Voyez donc large et même très large ! Likez tout, sans hésitation. Vous ferais le tri par la suite, quand votre partenaire aura liké votre profil. ;)

Un Numéro dans la poche : Qui a déjà donné son numéro après une question du genre : “Tu me files ton numéro ?” ? Sérieusement cela n’a jamais marché et cela ne marchera jamais. Bon il doit y avoir quelques exceptions qui confirme la règle .. Soyez plus indirect et jouez la fine. Prétexter un départ imminent (plus de wifi), et demandez à continuer par texto.;)

Une description qui en jette: Oubliez les traditionnels blabla, ou phrases pré-faite du style citation, et visez l’originalité. Donnez envie à la consultation du profil de vous matcher ! Vous aimez lire votre fil d’actualités facebook aux toilettes, dites le avec du bon sens ou une pointe d’humour. Evitez également les choses trop simple du genre “j’aime aller me ballader en forêt”. Pensez plutôt à dire combien de match ou visites vous avez déjà eu, ou encore posez une question loufoque !

La photo de profil : Oubliez les poses torse nue devant votre voiture, ou encore les fameuses duck faces. Optez plutôt pour de l’humour, du mystère ou encore de la folie. Une photo de dos, ou encore déguisé en super-héros (avec la description qui va bien ..). Bien entendu les photos osées marche aussi. Ainsi si vous aimez les duck face comme précités, et que vous êtes une fille, pensez à afficher un gros décolleté. Par ailleurs, et afin d’obtenir plus de résultats n’hésitez pas à bien remplir la section photo, plus il y en a mieux c’est.

La phrase d’accroche : Bien que nous en ayons parler au dessus, une petite astuce pour celle-ci est “La question”. Questionner votre interlocuteur amène toujours une réponse et ainsi une conversation.

Les Intérêts : Comme dit plus haut, Tinder se base sur les intérêts Facebook. Ainsi consultez le profil facebook de votre soeur ou meilleure amie ( Pour les filles celui de votre frère etc ..). Regardez les pages populaires qu’il ou qu’elle aime et likez ! Likez des pages que votre partenaire appréciera forcément. Cela vous fera des points commun augmentant ainsi votre chance.

 

Aucun Match sur Tinder ?

 

Il y a très peu de chances pour que vous en arriviez là, mais on est pas à l’abri d’un bug par exemple qui ferait que vous n’ayez aucun macth sur tinder !

Au vue du nombre d’utilisateur de l’application, vous aurez forcément au moins un match, même si c’est un robot !

Si toutefois vous n’avez aucun match, zéro, rien, nada, pensez à désinstaller l’application pour la réinstaller.

Pensez également à changer votre photo de profil et modifiez légèrement votre description. Pour vous assurez que cela n’est pas un bug, utilisez par exemple une photo d’un mec beau gosse trouvée sur google ! Au moins vous serez fixé !

 

En conclusion

 

Pour terminer ce petit article sur la drague sur tinder nous avions envie de partager une petite vidéo réalisé par le Toulousain Thubault InShape.

Elle démontre bien à quel point c’est facile d’utilisation et que parfois il ne faut pas se compliquer la tâche. Ainsi obtenir un rencard peut se faire en un claquement de doigt, même en ayant commencer votre conversation par un simple “Salut !”.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *