Rencontres Séniors, c’est possible !

 

rencontres-seniorsLe Baby Boom est désormais bien loin, avec plus de 25% de la population française qui frôle ou est déjà dans la catégorie des séniors on se rapproche plus du Papy Boom!

Aujourd’hui donc nous allons parler des sites de rencontres entre seniors !

A la recherche de l’amour !

 

Tout comme les ados, ou les adultes, les séniors ont eux aussi le droit de partir à la conquête du grand amour. Bien qu’internet soit récent ( 1983 ) et donc plus adapté aux personnes étant née récemment, les personnes agés se sont eux aussi mis à la page !





Entre réseaux sociaux, jeux en ligne et sites de rencontres, les séniors occupent désormais une place non négligeable !

Par ailleurs certains sites sont désormais réservé exclusivement aux séniors. Cela paraissait logique étant donné la variété de sites ..

 

Sont-ils vraiment différents des autres sites ?

 

C’est la question que l’on pourrait se poser. Tarifs avantageux ? Police d’écriture plus grosse ? navigation simplifiée ?

Non, rien de tout ça ! Ils sont identiques aux autres. En revanche la communauté qui occupe ces sites elle change un peu puisqu’on ne retrouvera pas de jeunes ou ados au milieu !

Si faire des rencontres sur le net est valable pour un jeune adulte il l’est aussi pour les personnes âgés. Enfin, âgé est un bien grand mot, puisque d’après les sondages, est considéré comme senior toute personne au dessus de 45 ans.

On notera tout de même que de plus en plus certains sites de rencontres entre seniors simplifie leurs sites, la navigation etc … Notamment en allégeant leurs sites, les rendants plus lisible et j’en passe , le tout laissant place à de la simplicité !

 

Les sites références pour séniors ?

 

Tout comme AdopteUnMec pour les filles, ou encore GeekMeMore pour les jeunes passionnées de High-Tech, les personnes âgées ont eux aussi des sites références !

On en retiendra 3 (bien qu’il y ai beaucoup de choix là encore !) dans la catégorie Rencontre Seniors Généraliste :

– zoneseniors.com

– netsenior.fr

– maxisenior.fr

Les 3 ne comportent pas vraiment de différences, sachant que l’objectif est toujours le même. En revanche les trois sites pré-cités, semblent les plus adaptés mais aussi les plus actif ! Car ce qui fait la popularité d’un site internet c’est bien son activité !

Après il existe aussi des sites un peu moins orienté vers le relations amoureuses, mais plus vers les relations amicales.

Parmi, eux certains se sont spécialisés pour les seniors et l’un des principaux (et meilleur) est sans doute Quintonic !

De votre côté, et en tant que séniors, rien ne vous empêche d’en essayer d’autres et de faire votre sélection vous même.

 

Ce que nous retiendrons ..

 

Peu importe votre âge, en cherchant bien vous trouverez chaussure à votre pied.

Par ailleurs, internet s’utilise à tout âge, et les sites savent s’adapter. Il vous sera ainsi aussi facile (voir plus) de faire de nouvelles rencontres sur le net !

Bien entendu les sites de rencontres seniors restent le meilleur moyen surtout en comparaison a des sites plus généralistes .. Le public est beaucoup plus ciblé et correspondra d’avantage à votre recherche si vous même vous faites partie de la catégorie des séniors.

Tout comme pour d’autres sites, il voudra par contre celui qui vous correspond le mieux. Il en existe plusieurs comme nous l’avons vu, et certains sont beaucoup mieux que d’autres.

 

Et toi que penses-tu des sites de rencontres entre seniors ?

 

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *