Quelle est la meilleure application de rencontre géolocalisée ?

Quelle est la meilleure application de rencontre géolocaliséeParmi les applications mobiles de rencontres, certaines ont plus la côte que d’autres, et c’est le cas surtout, des apps qui possèdent un système de géolocalisation ! Découvrons ensemble comment ça fonctionne, à quoi ça sert, mais aussi et surtout, quelles sont les meilleurs applications pour faire des rencontres géolocalisées !

 

Happn Happn – Test & Avis - Cela fait longtemps que j'entends parler de Happn et j'ai fini par l'installer pour m'en faire un avis un peu plus concret ! Et je vous annonce de suite que ce billet sera court , mais alors très court en…
Tinder - Test & Avis Tinder – Test & Avis - Cela fait un moment que je parle de Tinder à droite et gauche dans mesarticles, sans avoir pris réellement le temps d'en faire un article un peu plus complet. Alors on se motive car aujourd'hui on part tester la plus…
Lovoo - Test & Avis LOVOO – Avis & Test - J'avais déjà parlé de Lovoo dans mon billet ou je faisais un top 3 des applications mobiles destinés à faire des rencontres. Il y a eu du nouveau sur cette application.  Du coup hj'ai décidé d'en faire un article un…

 

 

Comment fonctionnement la Géolocalisation ? A quoi ça sert ?

La géolocalisation c’est tout simple, et pour ceux qui n’auraient pas compris le principe, cela permet de vous géolocaliser ! Ahaha ! Pour être plus précis, sur vos téléphones ou tablettes, comme vous le savez déjà, il y a une option GPS, qui permet entre autre de définir votre emplacement à un moment donné.

Certaines applications de rencontres, utilisent cet emplacement GPS pour vous localiser mais surtout pour vous proposer des membres et utilisateurs qui se trouvent à proximité. Généralement, on vous suggère des profils dans un rayon de X kilomètres (à définir dans son profil), se lon vos réglages etc ..

 

Les avantages et inconvénients des rencontres géolocalisées ?!

Ce genre d’application est à la mode c’est certain, cependant, si elles peuvent s’avérer très efficace pour faire des rencontres à proximité de soi, elles peuvent également être un gros frein ! Voici dans les grandes lignes, les avantages et les inconvénients de ces applications.

 

Les points forts :

Il n’y a pas dire, ce sont les meilleurs applications lorsqu’on cherche à rencontrer du monde autour de soi. Je vous dirais un peu plus bas, quelles sont les possibilités ! Gros avantage donc, la mise à jour en temps réel de votre position qui vous propose aussi bien des profils quand ovus êtes chez vous que vous sortez.

Les points faibles :

Vous êtes suivit ! Ou plutôt tracé ! Et cela peut poser problème, notamment pour les personnes en couple qui cherchent à se divertir ! Car si vous oubliez de mettre à jour votre position et qu’elle a conservé votre activité de la journée, votre partenaire peut le savoir. Autre gros inconvénients, si vous habitez dans la campagne et que vous ne bougez pas beaucoup , vous allez avoir du mal à faire des rencontres !

rencontre géolocalisation

Quand et comment utiliser ces apps ?

Ces applications peuvent être utilisé à peu près tout le temps et pour certains partout et n’importe où ! Autrement dit, vous pouvez l’utiliser aussi bien dans votre vie quotidienne, afin de voir les profils que vous croisez au bureau, sur le trajet du travail etc . Mais vous pouvez aussi l’utiliser lorsque vous vous déplacez, que cela soit pour un trajet professionnel ou du tourisme.

J’avais d’ailleurs fait un article au sujet des applications de rencontres en voyage, où je vous disais que selon moi, la meilleure app rencontre en voyage c’est Tinder !

A noter toutefois que votre téléphone ou tablette doit être équipé de l’option GPS, mais que sur certains appareil ce dernier n’est pas au top et la localisation est pas très précises.

 

Quelles sont les 3 meilleures applications de rencontres géolocalisées ?

Parce que oui, certaines applications sont clairement mieux que d’autres, il faut se le dire ! Et selon moi 3 sortent vraiment du lot. Je vais revenir sur chacune d’entre elles en vous donnant les points forts/faibles de chacunes d’entre elles. Je vous glisserais d’ailleurs les articles que j’avais fait à leur sujet !

 

1. Tinder

TinderTinder est sans aucun conteste la meilleure application de rencontre géolocalisé ! C’est l’une des apps les plus populaires au monde et de ce fait, que cela soit en France comme à l’étranger vous pourrez rencontrer du monde sans aucun soucis ! Il suffit de l’installer sur son téléphone, remplir rapidement son profil et d’aller swiper quelques profils pour avoir les premiers matchs et espérer rencontrer un mec ou une fille.

 

2. Happn

HappnHappn est la deuxième toujours selon moi. Elle a le mérité d’être un poil plus originale, puisque celle-ci ne vous propose que des profils de personnes que vous avez croisés dans la vrai vie ! Elle se développe à l’étranger, mais cela reste toute fois difficile de rencontrer du monde dans les petites localités etc .. Je la trouve vraiment bien notamment dans le quotidien si vous habitez une grande ville, cela permet de pouvoir enfin peut-être rencontrer cette femme que vous croisez tous les jours dans le métro ou cet homme le matin à la boulangerie et qui vous a tapé dans l’oeil !

 

3. Lovoo

LovooLa troisième et dernière app rencontre basée sur la géolocalisation que j’ai choisit est Lovoo ! Elle aussi dispo et très utilisée à l’étranger. Son radar est très précis, et surement mieux que la localisation des deux précédentes. Son point faible est qu’il y a pas mal de profils fakes. L’application en elle même est similaire aux autres, mais je dois dire que c’est l’une de celles que j’utilise le plus, car elle propose des relations aussi bien amoureuses que amicales par exemple, sympa pour aller voire un verre par exemple !

 

Quelles sont les alternatives ou applis similaires ?

Si vous cherchez une application similaire ou un site alternatif aux 3 que j’ai pu citer dans mon top des meilleures, sachez qu’il en existe plein d’autres. De nos jours de nombreux services de rencontres proposent un système de géolocalisation. Pas forcément en direct comme le font Tinder, Happn ou Lovoo, mais de manière plus générale, c’est à dire un position à la journée par exemple.

Si je devais vous recommander un site alternatif, ce serait Vivaflirt ! Il s’agit là en effet d’un site de rencontre lui aussi proposant la localisation gps à ses utilisateurs, mais qui contrairement aux apps citées dans cet article, leur permet de se rencontrer pour tout type de relation. Sur viva flirt, vous pouvez alors rencontrer aussi bien votre âme soeur que votre partenaire d’une soirée par exemple.

Pour moi Vivaflirt mérite autant le détour que les 3 autres apps, si tant est bien sûr que l’on aime ce genre de concept et que l’on cherche à faire de vrais rencontres. Car sur Vivaflirt.fr les hommes aussi bien que les femmes sont assez actifs et participatifs. Une communauté donc en plus d’être importante, qui font vivre la plateforme et se rencontrent vraiment.

 

Et selon toi, quelle est la meilleure application de rencontre qui utilise la géolocalisation ?

 

Déposer un Avis