Grindr – Test & Avis

 

Grindr - Test & Avis

Aujourd’hui on part à la découverte d’une application consacrée à la communauté Gay, il s’agit de Grindr ! Bon, je ne m’y suis pas senti à l’aise je l’avoue, mais elle est incontournable pour nos amis Gay, et je pense à eux aussi !

 

« Si vous n’êtes pas sur Grindr, soit vous êtes 100% hétéro, soit vous mentez. »





C’est quoi ? Comment ça marche ?

 

Bon je pense que c’est clair, Grindr n’est autre que le Tinder version Gay ! L’application est disponible sur android et sur Ios et propose une version gratuite.

L’application Grindr a été lancé en 2009 par Joel Simkhai, en Israël. Il me semble d’ailleurs que ce soit la meilleure application de rencontre gay ! Avec plus de 2 millions d’utilisateurs chaque jours dispersés dans 196 pays !! C’est juste énorme !

Bon je vous ai dit , j’étais pas à l’aise alors j’ai un peu écourté ma visite, et il en sera de même pour mon billet je pense.

 

Fonctionnement & Principe !

 

Comme je vous disait juste un peu plus haut, Grindr c’est la version gay de Tinder. Le fonctionnement de l’application est donc très similaire.

Une fois sur l’application, et une fois votre fiche remplie, vous pourrez alors consulter les différents profil qui vous sont proposés.

Soit vous likez soit vous ne likez pas, et la suite vous la connaissez ! Si ça match et bien vous devez lancer une discussion pour tenter de conclure, soit ça match pas et auquel cas vous pouvez passer à la fiche suivante.

Rien de plus ou de moins, c’est très simple et en même temps c’est un peu ce qui fait le succès de ce genre de service de rencontre.

 

Grindr - App

 

Connexion et Inscription !

 

Bien évidemment qu’il faudra créer un compte si vous voulez accéder aux outils proposés par grindr. J’y reviendrais d’ailleurs juste un peu plus bas.

L’inscription et très rapide, et une fois l’application téléchargé cela ne vous prendra que quelques minutes pour vous inscrire. Car oui, comme sa version hétéro, tout se passe à l’aide de facebook !

A noter que tout est là encore basé sur facebook donc, et ainsi, votre profil, vos photos et vos infos seront utilisés pour compléter votre profil grindr.

Pensez donc à faire le tri parmis vos centres d’intérêts, les pages ou groupes que vous avez likés dont vous n’êtes pas fier etc …

 

 

Chat, Contact, Blog … Les Fonctionnalités !

 

Dans la version classique de Grindr, à savoir la gratuite, vous serez limité au niveau des fonctionnalités.

Elle propose tout ce que se doit de proposer une application de rencontre. Tchat, profils complets et j’en passe sont donc au rendez-vous !

Par contre il y a de la pub, on ne reçoit pas les notifications et l’on a pas accès à tous les profils.

Pour avoir accès à l’intégralité des fonctions, je vous suggère de descendre un peu plus bas et de regardé la version Xtra de grindr.

Une version Web ? Ou que l’application mobile ?

 

Malheureusement pour les personnes qui ne jurent que par leur ordinateur ou mac, il n’existe pas de version site web de grindr.Il faudra se contenter de l’application mobile, comme dis plus haut disponible sur android ou IOS.

Cependant, et tout comme Flamite pour Tinder, je pense qu’à l’avenir on pourra trouver un site web qui nous permettra d’utiliser grindr via pc ! En tout cas et pour le moment, je n’en ai pas trouvé donc faudra obligatoirement prendre l’app.

 

Grindr est-il Payant ou Gratuit ?

 

Grindr est sans aucun doute l’application numéro 1 sur le marché de la rencontre gay. C’est l’une des meilleur si ce n’est la meilleur application pur les homos.

Vous vous doutez bien qu’un tel succès amène vers quelque chose de payant tôt ou tard. Je ne sais sivous dire si au départ l’application était gratuite comme avait pu faire tinder, mais ce qui est sûr c’est que désormais, il faudra payer ! Voyons ensemble ce qu’il en est des tarifs premium.

 

Tarifs & Prix des Abonnements de Grindr Xtra

 

Cette fois il y a une option payante contrairement à Jaumo testé récemment. Cette version payante ou plutôt Premium porte d’ailleurs le nom de Grindr Xtra.

Cette version payante, est au prix 2.39€ , à renouveller tous les mois ! Au moins y a pas de renouvellement automatique c’est cool !

Elle permet en outre de ne plus avoir de pub, d’échanger en illimité et j’en passe des vertes et des pas mûres !

 

Vidéo démo de Grindr Xtra

 

Bon je suis désolé je ne l’ai pas trouvé en Français ! Mais c’est assez simple on comprend le principal !

Allez passons à ce que tout le monde attend les points forts et les points faibles de cette application !

Les Avantages !

 

avantages - grindr

 

  • Réservé à la communauté Gay. Au moins pas besoin de galérer sur une app généraliste.
  • Ultra connu, et dans le monde entier !
  • Nombreuses fonctionnalités et outils disponible.
  • Pas obligé de prendre la version payante.
  • La version payante n’est pas excessive, moins cher qu’un site de rencontre
  • Modération très stricte et très présente
  • Radar à Gay et autres fonctionnalités très sympa !

 

Les Inconvénients !

 

inconvénients - Grindr

 

  • Pas mal de pub sur la version gratuite
  • Vraiment réservés aux gays .. Si vous êtes hétéro ou une fille pas la peine d’essayer.
  • Sans passer par Grindr Xtra (payant) on ne reçoit pas les notifications …

 

 

Avis, Critique & Note : 18/20

 

Grindr - LOGO

 

  • Interface & Navigation – 4/4
  • Outils & Fonctionnalités – 3/4
  • Concept & Ligne Éditoriale – 4/4
  • Tarifs & Abonnements – 3/4
  • Communauté & Activité – 4/4

 

Bon je suis hétéro et par conséquent mon avis est peut-être un peu faussé ! Bon cela ne m’empêche pas de vous présenter cette app comme j’avais pu le faire pour SoTetu ou même BeTolerant !

J’en garde une bonne image, et je pense que sa notoriété n’est pas du à rien. La communauté est énorme, et l’appi est disponible vraiment partout dans le monde !

La version payante bien que pas chère n’est forcément nécessaire mais semble quand même offrir de bons avantages. Si quelqu’un l’a essayer je veux bien plus d’infos d’ailleurs !

En bref, je pense que Grindr est une très bonne app de rencontres, dommage qu’elle ne soit que pour les gays.

 

Et vous que pensez-vous de Grindr ? Laissez moi votre avis dans les commentaires !

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

2 commentaires

  • Sébastien Haizenstein

    Grindr attire vraiment tous les profils. Gays, bi, mariés, voyageurs, jeunes, vieux, couples, tops, bottoms, chems, etc… Alors la facilité autant que la mixité engendre la sélectivité… Plus ça parait accessible, plus on devient difficile parmi les choix du menu, parole d’expérimenté…

  • Bonjour, je ne comprend pas, du jour au lendemain je ne peux plus accéder à la version gratuite de Grindr, on m’oblige à télécharger la nouvelle version sauf qu’elle n’est valable qu’avec IOS 8.0 alors que mon portable ne me propose pas cette version. Résultat je ne peux plus rien faire. Blocage total. Si quelqu’un a une astuce pour me faire retrouver Grindr gratuit je suis preneur. Merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *