Tantan – L’app rencontre chinoise dévoile vos données !

TanTan - Test & Avis

Ce matin je suis tombé sur un article assez intéressant qui parlait de l’application chinoise de rencontre à savoir Tantan.

Si je partage avec vous ce billet aujourd’hui ce n’est pas vraiment pour parler de l’application ou en tout cas vous la conseiller, mais plutôt comme une mise en garde.

Avant d’aller plus loin, l’article dont je parle est disponible ici : Developpez.com

Dans celui-ci donc, on apprend que Tantan, une copie chinoise du célèbre Tinder, ne serait pas aussi sécurisé qu’elle peut le laisser paraître. Laissant très clairement nos informations personnelles en liberté !





 

TanTan - LOGO

 

Ce qui m’amène à de gros doutes sur les autres applications .. Si Tantan n’est pas fiable et nos données se baladent en clair sur le web, serait-ce aussi le cas avec d’autres app comme Happn, Blendr ou même Tiilt ?

Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs on parlait du scandale de Ashley Madison, qui avait lui aussi quelques problèmes avec les données sensible. Souvenez-vous, les informations de milliers de compte/utilisateurs avaient été dévoilés par des malfaiteurs qui avaient piraté le site de rencontre adultere !

 

Serait-ce un nouveau scandale qui va éclater prochainement ? Tantan remis il en cause notre sécurité et discretion sur tous ces services de rencontres ?

5.00 avg. rating (83% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *